Baptême de plongée à 9h30
Impossible de visiter Dubrovnik sans faire les remparts de la ville.
Construits au Xème siècle et modifiés au XIIIème et XIVème siècles, les murs, dont certains font jusqu’à 6 mètres d’épaisseur, ont assuré une ligne de défense solide contre les envahisseurs. Imposants et incontournables, ils sont aujourd’hui un passage obligé pour les touristes.
Ceinturant presque entièrement l’ancienne cité (sauf au niveau du port), la balade fait près de 2 kilomètres. Il s’agit de l’un des rares lieux en Europe où la quasi intégralité des remparts est encore préservée.
La forteresse Lovrijenac
Située à l’Ouest des remparts, à plus de 37 mètres au dessus de l’eau, la forteresse, datant du XIème siècle, protégeait la ville. C’est l’un des monuments à faire à Dubrovnik. Vestige d’une partie de l’histoire, la chapelle Saint-Lovro se trouve dans la cour intérieure ainsi que de nombreux canons.
La Cathédrale de l’Assomption
Construite sur le site d’une basilique du VIIème siècle, la cathédrale a été agrandie au XIIème siècle, prétendument financée par un don du roi Richard Cœur de Lion, sauvé d’un naufrage sur l’île voisine de Lokrum. Malheureusement, détruite en 1667 par un tremblement de terre, il faudra un siècle pour la reconstruire. Son style baroque, ses autels et ses peintures participent à sa renommée.
Le monastère dominicain
Sans doute l’un des plus beaux monuments à faire à Dubrovnik, le monastère dominicain s’intègre dans les murailles de la ville. Célèbre pour sa cour et sa sacristie, l’édifice abrite aussi un musée et une bibliothèque. Ainsi, au détour du monastère, vous pourrez admirer l’incroyable collection d’art religieux et les nombreux tableaux des XVème et XVIème siècles. Ne passez pas à côté du grand crucifix peint par Paolo Veneziano.
Le mont Srđ et son fort
Pour avoir la meilleure vue sur toute la ville de Dubrovnik, ses toits en tuiles, la mer Adriatique, l’île de Lokrum et celles des Elaphites, rien ne vaut le panorama que propose le sommet du mont Srđ. En moins de quatre minutes, le téléphérique de Dubrovnik vous transporte depuis le nord des remparts de la ville jusqu’au Mont Srđ, moyennant 100 kunas(13€) l’aller-retour. Cependant, ce dernier fonctionne rarement à cause de la météo ou des travaux. Néanmoins, vous pouvez également monter au sommet du mont de 405 mètres à pied par un sentier Arrivé au sommet, vous serez stupéfait par la vue sur Dubrovnik, mais aussi sur sa voisine : la Bosnie-Herzégovine.
Puis kayak au coucher du soleil -
La vieille ville de Dubrovnik est peut-être toujours spectaculaire, mais elle ne l'est jamais plus qu'au coucher du soleil. Avec le ciel illuminé, la mer scintillante et les étoiles apparaissant, la ville s'anime avec les couleurs du coucher de soleil.
Départ pour environ 2,5 heures avant le coucher du soleil, laissez notre guide expert anglophone vous emmener dans une exploration en kayak des murs de la vieille ville de la ville, sur les mers le long des rives de la mystérieuse île de Lokrum et pour une halte dans un endroit populaire mais isolé grotte de la plage sur le continent, avant de repartir vers la ville au coucher du soleil. Glissez dans les eaux du coucher du soleil, prenez des photos spectaculaires et imprégnez-vous de la beauté de la tranquillité de votre kayak. Savourez un verre de vin croate frais à votre retour à la plage.
Découvrez les récits de l'histoire de Dubrovnik en vous imprégnant de l'air frais du soir, de la liberté de l'océan et de la beauté indomptable du paysage urbain. Adoptez la perspective des envahisseurs en pagayant près des murs de la ville médiévale usés par la bataille. Admirez le quartier le plus glamour de Dubrovnik et arrêtez-vous dans la première zone de quarantaine d'Europe.
Glissez le long des rives près de l'île toujours mystérieuse de Lokrum en écoutant des histoires et l'histoire de son ancienne malédiction et de ses monuments remarquables. Traversez le court canal en direction du continent pour un arrêt de 30 minutes en kayak dans une grotte de plage populaire mais isolée, accessible uniquement en kayak ou en petit bateau. À la grotte de la plage, buvez dans les environs rares et dans les eaux scintillantes en prenant un bain de soleil, nagez, faites de la plongée avec tuba et savourez une collation. De retour vers la vieille ville de Dubrovnik, admirez le coucher de soleil tant attendu sur la ville Arrêtez-vous, prenez des photos et voyez la vieille ville s'enflammer à la lueur du coucher du soleil alors que les étoiles apparaissent au-dessus de vous.
Avant de partir, vous recevrez un briefing complet sur la sécurité et une courte leçon de kayak, du pagayage technique aux repères de guidage pour une communication sûre tout au long de la visite.
La visite est conçue de manière à pouvoir être effectuée par des personnes de tous âges, mais une forme physique raisonnable est requise. Aucune expérience n'est nécessaire.