Carnet de voyage

Amsterdam en 5 jours !

5 étapes
1 commentaire
1
Au pays du shit, des tulipes et du gouda.
Octobre 2016
5 jours
Partager ce carnet de voyage
Bicycle Hotel
Bicycle Hotel

6h...C'est parti pour plus de six heures de route, départ de Caen direction Amsterdam ! Arrivé à l’hôtel le "Bicycle hôtel" vers 14h. (On est très bien accueilli par un monsieur qui voit bien que l'on comprend pas vraiment sa langue et qui fait l'effort de nous parler un peu en français. Il nous raconte l'histoire de la ville et nous donne un plan !!)

Dès notre arrivée nous déposons la voiture dans la rue (27 euros les places de parking pour 24h) et nous louons directement des vélos pour le séjour.

Sac à dos, carte en main, on prend nos vélos et on part arpenter les rues du quartier du Pijp (notre séjour peut enfin commencer !)

  • Passage rapide au Albert cuypmarket; On se balade le long des canaux; on passe devant plusieurs musées dont le Heineken Experience, le Rijksmuseum... 


  • Passage au Vondelpark avant de retourner à l'hôtel
Vondel Park 
  • Retour à l'hôtel, on dépose les vélos pour reprendre la voiture et c'est partie direction l'Amsterdam Arena ! Et oui, car on est pas là par hasard. Ce soir c'est Pays Bas - France !! (Et surtout on retrouve la copine qui a quittée la France pour le charme des Pays bas )
Amsterdam Arena 

Petit réveil sucré, salé pour bien débuer la grosse journée touristique qui nous attend.

Direction le sud ouest et Jordaan :

  • Leidseplein, soit une grande place bordé de restaurant (où nous avons mangé notre premier Burger King), de café brun et de vélo
  • Toujours en vélo nous avons longé les canaux (Bloemgracht, Egelentiersgrracht, Brouwersgracht, en longeant le canal de Prinsengracht nous sommes tombés sur la maison de Anne franck)
  • Direction Noordermarkt, une place ou se trouve l'église du nord : Noorderkerk, puis Westerkerk (une autre église)
  • Petite pause shopping au negen straatjes un petit quartier composé de 9 rues aux petites boutiques trop mignonnes
  • En se perdant dans les rues nous sommes tombés sur un centre commercial que nous avions prévu pour la troisième journée. Du coup on a pas pu résister et on a prolongé notre "pause shopping" au Magna Plaza (un magnifique centre commercial à l'architecture qui ne laisse pas indifférent) !!

Bien fatigué de notre journée on décide de s'arrêter prendre des sushi et de se poser à l’hôtel en attendant que la nuit tombe pour aller photographier le Magere Brug.

Réveil très tôt car aujourd'hui la copine nous fait visiter l'entreprise dans lequel elle travaille et le mini Amsterdam.

Mais avant tout on prend les vélos, on longe le canal de Reguliersgracht et on se rend au marché aux fleurs sur l'eau "Bloemenmakrt"

Sur le chemin du retour on s'arrête au Begijnhof (une cours) ou se trouve la plus vieille maison en bois de la ville.

Retour à l'hôtel, on pose les vélos et on reprend la voiture direction la boîte ou travail la copine : Javado, un exportateur de plantes.. étant dans le pays des serres je ne me voyais pas louper cette occasion. Après quelques heures de visites on reprend la route direction le petit Amsterdam.

Delft :

Une magnifique ville remplis de charme, avec tout plein de canaux bordé de petites maison aux fenêtres sans rideaux (oui.. c'est un détail qui m'a frappé :D).

Après avoir flâné dans la ville, vers 18h30-19h (au pays bas ils mangent très tôt le soir, et donc les restaurants ne ferment pas tard) on se décide d'aller manger dans l'ancienne poste de la ville transformé en restaurant "'t Postkantoor". Au cadre vraiment sympas et à l'ambiance très chaleureuse. Nous avons pris un plat typique : poulet au beurre de cacahuète accompagné comme tout leurs plats de plein de petits légumes crus) ... un vrai délice !

Aujourd'hui c'est balade dans le centre historique et le fameux quartier rouge toujours en compagnie de nos vélos.

  • Direction la place de Rembrant plein, bordé de restaurants, cafés bruns, statues et de boutiques.
  • Après avoir emprunté le canal Oudezijds on s'est retrouvé au Nieuwmarkt, encore une place, située dans le quartier chinois de la ville. On y a décidé de déposer nos vélos et d'encrer dans la peau des habitants en mangeant sur le pouce dans un kiosque à poisson. En se baladant dans les alentours on est tombé sur le temple boudiste He Hua.
  • Puis on a repris nos vélos pour se diriger vers De Wallen, soit le quartier rouge ! (Etant sur place il aurait été dommage de ne pas s'y arrêter.)
  • En empruntant Zeedijk on s'est dirigé vers Oude kerke, soit la plus ancienne église d'Amsterdam.
  • Et en retournant à l'hôtel on s'est arrêté place du Dam

Dernier réveil !!

Après avoir rendu les clés de la chambre et les vélos nous sommes partis photographier une dernière fois les canaux. Et nous nous sommes arrêtés au Albert cuypmarket pour manger une dernière fois dans les kiosques à poisson que nous avons adoré, et nous avons goûter aux frittes. On en a profité pour acheter quelque souvenir et ramener des spécialités comme le gouda et des Stroopwafel (des gaufres fourrées avec du sirop).