Déjà le dernier jour mais encore pleins de choses à découvrir. Donc direction le nord de pest vers la place des héros et le château de Vajdahunyad.
L’après midi, nous allons visiter l’opéra mais comme nous avions encore du temps après notre balade dans le parc nous allons à l’opposé pour faire un petit tour sur l’île marguerite. Il y a un bus qui traverse l’île on est donc descendu presque à la fin et nous nous sommes baladé dans le jardin japonais, puis passé vers le réservoir d’eau pour aller sur les ruines d’un ancien couvant, on continue vers le jardin des roses et reprenons le bus pour retourner manger non loin de l’opéra.
Île marguerite Visite de l’opéra, elle dure 1 heure, on passe par les loges du roi, le grand escalier et avec ses colonnes de marbre et cette salle d’opéra avec son lustre, l’or impressionnant qui est présent partout et les peintures au plafond qui sont aussi belles les unes des autres… on termine cette visite par une petite représentation de 10 min.
Opéra La fin de la journée approche et avant de retourner vers l’aéroport nous avons encore le temps d’aller faire un tour au bar Szimpla Kert, c’est pleins de bars reunis dans un bâtiment en ruine sur plusieurs étages. La nuit venait de tomber quand nous sommes arrivés et du coup les lumières allumées un peu partout rend le lieu encore plus fou et beau.
Szimpa Kert Fin de ce beau séjour, petite dégustation d’un dernier Chimney et hop dans le bus 100E pour rentrer à la maison.
Chimney