1 semaine pour découvrir l'ile de Nosy BE
Du 1 au 8 août 2023
8 jours
Partager ce carnet de voyage
2
août
2
août
Publié le 13 avril 2023

Départ de la plage d’Ambatoulouk en speed boat. . Il faut environ 25 minutes de traversée pour rejoindre l’ile de Nosy Komba.

Nosy Komba est l’une des iles les plus visitées au large de Nosy Be.

En effet, c’est à Nosy Komba qu’on peut rencontrer des lémuriens. Lors de votre visite dans le parc vous pourrez apercevoir des tortues de terre plus ou moins grosses, des serpents, des caméléons et évidemment des lémuriens. . Ceux-ci viennent directement sur vos épaules dès que vous avez un bout de banane dans la main.

Après la visite de Nosy Komba, vous reprendrez le bateau et vos guides vous déposeront sur un ilot désert, visible uniquement à marrée basse pour y déjeuner

Vous partez ensuite passer la seconde partie de l’excursion sur Nosy Tanikely.

Nosy Tanikely est l’ile où se trouve la Réserve Marine Protégée de l’archipel. C’est ici que vous verrez les plus beaux fonds marins des alentours de Nosy Be.

Avant ou après avoir visité les magnifiques fonds marins protégés, vous pouvez vous balader sur l’ile et accéder au phare. La balade se fait grâce à un chemin balisé qui est assez rapide. Comptez maximum 20 minutes de marche aller / retour.

60 euros par personne

OU

C'est une véritable randonnée de 6 heures dans la jungle, une expérience merveilleuse. . De drôles de lémuriens et de caméléons, des plantes exotiques comme le jacquier, le cacao, le litchi, le poivre et le caféier, la vanille et bien plus encore. Ce n'est pas une simple promenade sur un sentier nature pavé, donc réservé aux voyageurs préparés. Après avoir atteint le sommet de l'île, dans la seconde moitié du trek, vous rencontrerez de plus en plus de lémuriens,

Vous rencontrerez de vrais villages de la jungle Pendant la visite, vous pourrez goûter des choses comme le fruit frais du cacao (la chair du cacao), la douceur de la canne à sucre brute, du jacquier ou du corossol, 8 sortes de mangue en saison et d'autres fruits spéciaux

3
août
3
août
Publié le 13 avril 2023

Nosy Iranja est une ile située au large de l’ile de Nosy Be.

Bien plus au large que toutes les autres iles . Il faut, en effet, 1h30 de bateau pour aller à Nosy Iranja, et c’est de la pleine mer ! Le départ de l’excursion s’effectue au niveau de la plage d’Ambatoulouk

Nosy iranja se compose de deux îlots, iranja Be et iranja Kely (Grand iranja & Petite iranja) relié par un banc de sable blanc de 1,2 km. Appelée île des tortues car c'est un lieu de nidification pour celle -ci , cette île est réputée pour être l'un des plus beaux paysages de l'archipel (à la découverte de l'île aux tortues)

Le matin, la marée est basse et vous vous baladez donc sur un immense banc de sable magnifique, avec de chaque coté, une vue imprenable sur l’océan indien et ses iles.

L’après midi, quand la marée remonte, vous pouvez apercevoir le banc de sable disparaitre au milieu de vagues arrivant de part et d’autre. C’est très impressionnant et vraiment magnifique.

65 euros par personne

4
août

Nosy Sakatia, aussi appelée l’ile aux orchidées est l’une des iles les plus proches de Nosy Be.

Possibilité d'y aller une 1/2 journée en bateau

Un grand herbier borde l'ile de Sakatia, en face de Nosy be, et de nombreuses tortues vertes viennent se nourrir à marée haute, et ensuite vont se gratter la carapace à marée basse sur le récif. A tout moment il est possible de nager avec ces tortues qui, à l'age adulte, dépassent les 250kg.

Possibilité également de bronzer sur une jolie plage déserte.


30 euros par personne

5
août

Cascade sacrée

Pour y accéder : 30 minutes de pistes depuis Ambatoulouk (des taxis vous y conduiront) . Ensuite après 10 minutes de marche plus tard, vous arriverez aux escaliers menant à la fameuse cascade sacrée.

Un arbre sacré est situé sur les berges de son lac et c’est grâce à cet arbre qu’elle est devenue une cascade sacrée.

Nosy Fanihy : Cette petite ile vierge est située au large de la côte Nord de Nosy Be.

Vous pouvez y passer quelques heures , le trajet en barque dure 40 mns. Vous y trouverez une plage non pas de sable fin, mais de coraux.

6
août
6
août
Publié le 13 avril 2023

C’est à partir du mois de juin que vous observerez le majestueux ballet des baleines à bosse. Après des milliers de kilomètres, elles arrivent dans les eaux chaudes et tropicales de Madagascar pour la saison des amours. Vous pourrez ainsi assister aux incroyables parades amoureuses qu’effectuent les mâles pour leur femelle : sauts, frappes de nageoires, dressements hors de l’eau,… Et si la chance vous sourit, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à l’émouvante naissance d’un baleineau, et de ses premières leçons de vie avec sa mère. Une expérience unique vous attend !

55 euros par personne

7
août
7
août
Publié le 13 avril 2023

Partez à la découverte des lémuriens, des boas dans une forêt primaire (réserve forestière)

40 euros par personne

8
août
8
août
Publié le 13 avril 2023

Vol pour Antananarivo

15h00 - 16h45