Carnet de voyage

PVT Canada - Road Trip USA

Dernière étape postée il y a 1434 jours
Bonjour à tous, Ça y est presque le départ pour le Canada approche à grand pas ! - 1ère étape -> Montréal pour environs 2 mois - 2ème étape -> Road Trip aux USA
Avril 2017
106 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 30 mai 2017

Bien Arrivé à Montréal Mardi 11/04 atterrissage à 14h30, passage à l’immigration (environ 30 min d'attente) une fois pris en charge par un agent de l’immigration cela prends que quelques minutes pour qu'il vérifie tout les documents et enfin agrafer le fameux sésame au passeport (visa de Vacances/travail (PVT) valable pour 2 ans).

Direction le centre ville en prenant le Bus 747 (10$), mon auberge est au deuxième arrêt sur la ligne, environ 20 min de bus.

Enfin j'arrive à l'auberge de jeunesse Hi-Montréal 

Je suis tout de suite très bien accueilli par mes future collègues, on me fait faire un tour rapide du propriétaire et on me montre ma chambre ou je me précipite pour prendre une douche ^^

Non non faut pas croire c'est très bien rangé !

Après la douche un peu de chill au bar histoire de faire connaissance. et premier piège ! Jeux de Shooters celui qui perds paye la tournée :

Romain : 0 - les gens : 2

W E L C O M E 😛


On va dire que c'était pour faire passer le jetlag.

Day One : Done

2

Réveil tôt le mercredi matin, 6°C et bien couvert

petite balade dans le centre ville et direction "Service Canada" afin de faire mon "NAS" (Numéro d'Assurance Social)

Bureaux des services gouvernementaux du Canada à Montréal 

Puis achat du carte Sim, je vous raconte pas les prix...

Un tour au consulat de France, puis achat de quelques course au supermarché, seulement le petit déjeuné est compris à l'auberge.

18h je commence mon service au bar de l'auberge ou j'assiste Max le Barman, Kerrie la fille que je vais remplacer me forme à la cuisine. Soirée plutôt calme bien pour débuter.

Tout le monde me parle d'un certain Seb avec qui je vais travailler demain et que ça risque d'être épique, en plus mon ami Thibaut qui vis ici depuis plus d'an maintenant viens me voir demain soir, j'ai hâte !

3
3
Publié le 30 mai 2017
Quelques Photos des 2 premiers mois à Montréal ! de très belles rencontres et retrouvaille d'amis Français !
4
4
Publié le 30 mai 2017
Tous les dimanches de Mai à septembre il y a Piknic Electronique !
5
5
Publié le 30 mai 2017

Ca n'a pas été chose facile de trouver un Van à Montréal. Entre la rouille, les arnaque et la demande énorme... il faut faire bien attention !

On a enfin trouvé notre bonheur avec mon ami Charlie après seulement 4 jours après son arrivé sur Montréal.

V8, 5.2L Attention la consommation !!! 

Un Dodge RMV RAM 1500 de 2003 avec serte quelques réparations à effectuer encore dessus mais rein par rapport à certain !

Nous sommes actuellement le 30/05 et notre van est au garage, nous le récupérons vendredi 02/06.

6
6
Publié le 11 juillet 2017

Nous sommes partis de Montréal le 07/06 pour Toronto, ou nous avons rejoint un ami qui vit là-bas depuis bientôt 3 ans.

Toronto 

Après une visite de la ville et quelques soirées nous sommes allés en bus voir les chutes du niagara

Niagara Falls 
7
7
Publié le 11 juillet 2017

Nous avons décider de passer la frontière au nord de détroit puisque nous avions réserver une place dans un camping à l'extérieur de la ville pour notre première nuit aux US.

On a rencontré des jeunes américains qui fêtaient leurs grande vacances d'été. Ils vennaient d'avoir leurs diplôme collegiale (BAC)

Camping à détroit 

Nous avons eu ensuite quelques soucis avec le van. Une pièces éléctronique avait commencer à prendre feu, tous les voyants sur le tableau de bord on commencés a s'allumer. après une journée et demi de perdu et 800$ on a enfin pu récupérer le Van mais sans l'ABS... Les garagistes quoi !

Suite à cela nous avons pu enfin aller visiter la ville. On c'est Garé devant une auberge de jeunesse en périférie du centre mais à seulement une 20ène de minutes à pieds

Divers quartiers de Détroit 

La ville semble encore avoir du mal à reprendre vie après toutes les crises crises qu'elle à du traversser (beaucoup de maisons abandonnées, rues du centre presque désertes...)

8
8
Publié le 11 juillet 2017

Nous avons ensuite repris la route direction Chicago ou nous avons eu du mal à nous garer avec le Van, pas très pratique dans les grandes villes. après moulte recherche nous avons trouvé une place de parking en centre ville à deux pas d'un métro

Après deux jours, nous avons décider de partir, on serait bien resté plus longtemps mais nous avions pris du retard lors de la réparation du Van à Détroit.