Brésil client

Dernière étape postée il y a 151 jours
Premier Pays pour notre tour d'Amérique du Sud
Juin 2022
46 jours
Partager ce carnet de voyage
17
juin
17
juin
Publié le 12 mars 2022

Visite du centre colonial de Rio de Janeiro rassemble de demeures coloniales datant du XVIIIème et XIXème siècle et des grands immeubles modernes de bureaux. Direction Santa Teresa qui est souvent comparé à Montmartre car il s´agit d´un quartier situé sur une colline au cœur de centre agité de Rio. Un tramway liant le centre-ville à Santa Teresa amène les passagers au sommet de la colline. Pour redescendre vers le centre-ville, nous vous conseillons d’emprunter l’escalier Selaron, véritable ouvre d’art de l’artiste d’origine chilienne.

Pain de Sucre au coucher du soleil

y aller vers 16h-17h pour arriver pour le coucher du soleil

18
juin
18
juin
Publié le 12 mars 2022

Randonnées Pedra da Bonita

'est le lieu qui offre le plus d'options de sport d'aventure et les plus belles vues de Rio de Janeiro. La randonnée Pedra Bonita et le vol libre en deltaplane sont les plus célèbres dans le monde.

  • Durée : 9 h - 14 h
  • Difficulté : léger
  • Condition physique : léger
  • Orientation : facile
  • Attraction : vu sur la Pedra da Gávea et région ouest de Rio

Cette petite randonnée part depuis le parking de la plateforme de lancement des deltaplanes et parapentes, située dans le quartier de Sao Conrado. Une fois au sommet de la "belle pierre", vous bénéficiez presque du même panorama que sa grande sœur en face, la Pedra da Gavea : l'immense quartier de Barra da Tijuca se profile à l'ouest tandis qu'à l'est apparaissent la favela de Rocinha, la colline des 2 Frères, la lagune, le Christ...

Certainement le meilleur rapport effort / qualité de la vue !

en redescendant possibilité de déjeuner et de découvrir la petite favela de Vila Canoas .


19
juin

LES 2 FRÈRES et la FAVELA de VIDIGAL : époustouflant, vibrant et ... sportif !

C'est sans doute le tour le plus surprenant de la Zona Sul... Premièrement, il y a cette montée en mototaxi ou van jusqu'au départ de la randonnée, à travers la rue principale très animée de Vidigal, fière favela dominant les plages de Leblon et d'Ipanema. Ensuite, il y ces 45min d'ascension en pleine forêt qui nous dévoile petit à petit un des panoramas les plus complets et les plus saisissants de la ville : Rocinha (plus grande favela de Rio avec ses 80000 habitants), la Lagoa, toute la plage de Ipanema, au loin Copacabana, le Pain de Sucre, la Baie de Guanabara.....Enfin, nous redescendons tranquillement via les innombrables ruelles de la favela, en s'arrêtant pour boire une bière ou manger un açai, et en répondant aux nombreux sourires de ses habitants chaleureux. Tout le meilleur de Rio est concentré dans ce tour : nature, vue splendide, favela et joie de vivre des cariocas.

Lieu de rdv : Poste de secours numéro 12, plage de Leblon

Horaire : 10h ou 14h

Durée : environ 4h - demi journée


20
juin
20
juin
Publié le 12 mars 2022

Visite du Corcovado

21
juin
21
juin
Publié le 12 mars 2022

plage d'Ipanema, Capacabana…..

Balade dans le jardin botanique de Rio Le jardin botanique est une place calme où vous pouvez admirer la nature et mieux comprendre la culture brésilienne. La flore de Rio est tout aussi vivante et colorée que les Cariocas. Le Jardin Botanique ou Jardim Botanico, situé au nord de Leblon et d'Ipanema dans la Zone Sud, près du lac Rodrigo de Freitas, est une étonnante oasis remplie de plantes tropicales. L'air est toujours rempli de l'arôme sucré des arbres fruitiers et des fleurs, et des chants des oiseaux tropicaux.

22
juin
22
juin
Publié le 12 mars 2022

Ouro Preto, en espagnol "Or noir", tire son nom de la couleur d'origine du métal doré lorsqu'il a été trouvé dans la rivière Tripui. Elle a été fondée en 1711. Au XVIIIème siècle il y a eu à peu près 110.000 habitants, lorsque Rio en avait seulement 20.000. Actuellement il y en a la moitié, et c'est mieux ainsi car la ville est restée généralement en bon état malgré son relief difficile et le temps qui n'aide pas, car elle est à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et son climat est très froid et pluvieux en hiver.L'Unesco l'a nommée Patrimoine culturel mondial en 1981, principalement en raison de l'énorme richesse des églises baroques, ainsi que des chapelles et des oratoires. Si ce n'était pas pour l'or, personne n'aurait construit une ville là-bas, puisque à Ouro Preto il n'y a pas à un terrain plat, les pentes sont épuisantes à monter et dangereuses à descendre car les pavés sont placés verticalement pour lutter contre l'érosion eau.

Nuit à Ouro Preto

23
juin


avion pour Sao Luis

24
juin
24
juin
Publié le 12 mars 2022

Visite de Sao Luis

L’ensemble architectural de São Luís est formé par plus de 3500 édifications, la plupart datant des XVIIIème et XIXème siècles. Les maisons à deux étages le long des rues étroites du centre-ville et la Plage Grande exhibent sur leurs façades des azulejos portugais de différentes couleurs et standards. Pour refléter le soleil et rendre les murs imperméables, ce revêtement a aidé à préserver les bâtiments. Un millier de ces constructions historiques ont été restaurées.

Il faut mettre en évidence le Théâtre Arthur Azevedo, datant de 1817, en style néoclassique, et la Casa das Tulhas, de 1820, maison où est installée un centre de vente de produits locales « maranhenses ». Ainsi que le Palais dos Leões, originalement une forteresse érigée par les Français, ensuite transformé en palais par les Portugais. L’ancien marché d’esclaves installé dans une maison à deux étages de style colonial du XIXème siècle et connu sous le nom de Cafua das Mercês.Vous pourrez aussi découvrir le Centre de Culture Populaire, installé dans un manoir du XIXème siècle, qui abrite des objets et des vêtements se rapportant à des manifestations folkloriques et populaires, comme Tambor da Mina et le Carnaval. Et enfin, la Matriz da Sé est une cathédrale construite au XVIIème siècle dont la restauration a changé son style en néoclassique. Son autel principal est en or.

Départ pour Barreirinhas


Nuit à Barreirinhas -

25
juin
25
juin
Publié le 12 mars 2022

Journée à Barreirinhas

Visite des Lençois côté Lagoa Bonita en privé

pause déjeuner

Visite côté Lagoa Azul en privé jusqu'au coucher du soleil

26
juin
26
juin
Publié le 12 mars 2022

bateau collectif Rio Preguiças puis direction la pousada

Visite classique Vassouras/Manacaru avec stop déjeuner à Caburé


Cet ancien village de pêcheur est en train de s’ouvrir de plus en plus au tourisme. Il est très populaire car c’est un super spot pour les kitesurfers. Mais c’est aussi une des entrées pour se rendre dans les Lençois Maranhenses !

Eh oui, en regardant bien vous pourrez apercevoir ces dunes dans le lointain. D’ailleurs, le sable qui crée ces fameuses dunes et détruit tout sur son passage s’avance aussi de plus en plus profondément dans le village. Certaines constructions ne sont donc qu’éphémères.

Dans le village d’ailleurs, pas de petites routes avec des pavés ! Les rues ne sont faites que sable non tassé. Seul de gros engins aux roues adaptées (4×4, buggy) peuvent circuler et sinon tout se fait à pieds. C’est ce qui fait tout le charme de cet endroit !

Nuit à Atins

27
juin
27
juin
Publié le 12 mars 2022

Journée dans le parc des Lançois avec 4X4 privé et pause déjeuner à Canto de Atins

retour à la pousada vers 19h30

Nuit à Atins

28
juin
28
juin

Retour vers Sao Luis

Départ de la pousada 13h30

bateau Atins, arrivée à 15h15 à Barreirinhas


Arrivée à Sao Luis vers 21h

Nuit à Sao Luis

29
juin
29
juin
Publié le 12 mars 2022

Avion vers Fortaleza


puis location de voiture

Route vers Morro Branco

Cette station typiquement brésilienne abrite un canyon magnifique, ou les falaises descendent jusque sur la plage. On peut le faire à pied, ce n’est pas très long, prévoir juste un chapeau et de la crème solaire.

30
juin
30
juin


Dans l'après midi route vers Canoa Quebrada

Ancien village de pêcheurs aux hautes falaises de roche rouge qui surplombent l’océan, située à 156km au Sud-est de Fortaleza, Canoa Quebrada est une petite station balnéaire avec ses cocotiers, ses dunes de sable fin, ses falaises de couleur ocre et son charmant village. Des activités comme le kite-surf et le parapente sont possibles grâce au vent fiable entre juillet et décembre. D’autres possibilités s’offrent à vous comme une balade en jangada, un tour en buggy par les dunes, une balade à dos d’âne sur les plages désertes pour les grands et les petits.

Nuit à Canoa Quebrada

2
juil

Canoa Quebrada –Praia de Redonda - Dunas do Rosado (ponta do mel)

3
juil
3
juil
Publié le 12 mars 2022

A Galinhos le temps semble s’être arrêté. Vous y trouverez des « ânes-taxis » qui parcourent des rues tranquilles où il y a très peu de commerces, une quinzaine de pousadas rustiques et accueillantes… et quasiment pas de réseau de téléphone. Les hamacs sont partout, l’eau de noix de coco aussi. Comme on dit là-bas : il fait bon vivre à l’ombre et avec de l’eau fraîche.

Pourtant, ce petit village de pêcheurs ne passe pas inaperçu, et pour cause ! Il est entouré d’une nature très riche en mangroves et de montagnes blanches de sel. Ce bras de mer est bordé par les dunes blanches et rondes d’un côté, et par la mangrove sur l’île des serpents de l’autre, dont les canaux forment un véritable labyrinthe. Enveloppée par toutes ces merveilles naturelles, Galinhos est une des rares marques de présence humaine des environs.

Nuit à Galinhos

4
juil
4
juil
Publié le 12 mars 2022

Journée à Galinhos

Nuit à Galinhos

5
juil
5
juil
Publié le 12 mars 2022

Environ 4h de route

Nuit à Pipa

6
juil
6
juil
Publié le 12 mars 2022

Plage des dauphins : y aller à pied avant la marée haute : viennent au bord pas la peine de prendre une excursion en bateau

Entre forêt tropicale, plage vierge, lagunes turquoise et océan Atlantique, le village de Tibau Do Sul est un lieu magique pour pratiquer les sports de glisse, mais aussi découvrir la nature sauvage. Charmant petit village de la pointe nord-est du Brésil, Tibau Do Sul se situe à 80km au sud de Natal, dans l'état de Rio Grande Do. Entre falaises ocres, sable blanc et mer bleu azur, il domine largement la lagune de Guarairas et offre une vue plongeant sur l'océan Atlantique. …

Nuit à Pipa

7
juil
7
juil
Publié le 12 mars 2022

restitution de la voiture à l'aéroport de Recife puis navette pour olinda

Olinda :

La ville a été fondée au XVIe siècle par les Portugais et son histoire est liée à l’industrie de la canne à sucre. Elle a été reconstruite après son pillage par les Hollandais et l’essentiel de son tissu urbain date du XVIIIe siècle. L’équilibre préservé entre les bâtiments, les jardins, les vingt églises baroques, les couvents et les nombreuses petites chapelles (« passos ») donne à Olinda une ambiance toute particulière.

8
juil
8
juil
Publié le 12 mars 2022

L'ensemble exceptionnel de paysage, d'urbanisme et d'architecture que présente le centre historique de la ville d'Olinda est un reflet éloquent de la prospérité engendrée par l'économie sucrière. Fondée en 1535 sur les collines qui surplombent l'océan Atlantique de la côte nord du Brésil, près de l'isthme de Recife où son port est situé, Olinda a été, à partir des dernières années du XVIe siècle, l’un des centres les plus importants de l'industrie de la canne à sucre, pilier de l'économie brésilienne pendant près de deux siècles. Cette ancienne capitale de la région administrative portugaise (capitania) de Pernambuco devint le symbole du sucre et de la richesse qu'il procure. Son centre historique est aujourd'hui marqué par un certain nombre d’édifices à l'architecture exceptionnelle situés dans la végétation luxuriante de jardins, de haies et d’enceintes de couvents, une masse de verdure baignée de lumière tropicale surplombant la plage de sable et l'océan.

L'ensemble exceptionnel de paysage, d'urbanisme et d'architecture que présente le centre historique de la ville d'Olinda est un reflet éloquent de la prospérité engendrée par l'économie sucrière. Fondée en 1535 sur les collines qui surplombent l'océan Atlantique de la côte nord du Brésil, près de l'isthme de Recife où son port est situé, Olinda a été, à partir des dernières années du XVIe siècle, l’un des centres les plus importants de l'industrie de la canne à sucre, pilier de l'économie brésilienne pendant près de deux siècles. Cette ancienne capitale de la région administrative portugaise (capitania) de Pernambuco devint le symbole du sucre et de la richesse qu'il procure. Son centre historique est aujourd'hui marqué par un certain nombre d’édifices à l'architecture exceptionnelle situés dans la végétation luxuriante de jardins, de haies et d’enceintes de couvents, une masse de verdure baignée de lumière tropicale surplombant la plage de sable et l'océan.

Nuit à Olinda

9
juil


Avion


10
juil
10
juil
Publié le 12 mars 2022


Jour 1 :

Vallée du Capão + village de Guiné + vallée du Pati


  • 2 heures de piste en voiture
  • 5 heures de marche
  • Dénivelé de 400 mètres

Départ de l´agence à 8h00 en véhicule pour rejoindre le village de Guiné situé sur la bordure ouest du parc national, deux heures de piste le long de la cordillère de l'Esbarrancado, une falaise pratiquement continue qui marque la frontière naturelle du parc. Arrivés à Guiné nous prenons le sentier qui est l´accés le plus court à la vallée du Pati. Traversée du rio Preto oú nous prenons le temps d´un casse croute au bord de l´eau rendue orange par les tanins organiques. Descente vertigineuse dans la vallée isolée du Pati oú nous arrivons vers 17h00 chez nos hôtes. Nous prenons le temps d´apprécier l´exhubérance de ce cadre exceptionnel avant la douche (froide!). Dîner préparé avec les produits du jardin et beaucoup de goût, tout est garanti bio…

11
juil
11
juil
Publié le 12 mars 2022

Jour 2

Vallée du Pati + traversée des hauts plateaux du Vieira + vallée du Capão


  • 6 à 7 heures de marche
  • Dénivelé de 700 mètres

Aprés le petit déjeuner aux saveurs tropicales (fruits de la passion, mangues, manioc…) nous remontons vers les plateaux (les fameuses chapadas) où nous pourrons pendant trois heures de marche sans obstacle savourer le plus riche des spectacles du parc naturel, l’extension infinie des ondulations du Vieira qui nous ramène vers la vallée du Capão. Après une pause repos à la cascade des cristaux nous descendons vers le village de Capão que nous atteignons vers 19h00.


12
juil
12
juil
Publié le 12 mars 2022

La Cachoeira da Fumaça


  • 4/5 heures de marche

Cette belle randonnée sur les hauts plateaux permet de découvrir la richesse de la flore locale, d´apprécier les fougères arborescentes, les orchidées et les plantes insectivores pour enfin atteindre le magnifique canyon de la Fumaça, la plus haute cascade du Brésil. L’abîme de 400 mètres protège une forêt primitive où dominent les palmiers comestibles (Euterpe edulis). Pique-nique sur place. Retour en fin d’après midi au village aprés un crochet détente et baignade à la cascade du Riachinho.


Nuit à Lençois

13
juil
13
juil
Publié le 12 mars 2022

Lençóis est une petite ville située au Brésil dans l’état de Bahia à l’ouest du pays. Lençóis ne compte qu’un peu plus de 10 000 habitants, mais est un endroit très bien placé pour les touristes souhaitant visiter la nature environnante.


Le Morro do Pai Inacio

Cette montagne rocheuse se trouve à 25 kilomètres de la ville de Lençóis, et son escalade est un lieu réputé chez les touristes connaissant la région. La hauteur du Morro do Pai Inacio s’élève à plus de 1100 mètres d’altitude. Il est à noter que son ascension est désormais plus aisée qu’auparavant car un escalier en bois a été installé. Vous ne regretterez pas d’atteindre car là encore, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle ! Nous vous conseillons d’effectuer l’escalade dans l’après-midi et d’être au sommet pour le coucher du soleil… et n’oubliez pas de prendre des photos !


Le Marais de Marimbus

Ce lieu se trouve à seulement 20 kilomètres de la ville de Lençóis. C’est un endroit encore peu connu du grand public, et vous pourrez profiter du lieu avec une certaine tranquillité. Le marais de Marimbus est assez atypique du reste de la région car vous pourrez naviguer sur ce marais au milieu des roseaux et des nénuphars. Prenez garde toutefois : le Brésil est un pays où réside une importante faune sauvage, et donc ne soyez pas étonné si vous voyez de temps en temps un caïman près de votre embarcation ! Ce n’est heureusement pas le seul animal que vous pourrez observer, particulièrement un nombre important d’oiseaux aquatiques et des cabiais.

Depuis Lençóis, vous pourrez y accéder en véhicule tout terrain en passant par le village de Remanso. Une fois sur place, il vous faudra entre 1h30 et 2h pour atteindre l’autre bord de la rive, et plonger une tête sous l’eau au niveau des cascades de Roncador. Dépaysement garanti !nts

14
juil
14
juil
Publié le 12 mars 2022


Salvador de Bahia est la seconde destination touristique du Brésil et la troisième plus grande ville après Sao Paulo et Rio de Janeiro. Située sur une péninsule à la pointe de la Baie de Tous les Saints, Baia de Todos-os-Santos, la cité est bordée par l’océan Atlantique. Le littoral de la baie et de l’océan offre 80 kilomètres de plages parmi les plus belles et les plus ensoleillées du Brésil.Visite de Salvador

Elevador Lacerda

Salvador de Bahia est divisée en ville haute, Citade Alta perché sur une corniche où se trouve le coeur historique, et la ville basse, Citade Baixa, à 75 mètres plus bas avec le quartier des affaires, le port et le Mercado Modelo. Pour faciliter la liaison entre les deux parties de villes, on a construit un funiculaire et un ascenseur, Elevador Lacerda, d’où on jouit d’un superbe panorama sur la Baie de Tous les Saints.

Erigé au 17e siècle sur un banc de sable face à la ville basse, le petit fort de Sao Marcelo est connu sous le nom de Forte do Mar. Equipé de 54 canons pointés en éventail, il montait la garde pour protéger la cité contre les attaques des navires étrangers.

Le Pelourinho

Situé dans la ville haute, le quartier du Pelourinho doit son nom au pilori qui dominait sa place principale. C’est ici que s’est tenu le premier grand marché d’esclaves du continent sud-américain. A l’époque, les pavés étaient souvent rouges de sang des esclaves suppliciés. Laissé à l’abandon après l’indépendance du Brésil, le Pelourinho est aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert. Classé au patrimoine de l’Unesco, le quartier vit pour et par le tourisme et il est sécurisé par des rondes régulières de police.

La ville basse

Le Mercado Modelo est un grand marché d’artisanat très touristique situé dans un ancien bâtiment de la douane, face au port. Une véritable caverne d’Ali-Baba de l’artisanat brésilien. Pour trouver un marché ouvert plus traditionnel, rendez-vous au marché matinal de Sao Joaquim.

Nuit à Salvador

15
juil
15
juil
Publié le 12 mars 2022

Poursuite de la visite de Salvador

16
juil
16
juil
Publié le 12 mars 2022


Poursuite de la visite de Salvador

Vol Salvador

Nuit à Rio

17
juil
17
juil
Publié le 12 mars 2022

transfert vers Ilha Grande par easytransfert

Arrivée à Ilha Grande

Nuit à Ilha Grande

18
juil
18
juil
Publié le 12 mars 2022

Bateau pour aller Plage du Pouso+ Plage Lopes Mendes (20 mns à pied) ou 2h30 à pied depuis plage principale Ilha grande : belle balade

Bateau : départ toutes les heures de 09H30 à 12H30. Retour toutes les heures 14h30 17H30

19
juil
19
juil
Publié le 12 mars 2022

Possibillités snorkeling :

Toutes les agences d’Abraão proposent les mêmes sorties bateaux. La plus populaire est celle du demi-tour (meia volta) de l’île qui consiste à découvrir la partie nord d’Ilha Grande. Le bateau s’arrête à Lago Verde et à Lago Azul. Lors de ces deux stops il est possible de faire du snorkeling.

Privilégier les bateaux rapides (plus chers mais arrivent plus tôt que le flux de touriste donc moins de monde pour le snorkeling) : 25 euros par personne avec 2 arrêts snorkeling

20
juil
20
juil
Publié le 12 mars 2022

Randonnée Pic papagayo


Si le plus haut sommet de l'île est le Pico da Pedra D'Água (1 031 mètres), la randonnée la plus populaire est celle qui mène au Pico do Papagaio juste à côté (980 m), plus facile. On grimpe à travers la forêt tropicale pendant environ 3 heures de montée ardue, via un étroit chemin au cœur de la nature, qui offre de beaux panoramas sur le continent et l’océan. Par beau temps, on peut voir la Pedra da Gávea de Rio !

22
juil
22
juil
Publié le 12 mars 2022

Activité : kayak de mer pour atteindre la mangrove (matin 09h 13h)


Aller à Trindade en bus 30mns (départ gare routière) : première plage puis sentier pour atteindre 2 autres plages puis à travers la ‘jungle’ on atteint une piscine naturelle ( Cachadaco)


Nuit à Paraty

23
juil
23
juil
Publié le 12 mars 2022

Excursion en bateau


Nuit à Paraty

24
juil
24
juil
Publié le 12 mars 2022

vol pour Cuiaba


25
juil
25
juil
Publié le 12 mars 2022
26
juil
26
juil
Publié le 12 mars 2022
27
juil
27
juil
Publié le 12 mars 2022
28
juil
28
juil
Publié le 12 mars 2022

Retour de Pentanal

Nuit à Cuiaba -

29
juil
29
juil
Publié le 12 mars 2022

Vol vers Brasilia



La ville futuriste de Brasilia reste un monument architectural à elle seule. Elle prend le titre de capitale politique et administrative du Brésil à Rio de Janeiro en 1960. Elle devient l’une des capitales les plus récemment construites au monde mais aussi l’une des villes les plus rapidement bâties (2000 jours), sous la conduite visionnaire du Président Juscelino Kubitschek, l’architecte Oscar Niemeyer, l’urbaniste Lucio Costa et l’architecte paysagiste Roberto Burle Marx.

Vue du ciel, la conception de Brasilia évoque la forme d’un avion (ou d’un colibri), avec chacune de ses merveilles architecturales stratégiquement disposées le long de l’Eixo Monumental (qui constitue le fuselage), et ses blocs résidentiels et commerciaux le long de ses ailes déployées. Cela suit le plan pilote de Lucio Costa.

Si la ville est assez difficile à visiter à pied, voici toutefois les attractions que vous ne devez pas manquer sur place :


1. La Cathédrale de Brasilia

Cette cathédrale moderne est impressionnante : 16 colonnes incurvées en béton pesant 90 tonnes chacune composent la structure de l’édifice. Cette dernière est hyperboloïde, où la robustesse et la décoration vont main dans la main. L’architecture ressemble aux autres projets de Niemeyer, élégante et simple, mais diffère des bâtiments religieux avec ses magnifiques panneaux de verre bleu-vert conçus par l’artiste franco-brésilienne Marianne Peretti. L’entrée se fait par le sous-sol, où quatre statues géantes représentant les Évangélistes Matthieu, Marc et Luc (à gauche) et Jean (à droite) vous accueillent.

2. La Tour de télévision de Brasilia

La terrasse d’observation située à 75 m de haut sur la tour de télévision donne un aperçu sympa de la ville, notamment sur l’Eixo Monumental où se trouve bon nombre d’attractions. Ce n’est certes pas suffisant pour pouvoir deviner la forme de l’avion qu’a Brasilia depuis le ciel, mais l’entrée y est gratuite.

3. Le Congrès national du Brésil

Congresso Nacional do Brazil est composé de plusieurs bâtiments, caractérisés par les tours jumelles (les tours des bureaux du Parlement), le bâtiment du Sénat en forme de dôme et la chambre des députés en forme de bol. L’ensemble architectural est situé sur l’axe principal de la ville (comme on peut le voir depuis la Tour TV). Les tours jumelles sont volontairement décalées sur la gauche pour donner un peu de dynamisme à ce plan de ville méticuleux.

Devant le congrès, on trouve la Place des Trois Pouvoirs qui contient le pouvoir judiciaire (Tribunal Suprême Fédéral) à gauche, le pouvoir législatif au centre (Congrès national) et à droite le pouvoir exécutif (Palais du Planalto).

Nuit à Brasilia

30
juil
30
juil
Publié le 12 mars 2022

4. Le Memorial JK

La tombe de JK (du Président Juscelino Kubitschek) se trouve sous ces étranges mais magnifiques vitraux conçus par l’artiste française Marianne Peretti, à l’intérieur du Mémorial JK. Le musée abrite une bibliothèque de 3000 livres très personnelle de l’ancien président ainsi qu’une histoire illustrée de Brasília. Ne manquez pas la Ford Galaxie de 1973 de JK juste en sortant par la porte arrière.

5. Le Palácio da Alvorada

Résidence présidentielle officielle, le Palácio da Alvorada est un bâtiment de Niemeyer (encore lui). Il a été le premier édifice de la ville à être inauguré, en 1958, deux ans avant l’inauguration même de la ville. Son nom signifie « Palais de l’Aurore », en référence à la description de JK à propos de Brasília comme étant « la nouvelle aurore dans l’histoire du Brésil ».

Tour en vélo possible - experimente brasilia

31
juil
31
juil
Publié le 12 mars 2022

Vol Brasilia – Foz do Iguazu

Installation à l'hôtel


Puis chute côté Brésilien

Soit Crucero del Norte : 4 départs par jours : 8h10 10H30 12H20 et 14h : Compter 40mns pour y aller

Soit Rio Uruguay (indication bus Cataratas) : Départ toutes les heures entre 08H30 et 14H30

Retour toutes les heures 10h 17h

Compter 3h sur place

Paiement en Pesos argentins ou Reals brésiliens : 15 euros adultes

Bien moins dense que le côté argentin, le côté brésilien n’offre qu’un seul circuit destiné purement à l’observation des chutes. Après une quinzaine de minutes de bus depuis l’entrée du parc jusqu’à l’Hôtel Tropical, on accède à une voie balisée qui longe les chutes et qui offre de magnifiques vues panoramique

s. A la fin du parcours, une passerelle vous amène juste en face de la Garganta do Diabo… un sacré brumisateur naturel.

https://www.globalement.com/guide-pratique-chutes-iguazu-bresil-argentine/#slider-pro-1/24

1
août
1
août

Terminal de busRio Uruguay (indication bus Cataratas) :

Départ toutes les 20mns entre 7h et 20h


Paiement entrée : uniquement en pesos Argentins (pas de CB) : 10 euros.

Attention cours du pesos très fluctuant donc prix peut varier bcp.

Arriver assez tôt (ouverture 8H , les bus de touristes arrivent vers 09h)

Prévoir 6-7h de visitePrévoir : Eau chapeau creme solaire et anti moustiques

LES CIRCUITS DE BASE

Circuito Inferior : Ce circuit long de 1700 mètres (1h30 à 2h), offre une vue rapprochée des cascades. De nombreux passages permettent de se faufiler entre les rochers et ainsi profiter au maximum de la puissance des chutes. Quelque fois ça mouille un peu… d’autres fois beaucoup. Tu comprendras où je veux en venir si tu t’arrêtes pour prendre une photo au pied du salto Bossetti.


Circuito SuperiorPlus court (655 mètres – 45 mins à 1h15), le circuit supérieur se distingue de l’inférieur en offrant des vues plongeantes aux visiteurs grâce aux multiples passerelles positionnées juste au-dessus des cascades.


Paseo Garganta del Diablo : Pour accéder à la mythique Garganta del Diablo – là où le débit d’eau est le plus élevé – il est nécessaire de prendre le petit train à l’entrée du parc.

Après 15 minutes de voyage à travers la jungle, les visiteurs doivent ensuite emprunter une passerelle longue de 1 km avant d’atteindre l’attraction phare du site.

Compte 2h avec le retour.


Isla San Martín : A la fin du Circuito Inferior, des bateaux permettent aux visiteurs de traverser le fleuve pour se rendre sur l’île San Martín (inclus dans le prix de l’entrée). Une autre façon de profiter de la beauté du spectacle offert avec, entre autres, une vue panoramique des chutes brésiliennes. Un peu plus calme et très dense en végétation, l’île est peut-être l’endroit le plus dépaysant du parc. Une plage permet aussi aux visiteurs de se détendre quelques instants.

Comme le Paseo Garganta del Diablo, l’accès à l’île dépend du niveau du fleuve Iguazú.


ACTIVITÉS ANNEXES

Sendero MacucoSentier assez sommaire de 3,5 km de long qui mène à la cascade Arrechea sous laquelle il est éventuellement possible de se baigner.

Paseo Ecológico : Bien plus calme, cette activité est idéale pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la faune et la flore locale. Depuis la gare Garganta del Diablo, un bateau, mené par un guide spécialisé, conduit les visiteurs sur le fleuve (2,5 km) avant de les ramener au parc en 4×4 – 30 mins (+50 pesos)

2
août
2
août

Dernier jour à Iguazu

Survol des chutes en hélicoptère