Tanzanie et Zanzibar

Dernière étape postée il y a 13 jours
Voyage en famille à zanzibar et en Tanzanie pour un safari
Juillet 2021
16 jours
Partager ce carnet de voyage
19
juil
19
juil
Publié le 13 octobre 2021

Vol international pour Zanzibar

Transfert et installation à notre hôtel

Le soir, direction le marché nocturne de Forodahni garden. Cette promenade de front de mer très agréable et animée en journée, se transforme en restaurant géant le soir.

Pendant que les enfants s’amusent à appâter la galerie en réalisant des plongeons acrobatiques au coucher du soleil, la place de rempli au fur et à mesure de petits stands. Sur les étals, des brochettes de viande, de fruits de mer, de poissons, des naans, du jus de canne pressé. A gouter, la fameuse pizza de Zanzibar !

20
juil
20
juil
Publié le 13 octobre 2021

Le matin , départ en pirogue pour l'île de la Prison, à une vingtaine de minutes. Une fois arrivés, visite de l'île et rencontre avec les tortues géantes !




L'après midi visite de Stone Town

Stone town, le quartier historique de la capitale de Zanzibar, est un concentré d’histoire.

Stone Town, est un mélange d’influences : britannique, indienne portugaise, omanaise et swahili. Résultat, le cœur de Zanzibar est une ville à l’architecture inédite et magnifique, aux marchés colorés et odorants, aux ruelles étroites parsemées de surprises, à la population métissée et accueillante.

Stone town, la ville de pierre est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO


Le marché de Darajani

Ce lieu populaire est un révélateur d’une culture, de l’âme de la ville. La composition des étals, le dynamisme d’un marché montre le mode de vie des habitants. Un marché haut en couleur, en odeurs (en positif comme en négatif !) et en sourires.


Les ruelles de stone town et les portes sculptées

La vieille ville est remplie de beaux monuments, parfois luxueux, souvent remplis d’histoire. Des mosquées, des temples hindous, des palais de la période omanaise, des bâtiments coloniaux, chaque détour de ruelle recèle de surprises.

Rien de tel donc que se perdre dans ce dédale de petites rues animées, parfois déglinguées, d’autres fois bien rangées, mais toujours pleines de charme. Les influences sont tellement imbriquées qu’il s’en dégage une identité propre, inédite même si chaque élément pris indépendamment nous rappelle d’autres voyages.

A voir la maison de Freddy Mercury

21
juil
21
juil
Publié le 13 octobre 2021

Repos le matin, puis direction l'aéroport pour le vol vers Arusha

vol à 13h45 arrivée à 15h05

Transfert vers l'hôtel -

Diner et nuit au lodge

22
juil
22
juil
Publié le 13 octobre 2021

Après le petit déjeuner, nous quitterons le lodge à 8h00 pour le parc national du lac Manyara.

Le lac Manyara est connu pour son immense lac de soude rempli de flamants roses, grande population de babouins, des oiseaux incroyables et des vues à couper le souffle.

On a vu des éléphants, des hippopotames, des buffles, des impalas et des babouins


Vers midi, on a pris un déjeuner local chaud quelque part dans le village où nous dégusterons un repas africain

Après une promenade dans la nature, départ pour une expérience de vélo.

Nous nous sommes baladés sur les petites routes du village à vélo, une façon inoubliable de découvrir la Tanzanie rurale ; un guide nous a accompagné

Dîner et nuit au Lodge

23
juil
23
juil

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers le parc national du Serengeti, via les magnifiques terres agricoles de haute altitude de Karatu et la zone de conservation du Ngorongoro.

Picnic en route


Possibilité de s'arrêter dans un village Maasai


Laissant les hauts plateaux derrière nous, nous descendons au cœur de l'Afrique sauvage - le parc national du Serengeti - avec ses plaines sans fin, roulant au loin à perte de vue.

Nous nous dirigeons vers la zone centrale du parc, connue sous le nom de zone Seronera, l'un des habitats fauniques les plus riches du parc, avec la rivière Seronera, qui fournit une source d'eau précieuse dans cette zone et attire donc une faune bien représentative de la plupart des espèces du Serengeti.



Diner et nuit en camp de tente

24
juil
24
juil
Publié le 13 octobre 2021

Le matin départ en Mongolfière - en option

Après un petit-déjeuner copieux, nous explorerons la partie centrale du parc national du Serengeti aujourd'hui.

Le légendaire parc national du Serengeti est la destination de safari la plus réputée pour son incroyable population de lions et de léopards.

La partie centrale du Serengeti - connue sous le nom de zone Seronera est l'un des habitats fauniques les plus riches du parc. Il comprend la rivière Seronera, qui fournit une source d’eau précieuse dans cette région et attire donc une faune bien représentative de la plupart des espèces du Serengeti.

Avec un pique-nique pendant la journée complète de safari, la journée se terminera vers 18 heures.

Diner et nuit au camp de tente

25
juil
25
juil
Publié le 13 octobre 2021

Journée complète de safari dans le serengeti

Après le petit-déjeuner, nous partirons à 8h00 pour une journée complète de safari.

Le centre du parc est généralement célèbre pour les prédateurs tels que le lion, le léopard, le guépard et les hyènes. Bien sûr, le parc n'est pas sans ses brouteurs réguliers tels que zèbres, antilopes, buffles et girafes; et par tous les moyens le magnifique éléphant d'Afrique, le plus grand animal terrestre du monde.

Vous apprécierez les plaines infinies du Serengeti sur lesquelles il porte fièrement son nom

Signification du mot Maasai - la terre qui bouge pour toujours ou certains l'appellent Plaine sans fin

Diner et nuit au Lodge

26
juil
26
juil
Publié le 13 octobre 2021

Aujourd'hui, nous nous aventurerons vers la région du cratère du Ngorongoro.

Après le petit-déjeuner, nous partirons à 8h00 avec un pique-nique pour le cratère du Ngorongoro.

Descente dans le cratère et premier safari, nous mangerons notre panier-repas sur le site de pique-nique à midi assis parmi les racines d'un très grand arbre au bord d'un lac pour regarder des hippopotames dans le lac, des zèbres dans la région et de nombreux de beaux petits oiseaux partout.

Ngorongoro est l'une des destinations de safari incontournables, non seulement en Tanzanie, mais dans l'ensemble de Afrique. Cette caldeira de 600 m de profondeur se trouve à la place d'un volcan autrefois géant, et c'est l'un des meilleurs emplacements pour repérer BIG 5 (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle). Plus de 30000 animaux y vivent, offrant des paysages spectaculaires depuis le bord du cratère, mais aussi sur le plancher de la caldeira.

L'une des pièces maîtresses de la région est certainement le lac Magadi, que vous pourrez facilement reconnaître par une couverture rose des milliers de flamants roses qui résident sur ses rives. Il est fourni avec l'eau des pluies et aussi du ruisseau sortant du cratère Olmoti, situé au nord de le Ngorongoro.

Outre le BIG 5, nous pourrons également apercevoir des brouteurs comme les gnous, les zèbres, la gazelle Thomson, Grant'sgazelle, bubale de Coca et topi, et peut être des hyènes tachetées, des hippopotames, de nombreux différentes espèces d'oiseaux, chacal doré, chacal à dos noir et renard à oreilles de chauve-souris.

Après le déjeuner, nous continuerons notre safari puis direction le lodge

Diner et nuit au Lodge.

27
juil
27
juil
Publié le 13 octobre 2021

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national de Tarangire à 8h00 du matin, le troisième plus grand pays national de Tanzanie

Les baobabs majestueux sont une caractéristique intéressante du parc, éclipsant les animaux qui se nourrissent sous eux.

Les animaux se concentrent le long de la rivière Tarangire, qui fournit le seul approvisionnement permanent en eau dans la région. Il existe une grande diversité d'animaux sauvages, y compris des lions, léopards, guépards et jusqu'à six mille éléphants.

À midi, nous nous arrêterons au milieu de nulle part pour notre pique-nique, puis safari l'après-midi

En fin d’après-midi, nous rejoindrons le Lodge, surnommé« l’hôtel avec les zèbres

28
juil
28
juil
Publié le 13 octobre 2021

Matinée de repos au lodgeDépart vers 11h pour rejoindre l'aéroport pour le vol vers Zanzibar à 15h05, arrivée a 16h25

Nuit à Zanzibar - en bord de mer

29
juil
29
juil
Publié le 13 octobre 2021

excursion en journée ou demi journée

Au programme, dauphin, banc de sable blanc, snorkeling et barbecue

30
juil
30
juil
Publié le 13 octobre 2021

Le matin initiation kite surf pour les uns


Ou repos pour les autres

forêt de Jozani

Celle ci est protégée par le parc national de Jozani Chakwa bay. La star de cette réserve est le colobe roux. Il s’agit d’une espèce de singe endémique (comprenez qui ne se trouve qu’ici).. Le sentier de 45 minutes de marche est très accessible

31
juil
31
juil
Publié le 13 octobre 2021

Plongée

1
août
1
août
Publié le 13 octobre 2021

A choix - plongée, snorkeling, balade, jet ski, kite surf, baignade, repos....

2
août
2
août
Publié le 13 octobre 2021

Kayak dans la mangrove

3
août
3
août
Publié le 13 octobre 2021

Vol retour pour Tolouse