Ce blog permettra à ceux qui le souhaitent de suivre mes aventures en Malaisie et en Thaïlande :-)
Juillet 2017
août

Finalement, un mois de voyage c'est beaucoup trop court...

Demain retour en France avec de très jolis souvenirs en tête !!

I would like to stay here...
I would like to stay here...

Créez votre road trip sur mesure, sans le coût d'une agence !

Plus de 50 circuits personnalisables inspirés des blogs MyAtlas
Itinéraire détaillé jour par jour, facile à organiser soi-même
Réservation en direct des hébergements, vols et locations de voiture
août

Pour notre dernier jour, nous sommes partis voir la cascade d'Erawan.

Nous avons gravi les sept niveaux et nous sommes baignés au dernier étage.

L'eau était magnifique !! même si les poissons étaient un peu trop contents de nous manger les peaux mortes sur les pieds...!

août

Il nous a fallu environ 15h pour arriver jusqu'à la petite île de Koh Tao.

Nous avons beaucoup marché en plein soleil et pris des sentiers difficiles avec de grandes montées et descentes qui nous ont bien épuisées !

Et évidemment, nous nous sommes baignés dans l'eau chaude de la mer méridionale !! ;-)

Petit Varan
Petit Varan
août

Après avoir passé une nouvelle nuit dans le train couchette, nous sommes revenus à Bangkok pour y prendre un bus en direction d'une île. Nous en avons donc profité pour visiter à nouveau même si nous étions très fatigués. D'ailleurs, nous nous sommes fait masser pour y remédier mais ce n'était pas aussi doux que prévu. Les thaïlandaises appuient très fort...!

Big Buddha à Wat Indra Viharn (32m)
Le roi Rama IX décédé en 2016 mais les Thaïlandais sont toujours en deuils.
août

Après 12h de train couchette (glacial), nous sommes arrivés à Chiang Mai où nous y sommes restés 2 jours. Encore une fois, nous avons vu de magnifiques temples hindous.

Wat Phra Sing

Nous avons aussi passé une matinée dans un centre de sauvegarde des éléphants où nous avons pu montrer à cru (sur leur cou et non pas sur leur dos comme la plupart des touristes...) et nous sommes baignés dans une rivière avec eux. C'était magique !! Nous avons dû apprendre quelques mots en thai pour guider notre éléphant mais "Superman" n'en faisait qu'à sa tête !

Superman - 16 ans
août

Nous avons loué des vélos à la journée et nous nous sommes baladés dans Ayutthaya qui est une ville magnifique ! Nous y avons laissé beaucoup d'énergies et c'était loin d'être sans danger ! Nous sommes rentrés dans de magnifiques temples et avons vu des centaines de Bouddhas. Dans l'un d'eux, un moine nous a invité à nous agenouiller devant lui afin de faire un rituel avec nous (nous avons eu un beau bracelet en cadeau après s'être fait assommer et asperger d'eau sur la tête).

A bicyclette ;-)
Zen attitude
août

Après 2h de vol, je suis arrivée à Bangkok. Un peu compliqué de retrouver le cousin mais finalement tout est rentré dans l'ordre !

Nous avons visité Bangkok sur une journée et avons fait un tour de tuk-tuk ! C'est sacrément différent de la Malaisie ! Ici les gens sont beaucoup moins sympas et je parle mieux anglais qu'eux !!

Tuk tuk
Temple chinois
Golden Bouddha
août

Après une traversée en bateau, 9h de bus, un scooter et deux métros, je suis de retour à Kuala Lumpur !

Aujourd'hui, j'ai été visiter un sanctuaire d'éléphants à Kuala Gandah (après de nombreuses péripéties...)

Ils receuillent les éléphants maltraités, les soignent, puis les relâchent là où leur habitat n'est pas menacé.

J'ai pu assister à leur douche dans la rivière et les nourrir !

Petit bain
Il a faim Dumbo !
Kuala Gandah

Et demain direction la Thaïlande !! :-P

août

Après un bus de nuit de 8h et une traversée en bateau, je suis arrivée sur Kecil (la plus petite des deux iles de Perhentian).

J'y ai partagé un chalet (rustique !) sur la plage avec une fille rencontré sur place.

J'ai fait ma première plongée sous-marine là-bas, c'était juste génial !!!! On se croirait dans un énorme aquarium !! Je suis descendue jusqu'à 9m !

Mon chalet

Après avoir fait le tour de l'île de Kecil (treks dans la jungle), je décide d'aller sur Besar (la grande île).

J'y ai fait du snorkelling, c'était magnifique ! J'ai nagé avec une énorme tortue !! Pas de chance, je n'ai pas vu de requin...

Durant ces quatres jours sur les îles Perhentian, un superbe soleil et une eau bleu turquoise à plus de 30 degrés !

Snorkelling avec Constance
Les backpackeuses
août

J'ai passé deux jours sur l'île de Penang et plus précisément à George Town : ville remplie de street art et ultra vivante !

"Rue des montgolfières"
Street Art
Temple chinois
George Town
août

A Cameron Highlands on trouve des kilomètres de plantations de thé et de fraises en pleines montagnes. Tout est ultra vert ! En Malaisie, c'est l'endroit le plus favorable pour faire pousser les fruits et légumes.

J'ai été, en autre, dans une serre à papillons et bestioles en tout genre. Il nous était possible de les toucher et prendre dans les bras. Pour les trois serpents, j'ai déclaré forfait, je les ai "juste" touchés.

Plantations de thé Boh
Butterfly
Grosse bébête

Petit cours de cuisine avec un indien qui partage avec nous ses secrets pour un délicieux repas ! Plus nous cuisinons plus nous avons envie que ça se termine pour pouvoir goûter à tous les plats !!

août

Lorsque j'arrive à Taman Negara à 9h15 et me rends à l'Office du tourisme la dame me dit il n'y a plus de place pour aujourd'hui, les départs sont à 9h... Je ne me décourage pas et marche un peu dans le village, je discute avec une femme qui me dit qu'il reste une place dans un groupe qui part 2 jours et une nuit dans la jungle. Ils sont déjà tous prêts. Je prends un pantalon, un t-shirt, un maillot de bain, une serviette à la va vite (en oubliant ma tousse de toilette...) La dame me donne un duvet, un tapis de sol, 3 grandes bouteilles d'eau, de la nourriture et une assiette. Me voici prête avec mon packtage sur le dos !

Nous remontons la rivière en pirogue pendant 1h30, nous apercevons des buffles en train de se rafraîchir dans la rivière ! Nous faisons une pause pour emprunter le plus long pont suspendu au monde !

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Nous marchons dans la plus vieille jungle du monde pendant 5 heures ne faisant presque pas de pauses et suivant notre guide qui marche vite car il veut arriver avant les autres groupes dans la grotte pour choisir la meilleure place. Il y a un peu de boue donc quelques jolies glissades, je me cogne méchamment la tête contre un tronc d'arbre :-\ Nous trouvons une crotte d'éléphant sur notre chemin, notre guide nous apprend qu'il est passé il y a une semaine, dommage ! Il nous montre aussi une sangsue Berck !!

Enfin nous arrivons dans la grotte remplie de chauve souris, notre guide Pearl installe le campement pour notre groupe constitué de 4 italiens et 3 françaises. Il nous montre l'endroit où nous allons nous doucher : une rivière ! Une sangsue tente de me prendre du sang sur la main...

Retour dans la grotte, Pearl nous prépare un super repas ! Et là, des gens cris "snake snake" : oh mon dieu ! Je regarde et je le vois sur des rochers proche de nous, relevé prêt à attaquer. Tous les guides se lèvent et l'un d'eux l'attrape. Il se balade avec le serpent dans la grotte avant de le mettre dans un sac plastique pour le relâcher le lendemain. À ce moment là, je me demande vraiment ce que je fais là ! Il pleut à torrent dehors et une rivière se forme à l'intérieur de la grotte. Certains groupes sont complètement trempés, ils doivent changer d'endroit pour être au sec ! Au final, je me couche en ayant peur que mon duvet prenne l'eau, qu'il y ait des serpents, moustiques, chauves-souris et sangsues. La nuit est très longue et je ne ferme pas l'oeil. Impossible de dormir à même le sol, j'ai mal partout !

Petit-déjeuner et nous repartons dans la jungle mais rien à voir avec la veille : de la boue partout et des milliers de sangsues nous attaque !! La pluie a fait augmenter le niveau des rivières et cours d'eau cela nous oblige à traverser dans des conditions plus que difficile ! Faire Tarzan sur un vieux tronc d'arbre à plusieurs mètres du sol et devenu une habitude. Parfois nous devons carrément traverser dans l'eau, nous nous deshabillons car l'eau nous arrive à la taille. Le guide décide qu'on ne mangera pas avant notre arrivée au village en vue des conditions. Notre périple dans la jungle se termine donc à 16h sous la pluie et nous pouvons enfin manger et souffler. Nous faisons l'état des lieux de notre corps, certains sont en sang à cause des sangsues ! Quant à moi, je découvre un point de sang sur ma cheville, ça va je m'en sors bien ! Je suis parvenue à les enlever à temps (presque) à chaque fois.

Nous reprenons la pirogue et allons visiter un village aborigene. Un homme de la tribu nous montre comment allumer un feu en 15 secondes et leurs techniques de chasse. Nous essayons plusieurs fois la grande sarbacane.

Ensuite retour sur la pirogue qui nous ramène au village de départ. Ouf ! Je suis en vie, tout va bien et je suis très fière de moi ! Et oui papa maman je suis prête pour Koh-lanta maintenant et les petites bébêtes de France ne devrait plus vraiment m'effrayer ! ;-)

Au-dessus d'un cours d'eau
Village aborigène
Sarbacane
Notre repas
août

Quelle déception quand je descends du bateau à Getting après 1h30 de traversé très agitée et que je constate que le temps n'est pas du tout beau et que la mer par conséquent ne l'est pas non plus...

Quel dommage alors que j'ai un grand chalet qui donne sur la plage et qu'il n'y a pas grand chose à faire sur une île déserte !

Mais le lendemain ouf tout s'arrange !! Randonnée, bronzette dans un hamac et snorkeling au programme ;-)

De très jolis coraux et poissons multicolores

Puis changement de cap, direction Mukut grâce à mon amie qui passe me chercher en bateau avec ses amis Malais. La classe !

Nous dormons chez Omar deux nuits dehors dans un hamac et vivons comme eux. C'est juste génial ! Sa maisonnette donne directement sur la mer en plus ! Les singes viennent nous réveiller vers 5h pour essayer de chaparder quelque chose mais ce n'est pas grave impossible de dormir à cause des vagues s'écrasant sur les rochers.

Baignade dans une superbe cascade et invitations diverses et variées à goûter toutes sortes de nourriture chez les malaisiens qui sont très curieux de voir deux filles européennes se balader dans ce tout petit village de 150 habitants.

"Maison" de Omar avec sa vue incroyable. Cascade
août

Après avoir partagé un taxi avec des profs françaises et pris le bus pendant 5h, je suis arrivée à Mersing petite ville de pêcheurs pleine de charme où je prends le ferry demain matin très tôt en direction d'une petite île.

Comme à chaque endroit où je vais, j'y ai rencontré une backpackeuse sympa. Je vais peut être finir par comprendre quelque chose à l'anglais !

Joli petit port de pêche et habitations sur pilotis
juil

Me voici désormais à Malacca petite ville rouge qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO ! C'est une ville très sympa et animée où la nourriture est particulièrement excellente ! Miam !! Il y des varans qui bronzent le long de la rivière et des taxis vélos carrosses Disney qui passent de la bonne musique ultra fort dans tout le centre historique (désolée pas de photos à l'appuie...).

Mosquée. Graff. Melaka river.
juil

Aujourd'hui balades dans les différents quartiers de KL, visites de temples hindous et des grottes de Batu avec ces superbes sanctuaires dédiés à Murugan. J'ai d'ailleurs eu droit au rituel du tilak qui symbolise le troisième oeil de Shiva et qui porte bonheur ;-)

À gauche, un temple. Au milieu, grottes de Batu avec ses 272 marches. À droite, un copain chapardeur !

Après 10 415 km, 16h de vol et une escale en Arabie Saoudite (6h) me voilà enfin arrivée à Kuala Lumpur !

Magnifique ville cosmopolite, c'est assez hallucinant de voir toutes ces religions et cultures vivre ensemble !

Immense rue animée où l'on peut manger indien, chinois, arabe, etc. et bien sur Malais !