Bywater, c’est l’ancien quartier des artistes, on y trouve plein de jolies maisons colorées.
· Crescent Park pour une vue sur NOLA (attention il ferme à la tombée de la nuit !)
· Royal Street pour ses belles maisons colorées
Restaurant : The Joint * : un des meilleurs BBQ de la ville, délicieux (qui ne paye pas de mine...)
Le Garden District
Le Garden District est l’un des plus beaux quartiers de la Nouvelle-Orléans. On y trouve des maisons historiques, des lieux de tournage et des maisons de star ! C’est un quartier chic et beaucoup plus calme que le French Quarter.
Les visites dans le Garden District :
Le Garden District est célèbre pour ses maisons du 19ème siècles et ses jardins. Toute la zone du Garden District faisait autrefois partie de la Livaudais Plantation . Après avoir été intégré à la ville de Lafayette en 1833, le Garden District fut finalement annexé à la ville de La Nouvelle-Orléans en 1852, et devint un National Historic Landmark en 1974.
Si vous ne devez faire qu’une visite guidée à La Nouvelle-Orléans, on vous recommande de la faire dans ce quartier car il y a plein d’histoires derrière ces maisons. On peut accéder au quartier en prenant le tram qui traverse la St Charles Avenue.
Maisons du 19ème : Prytania Street, une des plus belles rues, où se trouvent notamment la Colonel Short’s Villa, la Briggs-Staub House, Our Mother of Perpetual Help Chapel et la maison qui a appartenu auparavant à Anne Rice puis Nicholas Cage (au numéro 2523), la Gilmour-Parker House (toute rose), la Women’s Opera Guild House, et la Bradish Johnson House.
Puis First Street où se trouve les maisons grandioses avec la Archie Manning House, la Pritchard-Pigott House, la Morris-Israel House (qui serait une des plus plus hantées de la ville). Un peu en retrait : découvrir également les Seven Sisters, 7 petites maisons quasi identiques
De retour sur First Street : la Carroll-Crawford House (que Mark Twain a fréquenté), puis la Brevard House qui fut la maison d’Anne Rice et le cadre pour sa série de livres « Witching Hour ». Un peu plus loin (1134 First St.) se trouve la maison où est mort Jefferson Davis, le président des Etats Confédérés d’Amérique.
Pour finir il faut remonter Magazine Street pour voir l’un des street art les plus connues avec notamment le mural « Welcome to New Orleans » Il se situe au niveau du 2014 Magazine St. au croisement avec Josephine St.
3 autres rues à découvrir :
Second Street, où on a notamment vu la magnifique « Stained Glass House » au numéro 1137, avant de tourner à gauche vers la Third Street où se la Montgomery-Hero House. On y trouve aussi la Musson-Bell House et la Walter Robinson House et Coliseum Street
Le soir diner croisière