Découverte de la Thailande avec un chauffeur pour 1300€ pp. vol international, les logements, un vol intérieur et une voiture avec chauffeur et activités.
Février 2019
2 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Vol international

2

Dépaysement assuré dans cette ville qui grouille en permanence, visite des sites incontournables :

- Le Wat Pho : un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok avec son Bouddha d'Or

- Le Palais Royal : qui a été construit en 1782 par le roi Rama I, le fondateur de la dynastie cariouati, sur la rive droite de la Chao Phraya. Il contient uns statue de Bouddha en Jade

- Le Wat Arun : qui est un magnifique Temple bouddhiste posé sur les bords du fleuve Chao Phraya

Il est facile de se déplacer en bateaux sur le fleuve Chao Phraya et en tuk-tuk en ville

Nuit à Bangkok

3

Le matin visite de Chinatown ou balade dans les Klongs en vélo et bateau

Départ pour la petite ville de Kanchanabury, très connue pour son pont : le pont de la rivière Kwai !

Nuit dans un hôtel au bord de la rivière

4

Balade dans le parc national d'Erawan et sa succession de cascades rafraîchissantes, mais remplies de petits poissons qui viennent picorer les pieds.

Possibilité de faire une belle sortie jet ski sur le rivière Kwai.

Possibilité aussi de passer une journée dans un centre de protection d'éléphants

Nuit à Damnoen Saduak

5

Damnoen Saduak est une petite ville réputée pour son marché flottant. Il faut y aller de bonne heure pour éviter les touristes qui viennent très nombreux directement de Bangkok.

Possibilité d'aller voir le marché sur le voie ferrée de Mae Klong, très impressionnant

Puis direction Ayutthaya pour y passer la nuit

6

Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues.

Possibilité de visiter le site archéologique en vélo à la tombée de la nuit, puis de manger au marché de nuit... pour goûter aux insectes…

Nuit à Ayutthaya

7

En route vers Sukhothai, avec un arrêt en route à Lopburi, le temple des singes. Arrivés à Sukhothaï, la première capitale du Siam fondée en 1238 et qui a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité, nous vous conseillons de visiter le site archéologique en vélo

Nuit au Sukhothai

8

Le matin n'hésitez pas à visiter le site de Satchanalai, moins connu mais très sympa car les monuments sont éparpillés dans la jungle.

Direction Chiang Rai, une ville du nord de la Thaïlande située sur la Kok qui abrite une population de 62 000 personnes. La ville fut fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais elle perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai

Nuit à Chiang Rai, n'hésitez pas à gouter leur spécialité : une fondue

9

Visite du temple blanc - Wat Rong Khun, un temple très surprenant...

Visite de la maison noire puis d'une plantation de thé

Direction le triangle d'Or, la frontière avec le Laos et la Birmanie qui est aussi connu pour son ancien trafic d'opium.

Départ vers un village de montagne pour manger et dormir dans une tribu

10

Après un repas et une nuit chez l'habitant, dans un village Karen, vous partirez faire un trek d'environ 15km dans les montagnes pour traverser des rizières (qui seront vertes ou jaunes en fonction de la saison) et des villages de montagne… une surprise vous attendra pour le déjeuner.

Pour finir le Trek, petite pause fraicheur sous une cascade!

En fin de journée direction Chiang Mai pour la nuit

11

La ville de Chiang Mai est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. Fondée en 1296, elle fut la capitale du royaume indépendant de Lanna jusqu'en 1558. Sa vieille ville comprend les vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé de centre culturel et religieux. Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes élaborés, tels que le Wat Phra Singh du XIVe siècle et le Wat Chedi Luang du XVe siècle orné de serpents sculptés.

Le marché nocturne de Chiang Mai est très sympa

Profitez du temps libre pour vous offrir un bon massage !

Vol pour Phuket en soirée

Nuit à Phuket

12

3 jours à Phuket pour profiter de la mer.... balade en bateau, plongées, balade en quad....il y a de quoi s'occuper !

13
14

Dernier jour à Phuket, puis vol international