Route vers Oristano (2h de route)
Visite Oristano
Torre di Mariano II
Cette tour, l’un des deux édifices restant des remparts de la cité médiévale, a été construite en 1290 par le Roi Mariano II d’Arborea. Elle est également connue sous le nom de Porta Manna, Porta Ponti ou torre di Cristoforo. Elle faisait partie d’un ensemble de 5 portes permettant d’entrer dans la cité médiévale. La cloche a son sommet a été ajoutée en 1430.
Piazza Eleonora d’Arborea
Ruelles de la vieille ville
Église San Francesco
L’église a été construite au XIXe siècle dans un style néoclassique sur les ruines d’un édifice du XIIIe siècle. Les colonnes de style ionique disposées à l’entrée, typique de ce style architectural, rappellent un temple grec. On trouve à l’intérieur de l’église l’une des pièces d’art sacré les plus importantes de Sardaigne, un crucifix polychrome (Crocifisso di Nicodemo) réalisé par un artiste catalan (l'église est ouverte uniquement pendant les messes)
Cathédrale Santa Maria Assunta
La belle cathédrale d’Oristano est le monument le plus imposant de la vieille ville, et le plus beau. Elle a été construite au XIVe siècle sur les bases d’une église datant de 1130. Depuis elle a été remaniée à de nombreuses reprises et l’architecture gothique a laissé place au style baroque actuel. Le bulbe de son campanile est couvert de tuiles vernissés.
SIte de Tharros : Le site archéologique a été fondé entre le IXème et le VIIéme siècle par les Phéniciens au bord de la mer, ce qui en fait l’un des plus beaux sites antiques du bassin méditerranéen. Port commercial florissant, les archéologues estiment qu’aujourd’hui, seul un tiers de la ville a été mis à jour!
Les plages de la péninsule de Sinis: en sortant du site de Tharros vous avez le choix entre la longue plage de sable du Capo San Marco ou les petites criques de sables/rochers abritées du vent. pour profiter des eaux limpides et faire du snorkelling.
Vous pourrez également observer le site de Tharros depuis la mer et arpenter le sentier du Capo San Marco.
Plage Is Arutas
La péninsule du Sinis abrite de nombreuses plages, mais la spiaggia Is Arutas est la plus belle dans les environs d’Oristano. Cette longue plage de sable blanc composée de quartz est bordée d’une eau turquoise.
Sur la route vers la plage Is Arutas faites un arrêt à San Salvatore. Ce village a été utilisé comme lieu de tournage de westerns italiens.