Train pour Hiroshima (1H15 environ) Puis Ferry pour Miyajima
Depuis la gare JR d’Hiroshima, il faudra vous rendre à l’embarcadère Hiroden Miyajima-guchi afin de pouvoir prendre le ferry. Le trajet est direct en tramway en prenant la ligne 2 et le Hiroshima Dentetsu One day pass vous permet d’utiliser de façon illimité le tramway pendant une journée et de prendre le ferry pour Miyajima.
Depuis la gare JR d’Hiroshima, la ligne 2 vous amène directement à Hiroden Miyajima-guchi. Le trajet dure 70 minutes. Pendant la semaine, la fréquence des tramways est de 5 à 7 minutes et le week-end de 8 à 10 minutes.
Arrivée à Hiroden Miyajima-guchi, vous trouverez 2 embarcadères : le JR Ferry et le Matsudai Ferry. Le pass ne fonctionne qu’avec le Matsudai Ferry.
La traversée dure 10 minutes et vous donne un premier aperçu de l’île et de son grand torii flottant.
Itsukushima-jinja est un sanctuaire shinto très célèbre pour son grand torii flottant, situé sur l’île sacrée de Miyajima dans la baie d’Hiroshima (région de Chugoku) au sud-ouest du Japon.
Classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco, le site est également inscrit comme Trésor national par le gouvernement japonais.
Pour préparer au mieux et s'assurer de profiter au maximum de sa visite sur Miyajima en général et à Itsukushima en particulier, deux facteurs sont à vérifier en amont : la météo et les marées. L'idéal étant bien sûr de visiter l'île par beau temps et à marée haute, pour profiter des meilleurs panoramas.
Alternativement, on peut également planifier sa venue à marée basse pour marcher jusqu'au pied du torii.
A vous de choisir
Vous pouvez également faire l'ascension en téléphérique vers le Mont Misen, puis une marche de 20mins. Le tout, pour avoir une belle vue d’ensemble sur l’île et ses alentours.
Ensuite visite du temple de Daishoin, une merveille. Et retour sur la ville, avec une bonne marche de 1h30/2h
Puis visite de la Pagode à 5 étages, le pavillon des Trésors et le sanctuaire d’Itsukushima.
A la nuit tombée , si le temps le permet, essayer d'observer le coucher de soleil devant la porte du Toti..(passer une nuit dans un Ryokan traditionnel est une superbe expérience, le repas est souvent inclus.. vous allez adorer!!)
A déguster sur l'ile : les spécialités de l’île,notamment les énormes huîtres, gratinées ou en beignet.
Nuit sur l'ile - Miyajima Coral Hotel