Gozo : visite de l'île en bus à arrêts multiples
Explorez l’île de Gozo avec un billet de 1 jour pour le bus touristique à arrêts multiples. Depuis le port de Mgarr, le trajet dure environ 2,5 h avec 15 arrêts à toutes les attractions principales que cette belle île a à offrir.
Cette visite en bus touristique vous permettra de découvrir Gozo, l’une des îles les plus intactes de la Méditerranée. Découvrez ses villes et ses villages pittoresques et tranquilles, où la vie a à peine changé depuis des centaines d’années et où de nombreuses traditions sont encore respectées.
Ce circuit de Gozo en bus à impériale découverte commence au port de Mgarr, qui est d’une beauté digne des cartes postales. Le trajet dure environ 2,5 h avec 14 arrêts à toutes les principales attractions de cette île magnifique.
Descendez du bus et remontez-y à votre guise grâce à des arrêts placés stratégiquement sur l’itinéraire.
D’un côté du port de Mgarr, vous trouverez le fort Chambray, construit par les chevaliers de Saint-Jean en 1749, et qui garde le port d’un air de défi majestueux depuis son point de vue, alors que l’église dédiée à Notre-Dame de Lourdes est un important point de repère qui surplombe le port. Profitez de la vue panoramique depuis l’étage supérieur du bus.
Descendez à la capitale de Victoria, avec sa célèbre citadelle qui a été au cœur des activités de l’île depuis l’époque néolithique, et a été surnommée à juste titre la « couronne de Gozo ». Se trouvant précisément dans le centre, Victoria est la zone la plus peuplée de l’île. Prenez le bus jusqu’à la rue de la République, la rue principale bordée de magasins, banques et restaurants. Ici, vous pourrez dîner, assister à un spectacle dans l’un des théâtres, ou profiter de l’occasion pour acheter des souvenirs.
Prenez le temps de visiter la chancellerie de l’évêque, Il-Mall, ou Rundle Gardens, une oasis de paix au centre de la ville animée qui abrite une variété d’arbres locaux et importés. La visite de Gozo en bus touristique vous fera également découvrir les fascinants et anciens temples Ggantuja et Fungus Rock.
Pour une si petite île, Gozo a également une forte concentration d’églises, dont la célèbre église Xewkija Rotunda, qui a une capacité de 3 000 personnes, assez pour contenir toute la population du village de Xewkija.
Arrêts de la visite :
Arrêt 1 - Mgarr
Arrêt 2 - Xewkija
Arrêt 3 - Savina Creativity
Arrêt 4 - De Victoria à Dwejra
Arrêt 5 - Ta’ Dbiegi
Arrêt 6 - Dwejra
Arrêt 7 - Ta’ Pinu
Arrêt 8 - Fontana
Arrêt 9 - Xlendi
Arrêt 10 - De Victoria à Marsalfom
Arrêt 11 - Marsalfom
Arrêt 12 - Ggantija
Arrêt 13 - Ramla
Arrêt 14 - Nadur
Arrêt 15 - Mgarr