Le matin, visite de l'Acropole, la zone la plus célèbre d'Athènes. Nous vous recommandons de commencer l’ascension par Plaká, en marchant dans les rues d’Anafiótika.
Après avoir visité l'Acropole (ne manquez pas le Parthénon, les Propylées, l'Erechthéion et le Temple d'Athéna Nikè), vous devrez descendre du côté sud pour visiter le Théâtre de Dionysos, construit au VIe siècle av. J.-C. et avec une capacité d’accueil de 17 000 spectateurs.
En contournant la colline de l'Acropole, vous passerez à côté de l'Odéon d'Hérode Atticus et arriverez à Thiseío, la place qui délimite l’une des extrémités de la rue Adrianou. En prenant cette rue, vous arriverez à l'Agora antique, la deuxième visite la plus importante de la Grèce classique. Les parties les plus importantes de l’Agora antique sont le Temple d'Héphaïstos et la stoa d’Attale.
En continuant le long de la rue Adrianou, vous arriverez à la Bibliothèque d'Hadrien, un lieu important dans l'Antiquité dont il ne reste pratiquement rien aujourd'hui.
A quelques mètres au sud se trouve l'Agora romaine et la Tour des Vents. Cette tour a servi d'horloge solaire et hydraulique publique. Elle a servi de chapelle au VIème siècle, ce qui explique son parfait état de conservation.
Vous prendrez ensuite la rue Adrianou en direction de l'est et la suivrez jusqu’au bout. En continuant par la rue Vyronos, vous arriverez à nouveau au Théâtre de Dionysos, une zone bien connue. En face du théâtre se trouve le musée de l'Acropole, le musée le plus célèbre d'Athènes.
Y aller de bonne heure pour éviter le monde / visite guidée possible
L'après-midi, visite du Musée Archéologique National, le deuxième musée le plus important d'Athènes.
Ou vous pouvez prendre le métro ou un taxi pour visiter le Temple de Zeus olympien, situé à côté de la station de métro Akrópoli.
En soirée vous montrez jusqu’à la Colline du Lycabette, d'où vous obtiendrez les meilleures vues sur Athènes (360 degrés sur Athènes)
Vous pouvez vous y rendre à pied ou en funiculaire, de jour comme de nuit, n’importe quel moment est idéal.