À propos

Maman solo de 3 ados, je suis passionnée par les voyages, les contacts, la découverte des autres .

Cambodge ne vient pas... nous y partons !

C'est parti pour 4 semaines d'aventure humaine , d'aventure historique, d'aventure spirituelle, aventure physique... de belles découvertes nous attendent.. alors suivez nous !
Du 10 juillet au 7 août 2019
29 jours
J-1
Publié le 9 juillet 2019

Dernier jour de travail, dernier jour pour finir les sacs et ne rien oublier, dernier jour pour manger un croissant , dernier jour pour dormir dans son lit...

Nous partons demain, les sacs sont presque finis ... encore quelques petites choses à ajouter et hop on emballe et on part ...

Publié le 11 juillet 2019

Nous voilà partis ... il y a 24h... 24h de voyage (en heures françaises) et nous sommes arrivés à Bangkok

Petite pause à l aéroport de New Delhi , a peine 1h30 avant de repartir vers Bangkok . Il fait une chaleur étouffante ... la pause clop se transforme en un sauna géant

Quelques heures à Bangkok

Le voyage vers notre première destination - le Cambodge - n est pas terminé , Nous devons prendre un bus à 1h du matin pour nous emmener au Cambodge .

Le point de rencontre pour notre bus est à côté de khaosan Road.

Pour ceux qui ne connaissent pas Bangkok , khaosan road est la rue des bagpackers , des petites échoppes de rue et des cafés bruyants ... la rue de la fête ou les simples passants se transforment en des danseurs jusqu au bout de la nuit (jusqu à 2h en fait!!!)

Il y a une ambiance incroyable.

Nous avons donc profité de ses stands alléchants pour goûter tout un tas de bonnes spécialités : pad thaï, brochettes Sous toutes ces formes (poulet bœuf boulettes ), des beignets de légumes et de poulet.

On a pas testé pour cette fois les huîtres chaudes , les scorpions et autres insectes ... on se réserve pour la suite 😊

Une petite bière avant de partir et profiter un dernier instant de la vie

Voilà il est minuit trente , nous avons rdv devant le macdo de khaosan road pour prendre le bus et ouf tout va bien le responsable arrive ... nous récupérons d autres personnes et nous installons pour la nuit dans le bus ...

Quelques heures de route nous attendent .

Publié le 11 juillet 2019

Mention spéciale à mes 2 grands ados :

Hippolyte a des points d avance au bac de français avec 13(écrit), 13 (oral) et 15 (projet)

Mathurin a réussi son brevet

Bravo à mes chéris

(Nous avons eu mes résultats en arrivant à Bangkok )

Publié le 12 juillet 2019

Notre super bus nous a amené à bon port ... et nous avons bien dormi... il était temps après 24h de vol pas très confortable !

Nous découvrons rapidement Siem Reap en tuk tuk

Et après une bonne sieste le gérant de notre guestHouse nous fait découvrir Angkor et son magnifique sunrise

Demain visite complète des temples ... on démarre la journée à 5h ...

Avant d aller dormir un petit retour sur nos expériences culinaires et autres « arnaques » du jour ... un premier resto ce midi nouilles au poulet ou riz au poulet un peu fades et un peu chers aussi

Mais le clou c était ce soir : de la couenne de porc frite... enfin si c était bien du porc ... ce n était vraiment pas très bon et la « Angkor » nous avons sûrement offert à dîner à tous les autres convives du restaurant - tous des locaux !!!.

Bref c était le 1er jour et nous apprenons de nos erreurs 😊

heureusement magnifiques milkshakes aux fruits (banane, mangue, fruit du dragon...) pour nous consoler !

Publié le 13 juillet 2019

Ce matin lever à 4h30 pour le visite des temples d Angkor ..

il y avait un monde fou à Angkor Wat pour le lever de soleil . Notre guide - qui est aussi notre hôte - nous propose de gravir en haut d une montagne où il y a un temple et une magnifique vue ...

Puis démarre la visite des temples ... pardon je n ai pas retenu tous les noms !!! Il y a beaucoup de temples , très espacés les uns des autres ... nous ne reverrons pas le Tuk tuk ...

Ta prohm - malheureusement très abîmé

Ce premier temple est très détruit par les racines des arbres qui ont envahi les temples . Les murs tombent les uns après les autres ...

East Mebon
Neak pean

Il s agit ici de la représentation des 4 éléments chacun a un des pôles ... et nous avons vu la tondeuse locale - à la main avec une hachette !

Preah Khan

Un scorpion mort ... et toujours des pierres . C est joli mais un peu lassant pour être honnête .

Les temples dans l enceinte de Angkor Thom

Nous commençons à avoir vraiment très très chaud et mal au pied ... heureusement les singes arrivent pour notre plus grand bonheur

Faut pas trop s approcher avec les petits .. maman veille
Publié le 13 juillet 2019

Nous avons gardé les 2 plus grands et connus pour la fin

Le magnifique et étonnant Bayon et ses visages sculptés dans la pierre

Et le plus grand et le plus majestueux : Angkor Wat

Les singes se réfugient dans le temple où il fait plus frais que dehors ...

Publié le 14 juillet 2019

Petit tour au marché de Psar Leu, le marché des cambodgiens ... des viandes à même les étalages, tout un tas de légumes frais , des poissons encore vivants... nous achetons des fruits du dragon, du riz à la banane cuit dans des feuilles de bananier - trop bon, un mélange de riz gluant des haricots noirs et de la noix de coco cuit dans une tige de bambou - on en raffole !! , des nouilles sautées trop bonnes mais très pimentées - non non il ne fait pas déjà chaud dehors , à l’intérieur nous frôlons les 70 degrés 🤣

Nous terminons la soirée au marché de nuit de Siem Reap : festif ... pas autant que khaosan mais c est sympa

Ils ont testés le fisc massage et pour moi massage du dos et des pieds - le pied !!!

Ils ont testés l araignée , le scorpion et le lézard ... résultat : le lézard c est bon , le reste pas terrible. J ai testé que le lézard - ça se mange !

☹️Bon je n arrive pas à mettre les 2 vidéos

Voici les liens https://youtu.be/s_D7eQ5CzUU

J3
après-midi
J3
Publié le 15 juillet 2019

Bamboo train

C est l attraction de la ville ! Plutôt sympathique pour voir la campagne et les rizières aux alentours de Battambang .

Après il ne faut pas se mentir, on est ultra mal assis pendant presque 1h .

Simple plateforme en bambou de 2m40 sur 4m, avec un petit moteur ... évidemment nous faisons quelques kms (6 je crois) et nous faisons demi-tour après s être arrêté dans une « gare » spécialement conçue pour les touristes : 3 magasins de fringues et babioles en tout genre !!

La ligne et les bambous train sont très utilisés par les locaux pour transporter voyageurs et marchandises des campagnes .

Bref c était rigolo, la suite de l après midi l était beaucoup moins ...

Phnom sampheou and the killing cave

Phnom Sampheou est une Montagne située à 13km au sud de Battambang .

Il s agit d un ancien centre religieux célèbre pour ses temples bouddhistes , l endroit est un haut mur de pèlerinage bouddhiste .

Les temples

Les péchés Bouddhistes

Il s agit ici de la représentation des « péchés » bouddhistes . Merci à notre guide Sakho qui a pris le temps de nous les expliquer 1 par 1 .

La killing cave

Cependant cette montagne a été également un lieu de massacre par les khmers rouges qui ont tué plus de 10 000 personnes. Les prisonniers étaient jetés vivants depuis un trou en haut de la cave .

La grotte, vidée de ses ossements , est aujourd’hui un lieu de recueillement.

Puis nous redescendons les quelques 600 marches pour nous installer à quelques centaines de mètres .

Des tables, des chaises, beaucoup de touristes,... il est obligatoire de prendre une boisson pour s asseoir et attendre ...

The Batcave...

nous nous trouvons face à la grotte aux chauve-souris ... il semblerait - mai nous ne les avons pas comptées - qu il y en ait plus d 1 million .. le ballet des chauves souris commencent et effectivement elles sont nombreuses .

Puis nous grimpons à nouveau quelques mètres sur une petite colline derrière pour voir le coucher du soleil et le ballet des chauves souris ... magnifique vue , c était magique

Dîner somptueux chez Nary Kitchen : rouleaux de printemps ultra frais ultra bons, salade de mangues - une tuerie, curry , soupes, bois les... et les desserts : tapioca à la banane et au lait de coco et petits beignets de bananes ... bref un festin pour une vingtaine de $...