Carnet de voyage

Avant de partir, Collioure & Banyuls-sur-Mer

3 étapes
4 commentaires
4 abonnés
Dernière étape postée il y a 112 jours
Avant de se décider à quitter la France, nous n'avons pas résisté à faire une ultime étape à Collioure et Banyuls!
Du 24 au 28 janvier 2019
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après quelques jours dans les Hautes-Pyrénées, nous voici sur la route direction l'Espagne! Mais avant de quitter notre France natale ce sont les Pyrénées Ariégeoises qu'il nous a fallu traverser. Marcel a parcouru bravement et tranquillement les petites routes escarpées (sans flancher!) pour arriver à notre première destination: Collioure.

Les montagnes Ariégeoises et leur manteau de neige - Trop de vitesse avec Marcel!
2
2
Publié le 29 janvier 2019

A notre arrivée à Collioure, nous avons pu profiter de superbes paysages côtiers avant de rejoindre le petit spot que nous avons déniché afin garer Marcel pour la nuit. Et quel endroit! Non seulement abrités par les arbres des grosses rafales de vent (et même pas une branche tombée sur Marcel! 😀 ) mais surtout un super environnement au réveil!

Coucher de soleil à Collioure - Vues de notre jardin pour la nuit 
• • •

Quelle ville magnifique qu'est Collioure! Willy a pu bien s'amuser avec notre appareil photo. Et, avantage pour nous de venir la visiter en janvier, nous avons pu découvrir ses charmantes petites ruelles vides! Mention spéciale pour cette petite rue (Oups, j'ai oublié le nom mais si tu passes par là tu la reconnaîtras !) où divers artistes ont élu domicile. En cette période c'est très calme mais je suis sûre qu'aux beaux jours elle doit être encore plus belle!

Les jolies maisons de bord de mer et l'intriguant clocher 
La mer toujours aussi envoûtante aux dernières lueurs du soleil 

Nous nous sommes prêtés un peu au jeu de Marc-André 2 Figuieres avec les différents cadres proposant des points de vue sur la ville de Collioure disséminés de part et d'autre de la ville. Ces cadres nous ont permis d'observer sous différents angles le fameux clocher de Collioure (bon on doit vous avouer que nous ne les avons pas tous fait, mais le concept est plutôt sympa!).

Après un retour un peu périlleux à notre campement (hé oui! Le vélo et le vent ne font pas bon ménage!), nous avons pu finir cette journée en beauté avec une dernière vue sur les montagnes enflammées par le soleil avant de rejoindre notre maison sur roues!

Dernières vues avant de se réfugier dans notre cocon! 
3
3
Publié le 29 janvier 2019

Encore une belle trouvaille pour déposer notre Marcel avant de partir sur le sentier du littoral pour rejoindre Banyuls! Marcel super bien installé, le pare brise au vent, a pu profiter de la vue: d'un côté Banyuls, de l'autre les falaises et la mer!

De notre côté, le sentier du littoral nous a également offert de très beaux paysages avant de rejoindre Banyuls. Après un passage par le port, nous avons pu entraîner nos jambes dans les ruelles étroites et bien raides de ce joli village mais l'effort en vaut bien la peine! Différente de Collioure, Banyuls a son charme avec ses escaliers disséminés un peu partout dans la ville menant à des ruelles colorés bordées de cactus et autres plantes grasses.

Après un petit moment farniente au soleil et au bord de l'eau, il est déjà temps de retrouver Marcel perché sur sa falaise.

Et maintenant, prochaine étape: España! 🇪🇸

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires