Parmi les plages les plus connues et appréciées du sud de la Sardaigne (environ 40 minutes de votre logement en voiture) découvrez celles de la Costa Rei, la plage de Capo Ferrato et celle de Scoglio di Peppino.
La Costa Rei est la fraction balnéaire de Muravera, siège d'un petit centre touristique et très fréquenté en haute saison, grâce aux magnifiques plages et aux nombreuses structures réceptives. Les principales plages sont celles de Piscina Rei, Marina Rei et la plage de Costa Rei , qui sont accessibles par la SS125 en continuant ensuite sur la SP97 et en suivant les indications qui vous porteront aux plages du littoral.
Piscina Rei est composée de sable fin et clair, la rive est peu profonde et faite de quelques rochers qui forment de petites piscines naturelles. En parcourant de cet endroit sur la Via Ichnusa, vous arriverez à Marina Rei pour finir sur la plage de Costa Rei débordant de maisons privées, villages vacances et résidences.
Plus au sud à Capo Ferrato , est située la plage homonyme aux couleurs blanches et or, refermée par des rochers et une paroi rocheuse surmontée par la végétation, où la mer est de couleur turquoise et émeraude. Elle est accessible par un chemin de terre après le village de Capo Ferrato, en passant par une traverse colorée.
Puis la plage de Scoglio di Peppino.
Lorsque les dix kilomètres de Costa Rei se terminent dans le magnifique Capo Ferrato, voici le paradis : 120 mètres de sable doré et doux qui surplombent directement le Scoglio di San Peppino (Rocher de San Peppino).
Comme c’est l’attraction principale de la plage, vous ne pouvez pas manquer de le voir: c’est un énorme bloc de granit d’environ 30 mètres de large ressemblant à une grande baleine. Le rocher est facilement accessible depuis le rivage en marchant dans les eaux peu profondes et est suffisamment accessible pour pouvoir marcher dessus. La vue de son sommet est tout simplement exceptionnelle : C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Sardaigne.