Tous les paysages que nous avons eu la chance de traverser sont exceptionnels, mais s'il y en a bien un qu'on a envie de revoir, ce sont les petites dunes rouges du Kalahari parsemées de leurs folles herbes dorées... C'est officiel, la nostalgie du retour qui approche commence à nous envahir!
On ouvre un portail, on en referme un autre. On pique-nique à l'ombre d'un grand acacia, Célia fait la vaisselle, on admire une ferme-oasis, on compte les éoliennes à eau, bref on engloutit les kilomètres, bercés par les paysages qui changent sans cesse.
Sur la carte, on repère un "pan" (lac asséché) : allons voir ce qu'il nous réserve... Peut-être un reste d'eau, attirant des animaux? Pas du tout, il accueille de drôles d'oiseaux! Bitterwasser Pan est un spot mondialement connu pour les vols en planeur, avec des conditions exceptionnelles qui permettent des vols de plus de 1000km! Un gentil monsieur prend le temps de nous expliquer tout cela avec passion, il est le concepteur d'un tout nouveau planeur qu'il nous présente fièrement.
Nous voilà rafraîchis en plein désert, le wifi nous a permis de téléphoner au camping que nous convoitons depuis 2 jours mais qui semblait complet : ils ont 1 réservation qui n'a pas été confirmée, du coup on peut avoir 1 emplacement de camping pour ce soir, trop bien! On file, heureux, vers nos dunes rouges.
Devant nous sur la piste, un camping-car qui se traine un peu. On le double, on rigole en disant "imagines ce sont les gens qui ont oublié de confirmer leur emplacement pour ce soir! hahaha"... On arrive au Lodge pour prendre notre emplacement, on commence à remplir les documents et le camping-car doublé il y a un bon moment se gare sur le parking. On se marre de nouveau, on paie notre nuit, les gens du camping-car débarquent et réclament leur emplacement... qu'ils n'ont pas confirmé et qu'on vient involontairement de leur piquer sous le nez! A nous l'emplacement de rêve, la piscine, le coucher de soleil et la nuit étoilée...
Le lendemain, nous profitons du Lodge car l'endroit est vraiment agréable et nous avons peu de route de prévue. Le petit oiseau attiré par les boules brillantes est venu essayer de les picorer; en 1 mois, le désert a bien changé car il y a eu un peu d'humidité, et les fleurs sont sorties comme par magie.