Il est temps pour nous de rejoindre l'île de Vis. Cette fois plus question de vadrouille, nous allons poser Marcel chez Filippo et Dayana pour leur donner un coup de main sur leur projet: construire un écocamp sur leur grand terrain. Après un arrêt à Split pour finaliser notre départ, nous mettons Marcel sur le bateau pour rejoindre la ville de Vis.
Après 2 heures de traversée et une vingtaine de minutes de Marcel, nous sommes chaleureusement accueillis par nos hôtes. Le travail peut commencer: jardinage, construction de petits murs en pierres sèches et même d'escaliers, plantations, etc, nous avons bien aidé à transformer le terrain en compagnie d'autres workawayers.
On profite d'une journée de repos ensoleillée pour aller faire un tour du côté de Komiža la deuxième ville de l'île, à l'opposé de Vis. Cette mignonne petite ville abrite de belles maisons au bord de l'eau. Le tour est vite fait, nous trouvons donc une plage pour apprécier le soleil.
Nous en profitons pour rejoindre la plage de Stiniva avant de rentrer. Cette plage est réputée pour être la plus belle de l'île. C'est en réalité une ancienne grotte dont le plafond s'est effondré et offre maintenant une petite plage de galets. Un petit écrin qui protège la plage et dévoile une eau incroyablement claire et turquoise (oui, je ne m'arrêterai jamais de m'étonner encore et toujours de la clarté de l'eau!). Will n'a d'ailleurs pas résisté à y faire un petit plongeon!
Après quasiment trois semaines passées sur l'île de Vis, il est temps pour nous de repartir en vadrouille (Marcel s'impatiente!). Mais avant de partir c'est carnaval! Tout le monde se déguise et voici notre belle troupe en partance pour Komiža où musique, parade, loto nous attendent. Après une belle après-midi, la mascotte est brûlée et il est temps pour nous de quitter l'île.
Cette aventure sur l'île de Vis aura été une très belle expérience de vie pour nous et une véritable inspiration. Nous repartons le cœur plein de souvenirs et la tête plein de projets. En attendant, en route Marcel pour d'autres aventures (en Croatie pour l'instant!).