Découverte du Sri Lanka avec un chauffeur pour 1200€ par personne (sur une base de 4 personne).Le prix comprend le vol international, les logements, la location de voiture avec
Juillet 2019
13 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vol international - Colombo

2

A peine arrivés, direction Pinawella, un orphelinat d'éléphants pour assister au bain des pachydermes. Domestiqué ou sauvage, l'éléphant fait partie intégrante du paysage sri lankais.

Et à Pinnawela, au centre de l'île, il fait également figure d'attraction touristique. Le village accueille un orphelinat d'éléphants, conçu pour protéger et nourrir ces grands mammifères souvent expulsés de leur milieu naturel. Aujourd'hui, environ 90 mâles et femelles vivent à Pinnawella.

C'est une excursion idéale en famille, permettant d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces animaux sacrés. Les visiteurs ont la possibilité de nourrir les bébés éléphants, moyennement toutefois quelques frais supplémentaires.

Puis direction l'hôtel pour un peu de repos après un si long vol !

3

Visite de Anuradhapura avec ses différentes Dagobas. Cette ville sacrée s'est établie autour d'une bouture de l'« arbre de l'éveil », le figuier de Bouddha, qui fut apportée au IIIe siècle av. J.-C. Anuradhapura, capitale politique et religieuse de Ceylan pendant 1 300 ans, a été abandonnée en 993 à la suite d'invasions. Longtemps ensevelie sous une jungle épaisse, la ville, avec ses palais, ses monastères, est de nouveau accessible.

Visite de Mihintale avec une ascension de 1800 marches pour arriver au temple.

Mihintale qui signifie "la montagne de Mahinda", est le berceau du bouddhisme sri lankais. Ce lieu est considéré comme le point d'entrée du bouddhisme au Sri Lanka.

Nuit à Dambulla

4

Excursion à Polonnaruwa, une ancienne capitale du XII ème siècle avec son fameux Bouddha couché, taillé directement dans le rocher.

Cette ville a été la capitale d’un bouddhisme éclatant du XI° au XIII° siècle avant que la jungle ne l’envahisse. Depuis le XIX° siècle, la cité est sortie de l’oubli. D’importantes fouilles ont mis au jour ses vestiges qui lui ont valu d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le site se répartie en plusieurs sous-sites couvrant environ 122 hectares.

5

Visite de Sigiriya, un grand rocher au milieu de la plaine où sont peintes les fresques des "demoiselles de Sigiriya". On arrive en haut du rocher de 370m après avoir gravis 1250 marches et des escaliers en colimaçon à flanc de rocher.

Puis, vous pourrez si vous le souhaitez faire une belle balade à dos d'éléphant

6

Départ direction Kandy, la ville sacrée.

En route arrêt au temple d'Or de Dambulla, à Aluvihara et au temple de cendres, puis à Mattale, le plus grand temple Hindou du Sri Lanka.

Une fois à Kandy, vous pourrez assister à un spectacle de danse traditionnelle, puis visiter le fameux temple de la dent , qui renferme une dent de Bouddha. C'est un haut lieux de pèlerinage au Sri Lanka

Ensuite, balade au jardin botanique de Kandy

7

Direction Nuwara Elya, d’un seul coup, on se retrouve transporté dans les cottages anglais et les jolies demeures coloniales, et on perd immédiatement 10 degrés.

On l’appelle « la Petite Angleterre » et vous comprendrez rapidement pourquoi. Nuwara Eliya est également connue pour les nombreuses magnifiques plantations de thé et ses chutes d’eau qui l’entourent. Bref, c’est un must dans tout parcours au Sri Lanka.

Nuit dans une fabrique de thé

8

Arrivée à Ella ; cette jolie ville de montagne est l’endroit parfait pour celles et ceux qui veulent prendre leur petit déjeuner avec vue sur les cascades, ou faire des randonnées dans la nature en journée.

Il est également possible de prendre un train pour aller à Badulla afin de voir la cascade de Duhinda


9

Safari au parc de Yala

Tissamaharama est la principale ville d’où partent les safaris vers le Yala National Park, le parc le plus visité et le second plus grand du Sri Lanka où notamment 35 léopards y résident ! On peut y voir des oiseaux, des daims, des buffles, des caméléons, des iguanes, des serpents, et bien sur des éléphants.

Nuit à Tissamarahana

10

Repos en bord de mer à Tangalle Tangalle, c’est donc tout d’abord une plage splendide, très étendue et coupée par une sorte de mangrove en son milieu.

Les zones de baignade sont cependant assez rares car l’océan Indien se jette de toutes ses forces sur les côtes du Sri Lanka.

C’est la même chose partout sur la côte sud, soyez en bien conscients.

11

Visite du Sud du Sri Lanka qui a été dévasté en 2005 par le tsunami, les plages sont magnifiques et la baignade est possible.

Vous croiserez des pêcheurs sur échasses et des cueilleurs de noix de coco

Passage par la ville de Galle

Vous pourrez visiter un centre de sauvegarde des tortues de mer

12

Dernière nuit près de Colombo pour prendre l'avion le lendemain

13

Retour en France