1 semaine en Sardaigne Aout 2022
Du 7 au 14 août 2022
8 jours
Partager ce carnet de voyage
7
août

Départ Genève 11H10

Arrivée Cagliari 12H45

prise de possession du véhicule et route vers votre résidence de vacances (1h15 environ)

Il Borgo di Porto Corallo, Villaputzu

Installation et repos

8
août

Profitez de la plage Spiaggia de Porto Tramatzu (15 minutes à pied de votre résidence)

La plage de Porto Tramatzu est faite de fin sable blanc. Face à elle se dresse l'Isola Rossa, un rocher recouvert de maquis méditerranéen que l'on peut atteindre grâce à des excursions guidées qui permettent de visiter également les plages proches.


9
août

La ville moderne ne présente pas particulièrement d’intérêt mais son centre historique mérite une petite balade.

Les lieux d’intérêts à visiter à Cagliari:

Il Castello: le quartier ancien dans la ville haute de Cagliari où sont regroupés les endroits à visiter

  • La tour de l’éléphant et la tour San Pancrazio: les 2 tours Pisanes dont les origines remontent au début du XIV ème siècle. On peut en général monter au sommet pour admirer le panorama mais il se peut que ce soit fermé lors de votre visite pour cause de rénovation.
  • La Piazza Palazzo où se trouve le palais royal, le palais épiscopal et la cathédrale.
  • Le palazzo di Citta: situé à côté de la cathédrale, c’est un petit musée présentant des peintures et des textiles sardes
  • Le musée archéologique national et sa collection d’objets de la civilisation nuragique, un des musées les plus importants de Sardaigne
  • Le bastion Saint Remy et la terrasse Umberto I qui offre une vue imprenable sur Cagliari. Construit en 1900 et 1920, le Bastion avait pour but de relier la partie basse et haute de la ville grâce à un grand escalier. C’est devenu l’un des emblèmes de la vieille ville. La terrasse Umberto I, vaste esplanade en haut du bastion, offre la vue la plus spectaculaire sur tout Cagliari, les quartiers historiques, les collines et la mer.
  • Le marché San Benedetto pour faire le plein de produits sardes
  • La plage du Poetto: avec ses 7 km de long, c’est l’une des plus grandes d’Italie et la plus proche du centre de Cagliari.


10
août

Journée repos

11
août

Parmi les plages les plus connues et appréciées du sud de la Sardaigne (environ 40 minutes de votre logement en voiture) découvrez celles de la Costa Rei, la plage de Capo Ferrato et celle de Scoglio di Peppino.

La Costa Rei est la fraction balnéaire de Muravera, siège d'un petit centre touristique et très fréquenté en haute saison, grâce aux magnifiques plages et aux nombreuses structures réceptives. Les principales plages sont celles de Piscina Rei, Marina Rei et la plage de Costa Rei , qui sont accessibles par la SS125 en continuant ensuite sur la SP97 et en suivant les indications qui vous porteront aux plages du littoral.

Piscina Rei est composée de sable fin et clair, la rive est peu profonde et faite de quelques rochers qui forment de petites piscines naturelles. En parcourant de cet endroit sur la Via Ichnusa, vous arriverez à Marina Rei pour finir sur la plage de Costa Rei débordant de maisons privées, villages vacances et résidences.

Plus au sud à Capo Ferrato , est située la plage homonyme aux couleurs blanches et or, refermée par des rochers et une paroi rocheuse surmontée par la végétation, où la mer est de couleur turquoise et émeraude. Elle est accessible par un chemin de terre après le village de Capo Ferrato, en passant par une traverse colorée.




Puis la plage de Scoglio di Peppino.

Lorsque les dix kilomètres de Costa Rei se terminent dans le magnifique Capo Ferrato, voici le paradis : 120 mètres de sable doré et doux qui surplombent directement le Scoglio di San Peppino (Rocher de San Peppino).

Comme c’est l’attraction principale de la plage, vous ne pouvez pas manquer de le voir: c’est un énorme bloc de granit d’environ 30 mètres de large ressemblant à une grande baleine. Le rocher est facilement accessible depuis le rivage en marchant dans les eaux peu profondes et est suffisamment accessible pour pouvoir marcher dessus. La vue de son sommet est tout simplement exceptionnelle : C’est sans aucun doute l’une des plus belles plages de Sardaigne.


12
août

journée de repos

13
août

À environ 45 kilomètres de votre logement vers le sud, Porto Giunco ​​est l’endroit idéal pour profiter d’une mer transparente qui se confond avec l’horizon. Vous serez enchantés par la beauté de ce lieu : le sable est clair et doux comme un nuage, et sa couleur légèrement rosée est due à la présence de petits éléments granitiques.

L’immensité des plages permet à Porto Giunco ​​d’accueillir un grand nombre de touristes sans qu’ils se sentent entourés par les foules de touristes. Le fond marin est bas et sablonneux, idéal aussi pour les enfants, et les eaux sont chaudes, cristallines et transparentes. L’emplacement où se trouve le lieu vous coupera le souffle : vous aurez l’impression d’être entourés d’une forteresse de rochers et de végétation qui protège majestueusement la côte des vents et des intempéries.

14
août

Départ vers l'aéroport dans la matinée

Restitution du véhicule

Avion 13H15

Arrivée 14H50