Autotour en Equateur : villes coloniales, cordillère des Andes, la côte et l'Amazonie. 25 jours - à partir de 2500€ pp Vol international+logements+location d'une voiture+activités
Juillet 2019
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vol international pour Quito

Nuit à Quito

2

Cette visite de Quito permet surtout de s'acclimater à l'altitude, puisque vous serez déjà à 2850 m.

Vous visiterez le centre historique et vous pourrez monter en haut du volcan Pichincha qui domine tout Quito pour admirer le superbe paysage avec vue sur toute la ville, vous serez alors à 4.100 mètres.

Nuit à Quito

3

suite de la visite de Quito

nuit à Quito

4

Départ vers Machachi pour voir le Cotopaxi Le Cotopaxi est un volcan d'Équateur culminant à 5 897 mètres d'altitude, situé au sud-est de Quito. Il est le plus haut volcan actif de l'équateur.

Nuit à Machachi

5

Départ vers la lagune de Quilotoa Arrêt au marché de Zumbahua, très coloré Le Quilotoa est un volcan d'Équateur culminant à 3 914 m, situé à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Latacunga, capitale de la province de Cotopaxi. Il est situé au sud de la Cordillère Occidentale.

Ce volcan aux flancs abrupts abrite une splendide lagune aux eaux bleues turquoises qui contrastent avec les couleurs sombres des roches qui l’entourent.

Nuit à Quilotoa

6

Dėpart vers Banos, ville d'Équateur, située dans la province du Tungurahua, au pied du volcan du même nom, le long du fleuve Pastaza, à 1 840 m d'altitude. Elle compte 20 000 habitants. C'est la ville la plus touristique de l'Équateur après Quito et Otavalo. Elle est réputée pour la qualité de ses eaux thermales et des paysages qui l'entourent (nombreuses cascades).

Nuit à Banos

7

Deuxième jour à Banos

8

Direction Riobamba

Le Chimborazo est un volcan d’Équateur culminant à 6 263 m d’altitude et situé près de Riobamba, à environ 180 km au sud de Quito. C’est le sommet le plus haut des Andes équatoriennes et sa base faisant 20 km de diamètre. Il est surnommé Taita Chimborazo, c’est-à-dire Papa Chimborazo, la mère étant Mama Tungurahua. Il figure sur les armoiries de l'Équateur.

Possibilité de monter à 5100m d'altitude puis de redescendre en VTT au milieu des vigognes.

Nuit à Riobamba

9

Départ vers Guamote pour arriver le soir, car le jeudi matin il y a un grand marché...loin, très loin des touristes.

Nuit à Guamote

10

Cuenca est la troisième plus grande ville d'Equateur jouit d'un climat agréable perchée à 2550 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes équatoriennes. C'est une des plus belles villes du pays.

Nuit à Cuenca

11


Vous pourrez aussi visiter des villages autour de Cuenca qui sont spécialisés dans l'or ou les panamas comme Sigsig

Nuit à Cuenca

12

Arrivés sur la côte Pacifique à Puerto Lopez. Ce petit village est le point idéal sur la route de baleines.

Nuit à Puerto Lopez

13

Excursion sur la Isla De Plata pour voir les Fous à pattes bleues.

Nuit à Puerto Lopez

14

Plongée

15


Visite de la forêt de nuage à cheval

Nuit à Puerto Lopez

16

repos

17

Petite pause reposante à Coana, station balnéaire du Pacifique

Nuit à Canoa

18

Mindo est un petit village connu pour sa forêt et ses oiseaux.

Nuit à Mindo

19

Avant d'arriver à Otavalo, petit arrêt au Mited del Mundo. Comme son nom l'indique on se trouve au passage exact de la ligne de l'équateur; on peut donc mettre un pied en hémispère Sud et un au Nord !

Otavalo s'anime le samedi matin avec le plus grand marché d'Amérique du Sud, des étales dans toutes les rues et un marché aux animaux incroyable. La tenue traditionnelle des hommes est : pantalon blanc, poncho bleu, cheveux longs tressés et chapeau. Pour les femmes, jupe bleue longue, chemisier blanc, poncho bleu et chapeau


Nuit à Otavalo

20

Au pied du volcan du Cotacachi (5000m) on peut se balader au bord de la Lagune de Cuicocha.

Nuit à Otavalo

21

La réserve de Cuyabeno est un mélange complexe de rivières, de lacs et de forêts immergées. La zone protégée est caractérisée par la densité de sa biodiversité et par l’interaction et la coopération entre les différentes espèces habitant la région. La réserve de Cuyabeno est considérée comme l’un des sites à la biodiversité la plus dense au monde

Nuit à Cuyabeno

22
23
24
25

retour à Quito pour le vol international