Découverte de marrakech et de ses environs en 1 semaine. Prix 660€ par personne pour le vol international, le logements et toutes les activités du programmes
Octobre 2021
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Envol pour Marrakech

Installation dans votre Riad

Visite de Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus visitées et les plus populaires du Maroc. Elle est célèbre pour l’agitation de sa médina, pour son centre-ville médiéval fortifié avec ses ruelles labyrinthiques et ses souks, pour ses palais luxueux et ses jardins luxuriants.


Les souks

Ces marchés traditionnels regroupent une grande partie de l’artisanat marocain. Vous pourrez y découvrir toutes sortes de marchandises : tapis, articles en cuir, épices, tissus, bijoux, théières, vêtements traditionnels, etc.

La place Jemaa el-Fna

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la place Jemaa el-Fna est avant tout la place la plus célèbre de Marrakech. Située au cœur de la médina, c’est un lieu de rencontre animé de jour comme de nuit !

2

Programme à la journée

Votre visite, consistera à faire la découverte de la plupart des monuments et lieux de la ville ocre. Ainsi, vous découvrirez la majestueuse silhouette de la KOUTOUBIA ,puis les Tombeaux Saadiens ,le Palais Bahia ,et les Remparts

La place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, connue dans le monde entier pour son animation perpétuelle.

La découverte de la nouvelle ville : visite des quartiers animés de Marrakech : l’Hivernage et Geuliz

La visite du fameux jardin Majorelle, visite du circuit de la Palmeraie (Milliers de palmiers). Découverte des taneurs, cet endroit permet de comprendre une partie du cycle du traitement du cuir.

3

EXCURSION PRIVEE D'UNE JOURNÉE DANS LA VALLÉE DE L'OURIKA

Départ depuis votre Riad/Hôtel à partir de 09 :00 en direction des montagnes du haut Atlas.

Creusée par un torrent fougueux, la Vallée de l’Ourika s’étend dans les premiers contreforts de l’Atlas ; cette belle vallée verdoyante est très certainement l’une des vallées les mieux préservées du Maroc.

Après avoir traversé la plaine fertile de l’Haouz, on parvient au douar de « Tnin de l’Ourika ». Cette charmante petite bourgade est le centre névralgique de la région. En continuant sa route le long de la vallée de l’Ourika, on est frappé par les rives de l’Oued dont les prairies sont généreusement ombragées par des peupliers et autres saules pleureurs peu habituels sous cette lattitude. Une fois arrivés, vous quitterez votre véhicule et accompagnés d’un guide local vous ferez une promenade pour atteindre les cascades de « Setti Ftma »… les pieds dans l’eau de la rivière, vous prendrez plaisir à discuter avec les habitants locaux et à partager un bon tajine dans une maison berbère.

Sur le chemin de retour à Marrakech, vous irez visiter le souk hebdomadaire de Tahanaoute.

4

Profitez de cette journée pour errer dans Marrakech et profiter de quelques heures au hammam

5

Départ tôt le matin vers 07 :00 depuis votre hôtel pour une excursion d'une journée complète

Vous traverserez le Haut Atlas pour atteindre le col de « Tizi N’Tichka », à une altitude de 2260 mètres, c’est le plus haut passage routier au nord Afrique, il relie Marrakech aux régions sahariennes dont Ouarzazate est le carrefour. Un petit déjeuner berbère est offert. Arrivés à Ouarzazate, vous visiterez la Kasbah de Taourirte édifiée au 17ème siècle.

Une visite du musée du cinéma est aussi prévue.

Les Kasbahs, splendides vestiges architecturaux avec leurs murs en pisé et leurs grandes tours, vous transporteront dans un monde où le temps semble s’être arrêté…Au retour vers Marrakech, à 40 min d’Ouarzazate, vous visiterez le célèbre Ksar fortifiée d’Ait Ben Haddou. Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, la Kasbah a été la toile de fond de nombreux films .

Apres avoir visité la Kasbah, vous déjeunerez dans un restaurant local

Retour à Marrakech dans la soirée.

6

Journée de repos de flânerie dans Marrakech

7

dernier jour à Marrakech


COUCHER DU SOLEIL À DOS DE DROMADAIRE DANS LA PALMERAIE DE MARRAKECH.

Départ de votre Hôtel/Riad jusqu’au point de départ de votre balade dans la palmeraie de Marrakech. Arboré de chèche et vêtu d’une gandoura, vous aurez le plaisir de profiter d’une balade d’une heure à dos de dromadaire à travers la grande palmeraie de Marrakech, ou vous pourrez explorer les villages environnants et plonger dans la culture locale. A mi-chemin, vous aurez l’occasion de déguster un bon thé à la menthe dans une maison berbère dans un décor agréable. Cette activité est disponible toutes les après-midis, généralement deux heures avant le coucher du soleil, l’heure exact du départ vous sera communiqué lors de la confirmation.

8

Il faut bien rentrer !