Route vers Salvador de bahia
En chemin, les amis des animaux pourront faire une pause à Praia do Forte, où se situe un centre dédié à la protection des tortues marines.
Salvador de Bahia est la seconde destination touristique du Brésil et la troisième plus grande ville après Sao Paulo et Rio de Janeiro. Située sur une péninsule à la pointe de la Baie de Tous les Saints, Baia de Todos-os-Santos, la cité est bordée par l’océan Atlantique. Le littoral de la baie et de l’océan offre 80 kilomètres de plages parmi les plus belles et les plus ensoleillées du Brésil.Visite de Salvador
Elevador Lacerda
Salvador de Bahia est divisée en ville haute, Citade Alta perché sur une corniche où se trouve le coeur historique, et la ville basse, Citade Baixa, à 75 mètres plus bas avec le quartier des affaires, le port et le Mercado Modelo. Pour faciliter la liaison entre les deux parties de villes, on a construit un funiculaire et un ascenseur, Elevador Lacerda, d’où on jouit d’un superbe panorama sur la Baie de Tous les Saints.
Erigé au 17e siècle sur un banc de sable face à la ville basse, le petit fort de Sao Marcelo est connu sous le nom de Forte do Mar. Equipé de 54 canons pointés en éventail, il montait la garde pour protéger la cité contre les attaques des navires étrangers.
Le Pelourinho
Situé dans la ville haute, le quartier du Pelourinho doit son nom au pilori qui dominait sa place principale. C’est ici que s’est tenu le premier grand marché d’esclaves du continent sud-américain. A l’époque, les pavés étaient souvent rouges de sang des esclaves suppliciés. Laissé à l’abandon après l’indépendance du Brésil, le Pelourinho est aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert. Classé au patrimoine de l’Unesco, le quartier vit pour et par le tourisme et il est sécurisé par des rondes régulières de police.
La ville basse
Le Mercado Modelo est un grand marché d’artisanat très touristique situé dans un ancien bâtiment de la douane, face au port. Une véritable caverne d’Ali-Baba de l’artisanat brésilien. Pour trouver un marché ouvert plus traditionnel, rendez-vous au marché matinal de Sao Joaquim.
Nuit à Salvador