17 étapes
2 commentaires
17 jours pour découvrir NY Washington et la Floride
Du 30 juillet au 16 août 2023
18 jours
Partager ce carnet de voyage
31
juil
31
juil
Publié le 20 avril 2023

Vol international au départ de Genève à 17h25

Arrivée 22H00 à NY




Nuit Hyatt Place New York City/Times Square

1
août
1
août
Publié le 20 avril 2023

Visite NY pour ses principaux quartiers : Chinatown, Little Italy, Soho.... via un City Tour (Hop and Drop)


Puis montée en haut de l'Empire State Building, visite de la gare centrale...

Vous contemplerez des monuments historiques comme le Federal Hall, qui en 1789 a hébergé l’investiture du premier président des États-Unis : Georges Washington.

Vous pourrez ensuite vous approcher du World Trade Centre, dominé par 2 fontaines situées sur l’emplacement où étaient les Tours Jumelles. Ce monument commémoratif rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001- possibilité de faire la visite du musée du 11 septembre avec le city pss.

Le musée du 11 septembre 2001,ouvert depuis mai 2014, le National September 11 Memorial & Museum raconte avec force et détails la tragédie des attentats du 11 septembre 2001. Le musée se trouve là où s’élevait les anciennes tours du World Trade Center, avant leur destruction le 11 septembre 2001. Le musée est en fait entièrement construit en sous-sol et les salles d’exposition occupe l’emplacement exact des fondations des tours jumelles. Une visite particulièrement émouvante.

Une fois la visite terminée, vous pourrez parcourir le World Trade Center comme bon vous semble.

Après avoir visité Manhattan à pied, vous monterez jusqu’à l'observatoire du One World Observatory.

Depuis le haut du bâtiment, le plus haut de l’hémisphère occidental, vous profiterez d’une excellente vue panoramique sur les gratte-ciels de New York. La vue sur l’horizon et la ville est tout simplement impressionnante !

Nuit NY

2
août
2
août
Publié le 20 avril 2023

Découvrer NY autrement .. à vélo (3h) le matin


Visiter la Statue de la Liberté, un des monuments les plus célèbres des États-Unis, est une chose incontournable à faire à New York !

Elle est située sur Liberty Island au sud de Manhattan.

Pour visiter la Statue de la Liberté, il faut prendre le bateau.

La visite de la Statue est gratuite, vous n’aurez qu’à payer la traversée en ferry.

Les bateaux partent soit de Battery Park à la pointe sud de Manhattan soit de Liberty State Park dans le New Jersey.

Billet via le City Pass

L’excursion consiste à un aller-retour vers Liberty Island ainsi qu’une halte (pas obligatoire) à Ellis Island avec son musée de l’immigration.

Ellis Island, c’est l’île où se trouve le Musée National de l’Immigration. Ce musée est consacré aux millions d’immigrants venus du monde entier qui sont arrivés sur les terres américaines en passant par ce point d’entrée important (entre 1892 et 1954, ce sont 12 millions de personnes qui se sont arrêtées sur cette île pour des formalités d’immigration et qui ont passé un examen médical obligatoire avant leur entrée aux États Unis). Cette part de l’histoire est très importante pour des millions de citoyens américains

Ensuite visite de la zone financière de Wall Street.

Si il vous reste encore un peu de temps.. Traversez le Pont de Brooklyn depuis Dumbo, … et profitez d’une vue imprenable sur la skyline de New York et visite des quartiers de Brooklyn

Brooklyn Heights est le plus ancien quartier de Brooklyn. Il s’étend de Old Fulton Street près du Brooklyn Bridge Sud jusqu’à Atlantic Avenue et de l’East River Est à Court Street et Cadman Plaza.

Depuis la Brooklyn Heights Promenade et le Brooklyn Bridge Park, appréciez la vue magnifique sur le quartier financier, les Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge et au loin, la Statue de la Liberté.

Faites une pause au River Café, péniche amarrée au ponton de l’ancien Fulton Ferry, un restaurant haut de gamme très tendance, avec un magnifique panorama sur Manhattan. Idéal pour un dîner romantique.

Tout ce secteur, magnifiquement aménagé, regorge de recoins très photogéniques.et Brunch à Red Hook

Vous pouvez ensuite aller jusqu'à Red Hook qui est un quartier isolé peu fréquenté par les touristes.






En soirée ...direction Times Square. Allez-y pour la fin de journée pour voir les lumières et les magasins... c'est un incontournable à New York

Il y a le magasin M&M's World !

3
août
3
août
Publié le 20 avril 2023

Nous vous proposons de passer une journée culturelle…

Vous avez le choix :

Le musée d’Histoire naturelle, situé sur la 8th Avenue, face à Central Park, ce musée présente une collection époustouflante, avec des animaux empaillés en provenance d’Amérique et du monde entier, des ossements de dinosaures ou encore des pierres précieuses.

L'Intrepride : porte-avions américain, qui, du fond de cale au pont supérieur, retrace une bonne partie de l’histoire maritime, militaire et aérospatiale des Etats-Unis. Sous-marins, lance missiles, avions de combat, super transporteurs et une flotte d’activités interactives… un musée militariste à explorer de bas en haut.

Le Metropolitan Museum, ou MET pour les initiés, s’impose sans conteste comme LE musée à visiter absolument à New York. C’est d’ailleurs le musée le plus visité à New York ! Ce musée regroupe une formidable collection, allant de l’Egypte et de la Grèce antique à la peinture américaine du 18ème siècle, en passant par des armures du Moyen-Age ou des peintures signées des grands noms de l’impressionnisme français.

Le Museum of Modern Art, MoMA pour les intimes, se trouve sur la 53rd Street, entre 5th et 6th Avenue, à quelques pas du Rockefeller Center et de la cathédrale Saint-Patrick. Et comme son nom l’indique, il se consacre exclusivement à l’art moderne. Les collections permanentes affichent les grands noms du genre, à commencer par Andy Warhol.

Le Guggenheim Museum, situé sur la Fifth Avenue, non loin du Metropolitan Museum, le Guggenheim Museum vaut le détour aussi bien pour le contenu que le contenant. L’architecture avant-gardiste du bâtiment mérite en effet à elle seule une visite, même si vous n’effectuez pas la visite ensuite. Vous pouvez d’ailleurs entrer librement dans l’atrium et apprécier de l’intérieur le colimaçon du musée et sa verrière. On retrouve des grands noms comme Picasso, Cézanne ou Van Gogh.


Puis montée en journée en haut de l'Empire State Building ou du Top of The rocks

et pourquoi pas une comédie musicale à Broadway ?

4
août
4
août
Publié le 20 avril 2023

Train pour Washington : 08h24 – arrivée à 11 :41

Visite de Washington

Le quartier de Georgetown

Avec ses maisons anciennes et ses vieux sites industriels, Georgetown est une carte postale du passé qui vous permettra de voyager dans le temps. En vous éloignant de l’artère principale où se trouvent les boutiques de souvenirs, vous savourerez l’atmosphère bucolique qui règne encore aujourd’hui dans le quartier.

Le Capitole

Véritable chef-d’oeuvre architectural de la fin du XVIIIe siècle, le Capitole est implanté sur une colline. C’est l’un des bâtiments les plus élevés de la ville. C’est ici que siège le Congrès, le pouvoir législatif des Etats-Unis. Dans l’aile nord se trouve le Sénat et dans l’aile sud la Chambre des représentants.

Le dôme est vraiment l’élément spectaculaire du bâtiment. C’est en quelque sorte la représentation de toute la puissance et le pouvoir des Etats-Unis. Une statue symbolisant la liberté le surmonte. Si vous vous y prenez bien à l’avance, il vous sera possible de réserver une visite guidée du Capitole !

La Cour Suprême

Sa taille et l’omniprésence du marbre en font sa beauté. Non loin du Capitole, la Cour Suprême est le siège du pouvoir judiciaire aux États-Unis. Le bâtiment qui l’abrite est d’inspiration antique.

La Maison Blanche

Visiter Washington, c’est FORCEMENT passer devant « The White House » ! Ce lieu hautement symbolique a été construit entre 1792 et 1800, dans un style géorgien. Symbole du pouvoir exécutif et de la politique américaine, on ne le présente évidemment plus. Dans l’aile ouest se trouvent les bureaux administratifs dont le bureau ovale, la Cabinet Room et la Roosevelt Room, et dans l’aile est se trouve le bureau de la « First Lady » et du secrétariat de la Maison-Blanche. Les ravissants jardins de la Maison-Blanche complètent à merveille le bâtiment.

The Washington Monument

En traversant le Mall, place historique où a notamment parlé Martin Luther King, se trouvent le Lincoln Memorial ainsi que le Washington Monument. Reconnaissable parmi tous les monuments, c’est est un grand obélisque de marbre blanc mesurant 168m de hauteur, qui évoque le souvenir de George Washington. Le monument se trouve à l’intersection de deux lignes : celle du Capitole et celle de la Maison-Blanche. Suite à un tremblement de terre en 2011, il n’est plus possible d’y monter, sa structure ayant été fragilisée. Cependant, il reste possible de le découvrir de l’extérieur, à l’instar du Lincoln Memorial.

Lincoln Mémorial

Construit en 1922, le Lincoln Memorial a un air de temple grec. Les 36 colonnes symbolisent le nombre d’Etats membres de l’Union à l’époque de Lincoln. À l’intérieur du mémorial se trouve une statue d’Abraham Lincoln de plus de 5m de hauteur. C’est le monument que l’on retrouve sur les billets de 5$ US et c’est sur les marches de ce mémorial que Martin Lutter King prononça son célèbre discours « I have a dream » en 1963.

Installation à votre hôtel -Hotel Washington

5
août
5
août
Publié le 20 avril 2023

Poursuite de la visite de Washington

Visiter un des nombreux musées de la ville

Ils sont repartis le long d’un immense espace vert que l’on appelle « The Mall« , et surtout, ils sont gratuits ! Au National Museum of the American Indian, vous découvrirez toute la richesse des premiers peuples qui ont habité les vastes territoires américains.

Pour les amateurs d’art, visiter le National Gallery of Art est l’étape incontournable : une impressionnante collection de tableaux de maîtres Américains et Européens, comme Rembrandt, Picasso, Jackson Pollock et Andy Warhol vous promet des découvertes passionnantes.

Possibilité également de visiter le National Air and Space Museum. Vous serez admiratif devant l’évolution des technologies aéronautiques, allant du premier avion des frères Wright au module lunaire d’Apollo XI.

Le non moins connu Musée d’Histoire Naturelle lui, ravira petits et grands explorateurs ! Monument de la culture depuis 1910, il renferme une impressionnante collection de 126 millions de spécimens, plantes, insectes, poissons et autres animaux conservés dans un lieu unique. C’est ici que fût tourné le célèbre film « La Nuit au Musée » avec avec Ben Stiller ! Lors de votre visite, découvrez d’impressionnants squelettes de dinosaures à taille réelle et explorez l’histoire de la nature. !

6
août
6
août
Publié le 20 avril 2023

Départ pour Orlando 10:15 – arrivée à 12 :54

Installation à votre hôtel puis journée de repos dans le parc aquatique de l'hôtel

Coco Key Hotel & Water Park Resort

7
août
7
août
Publié le 20 avril 2023

Journée inoubliable à Universal Studio

8
août
8
août
Publié le 20 avril 2023

Location de votre véhicule

Route pour Daytona (1h de route d'Orlando)

Daytona Beach ville possède l’un des circuits les plus célèbres des États-Unis, le Daytona International Speedway, connu sous le nom de World Center of Racing, qui accueille de nombreuses courses de Nascar, de voitures de sports diverses, de motos et de karting .

Des visites du Daytona International Speedway ont lieu tous les jours et partent toutes les 45 minutes à partir de 9h30. La dernière visite de la journée se déroule à 14h45. Les visites durent environ 60 minutes. Les tarifs pour le Speedway Tour sont de $25 pour les adultes, $20 pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuits pour les enfants de moins de 4 ans.

Tours - Daytona International Speedway

Le Motorsports Hall of Fame of America propose de superbes expositions sur les sports mécaniques comprenant les stocks cars, les voitures de courses, les drap racing, les motos… Son accès est compris avec le Speedway Tour.

Il existe également un VIP Tours de 2h30mns qui comprend en plus une visite des Archives des courses NASCAR et du Centre de Recherches : 55 dollars par personne

Visite Daytona Beach :

Coquina Clock Tower, un des symbole de la ville. Le cadran comporte les lettres D-A-Y-T-O-N-A-B-E-A-C-H au lieu de douze chiffres habituels. Elle est faite à base de sable et de coquillage appelé Coquina.

- Daytona Beach Bandshell, un amphitheatre construit en 1937, à base de Coquina lui aussi. Il peut accueillir jusqu'à 5 000 personnes, pendant les concerts qui ont lieu de mai à septembre.

Daytona Beach Racing Memorial, un mémorial avec des plaques commémoratives dédiées aux coureurs de la Daytona 200, une des courses moto les plus réputées des années 70 et 80.

Le Daytona Boardwalk and Pier longe la plage de Daytona Beach de Main Street à Ocean Avenue. On y trouve de nombreux restaurants, des boutiques souvenirs .

Manger chez Joe's Crab Shack : Une super adresse avec vue ! L'endroit est assez fréquenté donc mieux vaut arriver tôt, mais son emplacement au bout du Pier offre une vue imprenable sur l'océan.

Nuit à Cocoa beach - Beachside Hotel and Suites

9
août
9
août
Publié le 20 avril 2023

Visite du Kennedy Space Center Visitor Complex. Les visiteurs se contenteront de reconstitutions – tout à fait spectaculaires - et de petits bouts d'une grande histoire, celle de la conquête lunaire. Une sorte de « musée-parc d'attractions » alternant sensations fortes (simulation de l'entraînement suivi – subi ? - par les astronautes) et salles d'exposition démesurées, renfermant par exemple une véritable fusée lunaire Saturn V. Mais aussi un morceau de pierre lunaire (que l'on peut toucher), jeep lunaire, capsule Apollo, etc



Nuit à Cocoa beach

10
août
10
août

Départ de bonne heure pour Florida City, la porte d'entrée du parc national des Everglades qui constitue l’immense marais du sud de la Floride. Il s’agit d’un des plus riches écosystèmes de la planète, célébré pour ses espèces d’oiseaux, serpents, ours bruns, lynx, crocodiles et alligators, et bien évidemment pour la célèbre panthère de Floride !

Balade dans le parc national, soit à pied, soit à vélo soit en petit train

https://www.nps.gov/ever/planyourvisit/coedirections.htm

Balade en airboat

La balade en airboat dure environ 20 minutes et commence au ralenti, moteur quasiment coupé, afin de pouvoir observer la nature, les alligators et les oiseaux cachés dans la végétation. Le moteur est ensuite lancé plein gaz (avec casque vissé sur les oreilles, c’est obligatoire) et le bateau s’élance, tantôt dans l’eau, tantôt sur l’eau… sensations fortes garanties… surtout quant le pilote s’amuse à faire des virages et des dérapages sur l’eau !

Avant ou après la balade, il faut visiter la ferme (c’est compris dans le prix de l’entrée). Il est aussi possible d’assister aux repas des reptiles ; à ce moment là, le claquement des mâchoires est impressionnant !

Nuit à Florida City

Nuit à Florida City - Fairway Inn Florida City Homestead Everglades

11
août
11
août
Publié le 21 avril 2023

Départ pour Key West. La route (210 km - 3h environ)) qui traverse les Keys de Floride est l’une des plus belles routes panoramiques des États-Unis.

Célèbre pour ses demeures aux couleurs pastel de style "conch", la ville est plus connue pour ses récifs de corail (destination prisée pour la plongée sous-marine ou avec masque et tuba) et ses plages. N'hésitez pas à flâner dans ses ruelles. (notamment Duval Street)


Vous pouvez également visiter la maison d’Hemingway ! L’auteur a vécu à Key West de 1931 à 1940 et il y a écrit ses plus belles œuvres. Il a eu vrai de coup de cœur pour la ville et y a même fini ses jours.

Découvrir « The Little White House »

Cette petite maison blanche qui se trouve au 111 Front Street a été la maison de vacances de nombreux président comme Jimmy Carter, Eisenhower ou encore Bill Clinton. Mais elle a surtout été les quartiers d’hiver du Président Harry Truman pendant son mandat et après. D’ailleurs la visite de la maison est surtout axée sur lui.

Monter en haut du phare : Bâti en 1847, le phare de Key West a permis, de 1848 à 1969, aux navires de naviguer sans danger dans les eaux peu profondes entourant les Keys.

Le phare se trouve au sud de l’île au 938 Whitehead Street juste en face de la maison d’Hemingway sur laquelle vous aurez d’ailleurs un joli point de vue.

En arrivant à son sommet, à 22 mètres de haut, vous aurez droit à une jolie vue sur la ville, sur la mer et sur les îles autour. Mais attention, avant de profiter du panorama, il vous faudra gravir 88 marches en colimaçon !

N’oubliez aussi pas de visiter l’ancienne demeure des gardiens du phare qui se trouve au pied du phare.

À Old Town, au sud de l’île, vous trouverez Southernmost Point : le point le plus au sud des États-Unis. C’est aussi le plus proche de Cuba (90 miles/environ 150 km).

La grosse borne (qui a été repeinte après le passage des ouragans Irma et Maria) représente le Mile 0, c’est-à-dire le début (ou la fin !) de la US1, la route qui longe toute la côte est du pays.



Nuit à Key West - Authors Key West Guesthouse

12
août
12
août
Publié le 21 avril 2023

Le Key West Marine Park dispose de nombreux spots où les amateurs de plongée pourront croiser des dauphins et des tortues de mer.

Possibilité de louer un kayak avec un fond transparent et d’aller faire un tour dans les eaux peu profondes de la mangrove. La faune et la flore des forêts de palétuviers sont tout aussi incroyables : à voir : des raies pastenagues , des méduses, mais aussi probablement des requins-nourrices.

Observations des dauphins

ou Balade en jet ski..


Nuit à Key West

13
août
13
août
Publié le 21 avril 2023

Départ le matin pour Miami

dépose de votre voiture

Nuit Miami - The Confidante Miami Beach, part of Hyatt

14
août
14
août
Publié le 20 avril 2023

2 jours à Miami pour profiter de la ville et des plages

Vous aurez la sensation d’être en ville en n’étant finalement jamais très loin de la mer. Vous visiterez le quartier Art Deco de Miami, et vous arpenterez les trois des avenues les plus connues et fréquentées : Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue.

N'oubliez pas non plus de visiter le quartier de Little Havana

Profitez aussi de la plage

Nuit à Miami

15
août
15
août
Publié le 20 avril 2023

Deuxième jour à Miami

Faite le tour des maisons de stars et des iles vénitiennes en bateau


Profitez de la plage

16
août
16
août
Publié le 20 avril 2023

Profitez encore de Miami en matinée

Vol International à 15H30 à Miami