Randonnée France Scandinavie en camping car

Découverte de la Scandinavie
Mai 2022

Départ de notre grand périple de Torreilles vendredi 20/05 dans la matinée pour partager un dîner avec les enfants à St Sulpice.

Arrêt à Leucate pour ravitailler en huîtres et un stop à Carcassonne pour la dégustation ce soir barbecue en famille.

Demain matin départ vers le nord comme beaucoup de matins suivants

Bises

Publié le 2 juin 2022

Samedi 21 départ de St Sulpice 9h arrivée à Guichainville (27) à 20h15 dîner chez Alain et Chantal.

Nous continuons vers Amiens ou nous arrivons vers 2h.

Demain matin 26/05 départ d’Amiens ou nous avons réglé quelques détails d’intendance et passé de bons moments en famille le grand voyage démarre par la côte d’Opale.

Bises

Chez Hervé

Depuis le départ d’Amiens jeudi 26 nous sommes restés bloqués deux jours à Boulogne dans l’attente d’un colis qui hélas n’est jamais arrivé.

Samedi en route vers le nord nuit à la frontière belge traversée de la Belgique et des Pays bas. A Amsterdam il est quasiment impossible de stationner en camping car.Nuit à la frontière et traversée de l’Allemagne c’est un régal de rouler dans ces trois pays sur de belles autoroutes gratuites.

Mardi matin entrée au Danemark visite de l’île de Romo,stationnement et pique-nique sur la magnifique plage,la pêche n’a pas été fructueuse!! Découverte de la ville médiévale de Ribe où nous passons la nuit au bord de la rivière.

Bilan depuis le départ de la maison 2950 Kilomètres

Les prix du gas-oil sont équivalents à ceux de la France excepté en Allemagne ou il sont un peu plus chers nous ne l’avons jamais payé plus de 1,98€ le litre mais il faut choisir ses stations de gros écarts entre elles en Allemagne.(ceci pour ceux qui prévoient de voyager dans la région)

Ville médiévale de Ribe

Publié le 5 juin 2022

Enfin quelques nouvelles du voyage depuis Ribe nous flânons en bord de côte de la mer du Nord que nous avons remontée jusqu’à son point de rencontre avec la mer Baltique a Skagen.

Des plages magnifiques de sable fin à perte de vue ici l’avancée de la mer sur les terres se voit nettement,blockhaus de la dernière guerre qui se retrouvent dans l’eau mais aussi phare et églises à demi ensevelis.

Le pays possède de très belles routes même sur le réseau secondaire et la nature n’est souillée par aucun déchet.

La vie est légèrement plus chère qu’en France mais pour le poisson quelques coups de ligne assurent le repas.

Beau temps dans l’ensemble nous bronzons.Nous restons encore quelques jours au Danemark.

Publié le 9 juin 2022

Voilà nous sommes toujours au Danemark nous devions passer en Suède le week-end dernier mais suite à un problème d’électronique nous sommes encore au plat pays après avoir vu plusieurs garagistes nous sommes enfin parvenus à déceler la panne mais la pièce défectueuse arrivera en début de semaine prochaine heureusement cela ne nous empêche pas de rouler et nous continuons à découvrir ces immenses plages malgré une météo capricieuse.

Nord du Danemark

Publié le 15 juin 2022

Bonjour à tous

Voilà après une semaine de vadrouille avec du temps mitigé dans les petits ports de la côte danoise avec toujours d’immenses plages et du poisson le camping car est requinqué et nous sommes prêts à prendre le ferry à Frederikshavn (Danemark) nous devons débarquer à Göteborg (Suède) à 7h30 demain matin.

Nous avons prévu de passer 1 ou 2 jours à la découverte de la ville ensuite nous continuons au Nord vers Oslo.

Publié le 19 juin 2022

Bonjour les amis

Passage en ferry sur une mer d’huile avec un très beau lever de soleil.

Journée à Göteborg puis nous sommes remontés par la côte en visitant les très jolis ports suédois où il est quasiment impossible de trouver du poisson. Samedi visite d’Oslo ville agréable mais très animée avec énormément de monde dans les rues.

Ce matin nous avons repris la route vers le nord en remontant la vallée du Numeral visite d’une très belle église en bois debout à Rollag qui date du début du douzième siècle (bois debout car les planches sont verticales)

Arrêtés au bord d’un beau plan d’eau pour une fin d’après-midi cool,dans un paysage magnifique ,une petite truite est repartie à l’eau mais comme il n’y a que 4h1/2 de nuit l’espoir fait vivre.

Demain nous continuons au bord du fjord direction Flam en passant par Geilo (station de ski)je pense que nous aurons un peu moins chaud que ces derniers jours très ensoleillés.

Publié le 22 juin 2022

Bonjour à tous

Enfin des nouvelles allez vous dire Eh oui tout arrive.

Donc depuis la dernière info nous avons continué à remonter la belle vallée du Numeral et sommes arrivés à Flam puis nous avons décidé de traverser par la route de montagne en commençant par un un tunnel de 25 km route difficile avec de nombreux lacets mais vraiment époustouflante nous avons passé le col à 1485 m ici après le passage nous redescendons direct entre precipices,cascades et lacs gelés au niveau de la mer voir en dessous.Ensuite c’est reparti pour une nouvelle ascension souvent des murs de neige aussi hauts que le camping car bordent la route enfin des paysages à couper le souffle tout cela accompagné de beau temps nous n’avons eu que deux demi journées de pluie depuis que nous sommes en Norvège.

Nous avons donc fait Flam,Lom,Geiranger ensuite Andalsnes(route des elfes)qui est aussi grandiose nous avions envie de nous arrêter tous les 500m pour faire des photos.

Ce soir nous stationnons comme d’habitude au bord de l’eau à 20 kms de Andalsnes le long du Romsdalsfjord demain nous continuons vers Alesund qui est paraît il la plus belle ville du pays.

Question pêche pour l’instant c’est moyen j’ai laissé quelques montures dans certains fjords sans résultat,nous avons dégusté des truites de lacs ou de rivière ( 30 cms) ce soir une belle truite de mer de 45 cms dans le fjord.

Nous commençons à nous habituer aux noms imprononçables,aux tunnels,aux ferrys et aux impressionnantes routes de montagne qui ne ménagent les freins.

Voilà il est 23h il fait jour et le soleil va se lever vers 3 heures.

Bises à tous et à bientôt

Coup de cœur du jour

Publié le 25 juin 2022

Bonjour à vous tous

Nous étions à Andalsnes lors de ma dernière communication,le lendemain de bon matin 2 truites de mer réparties a l’eau et une de 44 direction le barbecue puis nous avons repris la route vers Alesund,,kristiansund soirée au bord du fjord le lendemain matin quelques coups de ligne et j’ai attrapé un skrei de 50 (variété de cabillaud) qui était délicieux mais nous avons aussi dû lieu jaune au menu.

Toujours de très beaux paysages parsemés de ponts splendides et de tunnels qui relient les îles mais aussi beaucoup de ferries hélas il faut souvent sortir la carte bleue.

Ensuite nous avons continué vers Tromdheim,Levanger,Steinkjer et nous sommes en bivouac près de Nambos

Le temps est splendide 23/25° et la nuit est très courte moins de deux heures.

En résumé cure de soleil et de poissons dans des paysages superbes mais nous n’avons toujours pas vu d’animaux sauvages.

Bises à tous

Publié le 1er juillet 2022

Bonjour les amis

Depuis les dernières nouvelles nous avons bien avancé et nous sommes arrivés ce matin à Svolvaert dans les îles Lofoten.

Après Namsos nous avons continué vers Sandnessjoen et Bodo par la nationale 17 qui est exceptionnelle mais très mal indiquée elle longe les fjords et le bord de mer en alternance mais c’est toujours très montagneux ayant plusieurs jours d’attente pour le ferry nous avons continué vers Narvik et pris un ferry à Skuvik et nous avons débarqué sur les Îles vers 13 h .

Que dire des paysages! toujours aussi magnifiques et toujours du très beau temps,aujourd’hui 26°.nous commençons à nous habituer à nos 24h de jour permanentes mais les heures de sommeil diminuent.

Avant hier nous avons passé le cercle polaire nous étions sur un ferry qui nous a fait traverser un fjord.

Pour la cuisine c’est poisson ou poisson: lieus jaunes mais surtout du cabillaud les prises étant de 3 poissons à l’heure avec une moyenne de 70 cm chacun enfin nous nous régalons la bière locale n’est pas mal non plus.

Sur ce nous trinquons à votre santé et à la prochaine.

23h50