À propos

Wanderlust [besoin d'ailleurs, de dépasser son propre monde : une envie d'exotisme, de découverte, de voyage] : voilà l'état d'esprit qui entraîne sans cesse notre famille à parcourir le globe!
Une belle journée d'automne au Barrage d'Emosson - Massif du Mont-Blanc - Suisse
Partager cet article

Nous partons tôt pour prendre le train du Vertic'Alp Emosson. Nous embarquons tout d'abord pour une dizaine de minutes dans le Funiculaire du Châtelard, impressionnant voyage vertical avec une pente maximale de 87%!

Funiculaire VerticAlp Emosson

Ensuite nous rejoignons le train panoramique pour une 15aine de minutes de voyage à flanc de montagne, entourés d'un paysage grandiose.

Wagonnets à Emosson
Wagonnets à Emosson
Le barrage d'Emosson depuis le petit train

Puis montée de 2 minutes en MiniFunic pour rejoindre le haut du barrage : nous sommes passés d'une altitude de 1125m à celle de 1965m en 30 minutes environ. Le barrage est grandiose, le vide impressionnant.

Minifunic
Minifunic
Barrage d'Emosson
Barrage d'Emosson

Le lac créé par la rétention d'eau du barrage est magnifique, les couleurs de l'eau sont vraiment somptueuses et varient d'une minute à l'autre en fonction du soleil et des nuages.

Lac du barrage d'Emosson

Notre but se situe plus haut, au niveau du 2ème barrage, celui du Vieux Emosson : Célia est un peu impressionnée par la distance du haut de ses (presque) 6 ans, mais la promesse d'un bon plat à base de fromage fait des miracles sur sa motivation!

Vue sur le Vieux Emosson
Notre objectif : le Vieux Emosson

La montée est raide, mais elle se fait par une petite route qui offre des vues splendides.

Voilà de "bonnes excuses" pour faire des pauses photo...

Tunnel vers le Vieux Emosson
Montée vers le Vieux Emosson

Après un copieux repas composé majoritairement de fromage fondu, nous redescendons par le même chemin pour apprécier de nouveau ce magnifique endroit...

Superbe reportage, ça donne envie! J y serai fin août, et je rajoute à mon programme. Photos magnifiques !

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.