Visite du centre de Florence
La Piazza della Signoria. Cette place est le cœur politique historique de Florence. Vous y retrouverez le Palazzo Vecchio (qui est l’hôtel de Ville de Florence et un musée), la Loggia del Lanzi (qui abrite des sculptures en plein air) et l’entrée de la Galerie des Offices (le bâtiment abrite la plus belle collection de peintures Italiennes au monde ainsi que les œuvres des Grands Maîtres Européens). Pour ce dernier, c’est un des musées les plus fréquentés, il y a donc beaucoup de monde qui le visite. Là-encore, des billets coupe-files sont disponibles.
La Basilique Santa Croce. C’est la plus grande église Franciscaine au monde.Vous y retrouverez un musée hébergeant des œuvres de Giotto et de toute son école, mais aussi plusieurs cloîtres.
Le Ponte Vecchio et le centre historique de Florence. Depuis la Basilique Santa Croce, rejoignez les rives du fleuve Arno jusqu’au Ponte Vecchio. Vous aurez ainsi une magnifique vue sur l’emblème de Florence : ce fameux pont recouvert de boutiques (bijouteries).
Profitez-en pour flâner un peu et déguster une petite gélato
Si vous avez encore un peu de temps, vous pourrez visiter :
La Galleria dell’Accademia, le musée qui abrite le célèbre David sculpté par Michelangelo ainsi que de nombreuses œuvres (notamment de Boticcelli) et icônes religieuses.
N’hésitez pas à vous rendre au plus tôt au musée car, en pleine saison, il y a plusieurs heures d’attente. En effet, le musée n’est pas très grand et très prisé. Des billets coupe-files sont cependant disponibles.
ainsi que le Campanile de Giotto, situé à côté de la Cathédrale, place du Duomo. C’est une tour de 85m de haut, recouverte de marbre, dont le sommet est accessible via un escalier de 416 marches.
On vous conseille d’y monter, car la vue d’en haut est magnifique. Prévoyez du liquide pour acheter les billets (qui vous donneront accès également au sommet et aux fondations de la Cathédrale).
Nuit Florence