Autotour au Guatemala - 12 jours - à partir de 1600€ pp  Vol international + logements + location d'une voiture + activités
Février 2018
12 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vol international pour Antigua

Nuit à Antigua

2

Journée consacrée à la visite d'Antigua, cette ancienne ville coloniale qui fût la capitale de Guatemala. Elle est cernée de volcans et est connue pour ses bâtiments coloniaux espagnols, dont la plupart ont été restaurés après le tremblement de terre de 1773, qui a mis fin à son statut bicentenaire de capitale coloniale du pays. Parmi ses œuvres architecturales notoires, la Merced est une petite église baroque jaune et blanche

Nuit à Antigua

3

Montée du volcan Pacaya, encore actif...en cours de route vous pourrez faire chauffer des chamalows à la chaleur de la lave. Le Pacaya est un volcan actif de 2 552 mètres d'altitude situé en périphérie de la ville d'Antigua, au Guatemala.

Puis arrivée en pays maya, à Panajachel sur les bords du lac Atitlan. Considéré comme l’un des plus beaux du monde pour la vue magnifique et imposante des deux volcans (Atitlán et Tolimán) qui veillent sur lui, le lac Atitlán est un lac volcanique dont les rives comptent parmi les lieux les plus touristiques et réputés du pays.

Nuit à Panajachel

4

Escapade au marché de Chichicastenango...incroyable ..même les tombes sont colorées ! Tous les jeudis et dimanches les indigènes de toute la région y offrent leurs productions de fruits, de légumes, de poteries, de tissages ou autres objets d'artisanat. Considéré comme le plus grand marché d'Amérique Centrale, le Marché de Chichicastenango se déroule sur la grande place de la ville (le Parc Central) et offre aux visiteurs un spectacle haut en couleurs avec la présence de nombreuses ethnies mayas reconnaissables à leurs costumes traditionnels.

Nuit à Panajachel

5

Découverte des villages mayas sur les bords du lac Atitlan... des villages hors du temps ! Possibilité de partager dans une famille, un repas typiquement maya, à base de maïs.

Nuit au bord du lac

6

Direction Copán, une ancienne ville maya, située au Honduras, tout près (12 km) de la frontière avec le Guatemala. C'est le site touristique majeur du pays. Copán portait sans doute initialement le nom de Xukpi ; si le site est occupé dès -12 000, la ville elle-même se développe principalement entre 435 et 822, et atteint son apogée à partir du VIIe siècle.

Nuit à Copan

7

QUIRIGUA : inscrit au patrimoine culturel de l'humanité de l'Unesco. Le site est remarquable pour ses immenses stèles, les plus hautes de Mésoamérique, sculptées sur ses quatre faces.

Puis arrivée à Livingston que l'on rejoint en bateau uniquement Vous vous imprégnerez de la culture et de l’ambiance chaleureuse de la ville et de ses communautés, qui sont pour la plupart d’anciens esclaves noirs qu’on appelle les garifunas. Vous trouverez une ambiance très caraïbéenne et donc décontractée.

Nuit à Livingson

8

Remontée en bateau du Rio Dulce jusqu'au fortin de San Felipe. Direction Flores pour la nuit

Nuit à Flores

9

Aguateca est un site archéologique maya, situé dans le département du Petén au Guatemala, sur les rives du lac Petexbatún. Il fut découvert par des chicleros en 1957. Il faut aller jusqu'à Sayaxhé en voiture, puis prendre une pirogue pour arriver à Aguateca. C'est un site 'perdu' dans la jungle.

Nuit à Flores

10

Tikal est une ancienne citadelle maya située au cœur des forêts tropicales du nord du Guatemala. Probablement édifiée au Ier siècle après J.-C., Tikal a prospéré entre 200 et 850 après J.-C., avant d'être abandonnée. Ses célèbres ruines de temples et de palais incluent la gigantesque pyramide cérémonielle du Monde perdu et le temple du Grand Jaguar. Avec ses 70 mètres de haut, le Temple IV est la plus haute structure précolombienne des Amériques et offre une vue impressionnante. Ce qui est incroyable quand on visite ce site, c'est non seulement la splendeur des temples mayas mais aussi le fait de traverser la jungle et de croiser des animaux (singes araignées, singes hurleurs, toucan….)

Nuit à Tikal

11

Yaxha est un site archéologique maya situé sur les rives du lac Yaxha dans le département du Petén au Guatemala, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tikal. Vous pourrez croiser des singes hurleurs. Vol intérieur pour rejoindre Guatemala City afin de passer la dernière nuit

Nuit à Antigua

12

Vol retour