Par Vroom
La vie est ainsi faite. Il y a celle d'avant. Et celle de devant. On ne sait jamais quand on passe de l'une à l'autre...sauf, peut-être, quand on part pour un long voyage !
Novembre 2022
Publié le 27 novembre 2022

Parce qu'il est une question qui ne trouve de réponse que dans la perception de chacun : à quelle vie appartiennent le rêve, le projet puis les préparatifs ?

Nous concernant, la réponse est simple : à aucune ! Une bulle dans laquelle la notion de temps s'efface au profit de l'action à tout prix : "tiens, faudra aussi penser à faire ça !... bon demain hein, là j'ai une série en cours !"

Concernant les enfants c'est plus complexe et surtout plus varié :

Le rêve : mouais, on s'en fout

Le projet : bof, on l'fera jamais de toute façon !

Les préparatifs : flemme

Le départ : ah bon on part aujourd'hui ?

On voulait vous faire la genèse de l'histoire pour tout vous raconter mais elle se résume d'un simple bout de réalité qui a été notre étincelle : trop bien les vacances en van, aucune envie de retourner bosser ! Ça c'était à la fin de l'été 2019. Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, vous pouvez relire notre carnet de voyage en Norvège, il doit encore être sur MyAtlas

(je mets le lien mais les photos semblent avoir disparues : Trollmuche & Fjordmuche

C'est là que commence la véritable aventure !

Publié le 3 janvier 2023

Après avoir traversé l'Espagne et le Portugal sous la pluie, nous voici rentrés pour une histoire de piscine à l'intérieur du camping-car... la piscine, c'est bien, c'est vrai ! Mais pas en hiver. Pas à l'intérieur. Et encore moins dans le lit des enfants. Alors il a fallu prendre une décision et emmener le camping car voir le docteur des vans. Et le docteur n'a pas été très positif. Après une oscultation approfondie, nous avons acheté... un taudis prêt à s'écrouler tellement il est imbibé d'eau... alors comme ça ne suffisait pas, j'ai reconstitué les nappes phréatiques à l'orée de mes larmes.

Qui a dit que l'Histoire se répétait ? Pas nous, mais nous ne ferons pas exception... nous sommes la règle 😀

Départ prévu samedi 7 janvier => départ réel lundi 9 janvier vers 18h !

Conditions de départ : Nuit & pluie, exactement comme depuis mi novembre pour nous !

Lieu de la première nuit : moins de 100 km de la maison (en vérité à peine plus qu'au premier départ)

Premier restaurant : un grec ! Alors qu'on n'aime pas particulièrement ça... question d'opportunité sans doute ou de "y'a que ça d'ouvert et ça fait 1h qu'on marche sous la pluie pour trouver un truc à manger !"

Tout pareil qu'au premier départ en novembre.Mais il n'en reste pas moins, que certaines choses sont mieux :

Par exemple, il pleut beaucoup et nous sommes plus au sec qu'au premier départ.Nous avons aussi eu le temps d'installer les toilettes sèches et nous avons donc un nouveau concept de pipi caca à bord qui nous surprend encore un peu mais qui a l'air pas mal du tout.

Et puis on a pris un abonnement orange avant de partir donc SFR ne nous coupera plus la chique au bout d'un mois en nous coupant les données mobiles.Et puis j'ai cousu quelques petites choses comme les faux rideaux ou des housses de coussins supplémentaires avec les chutes de bleu qu'il restait. On a moins souvent envie de vomir en voyant le rouge hideux qui disparait petit à petit.

Mais surtout Olivier a fabriqué un super bureau pour mettre à l'avant. Tout simple mais terriblement efficace. Je l'ai adopté pour travailler et c'est exactement ce qu'il fallait pour laisser les filles travailler tranquillement sur la grande table du salon !

Et enfin, au premier départ je jouais à Xenoblade Chronicle 3 et pour ce nouveau départ, j'ai pris Pokémon Violet (je me demande encore pourquoi, mais je suis sure que je pourrai bientot vous l'expliquer !)

Et comme ça ne suffisait pas de tout faire pareil, qu'au premier départ, arrivés en Allemagne, on se dit que c'est dommage de se trouver devant Europa Park sans s'arrêter. Alors, hop, copier/collé : on s'arrête et demain, ce sera la surprise pour les filles... sauf qu'elles savent lire maintenant. Comme d'habitude elles ne font jamais attention à rien, ça nous surprend un peu mais tant pis, pas besoin de surprise... Olivier et les filles choisissent le parc aquatique. J'avais oublié : demain, je bosse !On s'arrête dans une aire de camping car tellement neuve, qu'on est au milieu d'une zone entièrement en construction... c'est un peu flippant. Mais le technicien des lieux nous apporte une bouteille de pétillant allemand, ça aide à mieux se sentir :D

En rentrant, les filles sont ravies. Elles me décrivent un hotel d'où tu vas directement en peignoir de ta chambre au park et du parc au bar... on s'est dit qu'on irait l'année prochaine... rdv mi janvier 2024.