Route vers Saint Jean d'Accre (1H30 -2H environ)
Anciennement Saint-Jean d’Acre (nom que l’on utilise encore en France, d’ailleurs). Sa vieille ville est extraordinairement bien préservée : vous y visiterez la Citadelle des Hospitaliers et le Tunnel des Templiers, deux lieux étonnants qui vous emmèneront aussitôt au Moyen-Âge !
Le dédale de ruelles pavées qui constitue le centre historique est cerné d’une muraille médiévale impressionnante, sur laquelle on peut se promener par endroit.
C’est un vrai plaisir de se perdre dans les étroites ruelles d’Acre. Au détour d’un passage, on tombe ici sur une petite place pavée, là sur un escalier biscornu. Il est totalement impossible de s’y retrouver, alors autant lâcher prise, oublier la carte de la ville (ou son GPS), et se laisser porter par l’ambiance étonnante de l’endroit, cocktail d’architecture médiévale européenne et d’ambiance orientale.
Visiter la Forteresse des Hospitaliers :
A Saint-Jean d’Acre, comme la ville s’appelait alors, ils ont construit une véritable citadelle dans laquelle on peut désormais circuler, et s’imaginer la vie à leur époque. On se ballade donc en semi sous-sol, dans des pièces sombres aux larges voûtes.
Trois choses à savoir pour réussir votre visite :
– les tickets d’entrée s’achètent de manière combinée avec d’autres activités. Il y a un panneau à l’entrée, à côté du guichet, qui vous indique les différentes options possibles. Je vous conseille l’option 1, « tout inclus », qui vous permettra également de vor pour 64 shekels (environ 15€) le tunnel des Templiers, les Bains Turcs, le musée Okashi et le musée ethnographique « Treasures in the walls ».
il y a un audioguide en français disponible à l’entrée de la forteresse
– si vous voulez visiter plusieurs monuments ou lieux d’intérêt à Acre, commencez par la Forteresse des Hospitaliers, çela vous permet d’avoir tous les tickets d’entrée pour tous les sites suivants.
Possibillité de disposer d'un guide français sur place
Retour sur Tel Aviv pour la nuit