Nous avons toujours été attiré par les pays nordiques, si c'est la même chose pour vous, nous vous invitons à lire nos articles sur l'Islande et la Russie 😀
Sur un coup de tête nous avons pris nos billets un mois avant le départ, nous n'avions même pas de sacs à dos, de chaussures de randonnée et tout le matériel adéquat (matelas, tente, duvet...) des vrais touristes quoi ! En réalité, nous n'étions même pas baroudeurs et nous avons décidé de faire des dizaines de km tous les jours pour faire "presque" le tour de la Norvège. Un périple de fou entre randonnée pédestre, bus et train.
Nous prenons nos billets Paris-Oslo, une fois dans la capitale nous reprenons, cette fois, un autre avion pour arriver dans le nord de la Norvège. Vous ne pouvez pas avoir de vol direct puisque vous prenez un petit avion qui vous emmène dans un secteur très vaste et surtout peu peuplé.
Vous arriverez alors à Bardufoss ! En juillet vous serez agréablement surpris par le soleil de minuit, autrement appelé jour polaire. Ce phénomène dure de mai jusqu'à fin juillet et offre un spectacle à ne pas rater, en fait, vous ne vous rendez même pas compte qu'il est parfois 23h et vous voyez comme s'il était 15h... Puisque le soleil brille en permanence toute la journée, 24h/24h. C'est pas trop cool ça ? Cela apparaît seulement l'été, ne paniquez pas si vous partez en hiver, vous aurez les aurores boréales, et nous devons avouer que ça c'est vraiment cool aussi.
On a pu visiter la ville de Bardufoss; il n'y a pas grand chose, certes, mais il y a tout de même un grand magasin de randonnée si jamais il vous manque du matos. Le cadre nous a directement mis dans l'ambiance qui allait nous attendre durant les 3 semaines à venir. Les montagnes, les sapins, la neige, malgré la période... Le décor nordique qu'on aime !
Alors pourquoi Bardufoss ? Nous voulions visiter le Polar Park, qui se situe à 45 min de route, et pour se diriger vers les Lofoten ensuite. Dans ce parc, vous y trouverez des ours, des élans, des rennes, des loups et pleins d'autres animaux. Les rennes se baladent dans le parc sans enclos vous pouvez vous en approchez facilement, pas cool ça ?
Et ce qui est encore plus énorme, c'est que vous pouvez faire une visite de 2h avec les loups. Les approchez, les nourrir et ils vous lècherons le visage pour la modique somme de 420 euros par personne. Bon... on était jeune, on n'a pas claqué l'argent du voyage dans cette expérience même si je pense que ça doit être inoubliable. Nous étions déjà contents d'avoir vu tous ces animaux.
Vous pourrez prendre vos billets en ligne ou lorsque vous arrivez sur place. C'est vraiment un parc magnifique, naturel, avec un accueil chaleureux !