Découverte de la Croatie en 15 jours pour XXX€ par personne.
Août 2021
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Départ de Lyon à 11h05, arrivée à 12h50


Prise en charge de la voiture puis direction Trogir- 40 minutes de Split

Un village où on peut déambuler dans ses ruelles étroites et boire un verre au bord de l'eau.

· La Cathédrale Saint-Laurent, son portail (un chef-d’oeuvre), ses colonnes historiées, sa voûte d’ogives ou la vue sur Trogir depuis son clocher.·

La Place Jean-Paul II, et ses édifices remarquables (hôtel de ville, tour de l’horloge, tribunal surmonté d’une allégorie de la justice).·

Le musée de la ville.· La Pinacothèque (musée d’art en plein coeur de l’église Saint-Jean-baptiste).·

Le monastère Saint-Nicolas et son bas-relief représentant Kairos.·

La forteresse de Kamerlengo

En fin d'après-midi direction Skradin (environ 1h de route) pour la première nuit

Je vous propose de réserver un repas au Repas au Konoba Toni pour découvrir la spécialité locale : La Peka (à réserver au moins 2h à l'avance)

2

KRKA (entrée 20 euros par personne) à 4km de Skradin.

On vient notamment à Krka pour observer ses spectaculaires chutes d'eau qui portent le nom de Chutes de Skradin ou Skradinski Buk .

Les Chutes de Skradin sont ici composées de 17 gradins correspondant à une hauteur totale de 46 m ! Les dernières chutes sont les plus impressionnantes avec 10 m de haut !L'accès aux Chutes de Skradin est payant.

Un plan du site est remis à l'accueil.

Les Chutes de Skradin sont accessibles à pied, en navette ou en bateau. Depuis les 2 parkings les plus proches, il suffit de prendre la navette (incluse dans le prix du billet d'entrée) ou un bateau pour se rapprocher des chutes.

On peut choisir de ne pas prendre de moyen de transport et de s'y rendre à pied .Un itinéraire pédestre très facile amène le visiteur au plus près des chutes. Long de 1,9 km, ce sentier est très bien balisé et aménagé de pontons et de passerelles en bois. Les différents points de vue offrent une vue fabuleuse sur ces magnifiques chutes d'eau !

Ensuite route vers le nord du parc de Krka, pour voir les chutes de Roski Slap

Route pour Grabovac (environ 2h)

Nuit à Grabovac

3

Les lacs de Plitvice (prononcez plitvitsè) sont protégés en tant que parc national et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.


C’est sans aucun doute un des plus beaux parcs d’Europe et peut-être le plus beau parc de Croatie.


Le parc national Plitvice se trouve a 140 km de Zagreb et 219 km de Split. Il se compose de 16 lacs qui sont reliés entre eux par des chutes d’eau. Ces chutes d’eau ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé entre les lacs en formant une barrière de roche calcaire qu’on appelle le travertin.


Départ à 8h du matin pour 18km et pique-nique dans le parc

Nuit à Grabovac

4

Départ le matin pour Zadar (2h de route)

Promenade dans la vieille ville de Zadar

L’ensemble de la ville de Zadar voit alterner maisons et immeubles modernes, ni beaux ni laids, et abrite plusieurs marinas. Pour une visite optimale, prendre un audio-guide en français !

L’entrée de la vieille ville de Zadar se fait par une jolie place très méditerranéenne dans l’âme. Tout à côté, sur la place des Cinq-Puits (Trg Pet Bunara) subsiste une rangée de… cinq puits anciens, qui fournissaient jusqu’à la fin du XIXe siècle l’eau d’une citerne souterraine depuis le XVIe siècle. La tour du capitaine qui domine les deux places est la seule subsistante des fortifications médiévales. Au sud des places, on peut également pénétrer dans la ville ancienne par la porte de la Terre-Ferme, élément des fortifications vénitiennes du XVIe siècle. Elle domine le petit port de Foša, aménagé dans les douves des remparts.

Les rues colorées et les églises, comme l’église romane Saint-Chrysogone avec sa façade latérale constituée d’arcatures aveugles et de fines colonnettes, sont caractéristiques de l'influence de Venise. On retrouve également quelques éléments romains disséminés. Comme dans la porte du Port ou Saint-Chrysogone, percée dans une partie subsistante des remparts au nord et décorée des restes d’un arc de triomphe romain surmontés d’un fronton Renaissance.

A voir aussi : La cathédrale Sainte-Anastasie de Zadar, la place du Peuple, le forum de Zadar

Aller voir le coucher de soleil en bord de plage au bruit des orgues maritimes

Nuit à Zadar

5

L’archipel des Kornati se compose de 150 îles dont 89 îles sont protégées en tant que parc national.

Il se trouve en Dalmatie du Nord, entre Zadar et Šibenik.

Ne vous attendez pas a trouver les derniers restaurant a la mode, boutiques ou discothèques.

Ici ce sont des rochers et la mer transparente a perte de vue.

En général les bateaux partent vers 9h00 du matin et reviennent vers 18h00, deux pauses sont prévues dont une pour la baignade et une pour le repas du midi qui est compris dans le prix. Le billet d’entrée au parc est compris dans le prix.


Pour plus de confort, on choisira un bateau permettant d'être en petit groupe (10/12 personnes max)


Nuit à Zadar

6

Arrêt à Sibenik, avec sa cathédrale

Puis installation à votre logement à Split

Visite de Split

La délicieuse ville balnéaire de Split, la plus grande cité de la côte adriatique a tour à tour été sous contrôle romain, vénitien, autrichien, français et yougoslave. Vous y trouverez de nombreux restaurants et caves à vin. Les sites tels que le palais et le mausolée de Dioclétien, la statue de Grgur Ninski et la cathédrale et le beffroi de St. Domnius justifient son inscription à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Palais de Dioclétien

Impossible de manquer le Palais de Dioclétien lors de votre visite de Split. Il s’agit d’un des palais romains les mieux conservés d’Europe qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs d’Histoire et d’architecture. Il fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Attardez-vous sur les portes, cours et passages souterrains qui peuplent le palais.


La Cathédrale Saint-Domnius et son campanile

Le monument se situe à l’intérieur du Palais de Dioclétien et avait au départ été érigé en tant que mausolée pour l’empereur romain. C’est en 650 que l’édifice est converti en église. La cathédrale est un mélange d’éléments romains et chrétiens.

Le campanile date quant à lui du XIIème siècle et il est fortement recommandé d’y grimper afin de bénéficier d’une superbe vue sur la ville.


Une promenade en pleine nature dans le parc Marjan. Véritable poumon vert de la ville, le parc Marjan est le lieu le plus populaire des amateurs de sport et de nature.

La Riva

La Riva est un peu à Split ce que la promenade des Anglais est à Nice. Il s’agit en effet d’un espace de balade entièrement piéton que vous trouverez entre le Palais de Dioclétien et le front de mer.

Montée au belvédère

Nuit à Split