Arrivée Porto Torres 07h
Route vers votre logement
Installation à votre Hôtel
Visite Alghero :
Alghero est certainement la plus belle ville de Sardaigne. Son centre historique médiéval entouré de remparts est le mieux conservé sur l’île. C’est également la seule ville qui ait été conquise par le royaume d’Aragon et le catalan reconnue longue officielle est toujours parlé (on remarque d’ailleurs que les noms des rues sont dans les deux langues).
A l’intérieur de la vieille ville on peut découvrir de charmantes ruelles et places, des églises, une cathédrale et un campanile qui offre un superbe panorama. Alghero compte de nombreux bons restaurants, c’est l’une des villes les plus touristiques de Sardaigne.
Toutes les choses à faire à Alghero se situent dans la centre historique délimité par les remparts ; partez vous balader à pied pour découvrir le patrimoine caché derrière les hautes murailles.
Piazza Civica
Il y a plusieurs portes qui permettent de traverser les remparts et pénétrer à l’intérieur du centre historique. L’une des principales, la Porta a Mare, se trouve sur le port à côté de la Torre Garibaldi. En entrant par cette porte vous tomberez sur la Piazza Civica, l’une des plus jolies places de la vieille ville . C’était à l’époque catalane le cœur administratif de la cité. La Piazza Civica est bordée de palais, de maisons anciennes mais aussi de nombreuses boutiques et terrasses de restaurants
Chiesa di San Francesco
L’église San Francesco, construite au XIVe siècle, est un bel exemple du style gothique catalan. Le cloître franciscain accolé à l’église (accès payant) avec ses 22 colonnes en grès est lui de style roman..
Remparts et tours : Il est possible de se promener sur les remparts d’Alghero entre la Torre di Sulis o de l’Esperò Reial et la Torre di Sant’Elmo.
La Cattedrale di Santa Maria située sur la Piazza Duomo est l’une des plus grandes églises de Sardaigne. Elle a été bâtie au XVIe siècle dans un style gothique catalan comme l’église San Francesco.
Appartement "Burantinu" à Alghero