A la découverte des Torii
FUSHIMI INARI TAISHA - Le sanctuaire aux 10.000 torii dans la montagne de KyotoFushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii.En bas, donc, il y a quelques petits sanctuaires mais la véritable attraction du domaine est le chemin de randonnée qui s'ouvre dans la vallée. D'une durée d'environ deux heures à allure normale, il se trace sur quelques kilomètres entre les arbres, sous plus de dix mille torii ⛩️.
Au retour poursuite visite de Kyoto : Le quartier de la gare est sans aucun doute le plus contemporain et urbanisé de Kyoto. Pourtant, il vous suffit de marcher 15 minutes pour voyager dans le temps grâce à certains des sites historiques les plus éblouissants de la ville, notamment les temples Toji et Higashi Honganji , tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Aventurez-vous à l'ouest de la gare de Kyoto pour découvrir le temple Toji, édifié en 796, peu après la fondation de Kyoto. Parmi les trois temples dont la construction avait été autorisée dans l'enceinte de la ville à l'époque, il est le seul encore intact. Son immense domaine accueille un fabuleux marché aux puces, le 21 de chaque mois.
Tout comme la Kyoto Tower, la pagode à cinq étages du temple Toji est, pour beaucoup, l'un des sites à visiter absolument dans les environs de la gare de Kyoto.
En vous dirigeant vers l'est depuis la gare de Kyoto, vous ne pourrez manquer d'apercevoir le monumental Higashi Honganji .Longez la rue Shichijo, qui traverse la rivière Kamo , pour atteindre le musée national de Kyoto , un bâtiment caractéristique de l'ère Meiji (1868–1912), qui abrite de multiple exemples d'œuvres d'art et d'artisanat japonais. Une nouvelle aile du bâtiment a été achevée en 2014. Certaines expositions attirent un public nombreux, et il faudra donc en tenir compte au moment de programmer votre visite.
Le Sanjusangendo , autrefois appelé temple Rengeoin, est situé en face du musée national de Kyoto . Le temple tire son nom du chiffre 33, qui correspond au nombre d'intervalles entre les piliers de son bâtiment principal. Celui-ci abrite une impressionnante collection de 1001 statues de la déesse de la compassion ainsi que d'autres divinités.
Nuit Kyoto