Nous partons tôt pour prendre le train du Vertic'Alp Emosson. Nous embarquons tout d'abord pour une dizaine de minutes dans le Funiculaire du Châtelard, impressionnant voyage vertical avec une pente maximale de 87%!
Ensuite nous rejoignons le train panoramique pour une 15aine de minutes de voyage à flanc de montagne, entourés d'un paysage grandiose.
Puis montée de 2 minutes en MiniFunic pour rejoindre le haut du barrage : nous sommes passés d'une altitude de 1125m à celle de 1965m en 30 minutes environ. Le barrage est grandiose, le vide impressionnant.
Le lac créé par la rétention d'eau du barrage est magnifique, les couleurs de l'eau sont vraiment somptueuses et varient d'une minute à l'autre en fonction du soleil et des nuages.
Notre but se situe plus haut, au niveau du 2ème barrage, celui du Vieux Emosson : Célia est un peu impressionnée par la distance du haut de ses (presque) 6 ans, mais la promesse d'un bon plat à base de fromage fait des miracles sur sa motivation!
La montée est raide, mais elle se fait par une petite route qui offre des vues splendides.
Voilà de "bonnes excuses" pour faire des pauses photo...
Après un copieux repas composé majoritairement de fromage fondu, nous redescendons par le même chemin pour apprécier de nouveau ce magnifique endroit...