Terminal de busRio Uruguay (indication bus Cataratas) :
Départ toutes les 20mns entre 7h et 20h
Paiement entrée : uniquement en pesos Argentins (pas de CB) : 10 euros.
Attention cours du pesos très fluctuant donc prix peut varier bcp.
Arriver assez tôt (ouverture 8H , les bus de touristes arrivent vers 09h)
Prévoir 6-7h de visitePrévoir : Eau chapeau creme solaire et anti moustiques
LES CIRCUITS DE BASE
Circuito Inferior : Ce circuit long de 1700 mètres (1h30 à 2h), offre une vue rapprochée des cascades. De nombreux passages permettent de se faufiler entre les rochers et ainsi profiter au maximum de la puissance des chutes. Quelque fois ça mouille un peu… d’autres fois beaucoup. Tu comprendras où je veux en venir si tu t’arrêtes pour prendre une photo au pied du salto Bossetti.
Circuito SuperiorPlus court (655 mètres – 45 mins à 1h15), le circuit supérieur se distingue de l’inférieur en offrant des vues plongeantes aux visiteurs grâce aux multiples passerelles positionnées juste au-dessus des cascades.
Paseo Garganta del Diablo : Pour accéder à la mythique Garganta del Diablo – là où le débit d’eau est le plus élevé – il est nécessaire de prendre le petit train à l’entrée du parc.
Après 15 minutes de voyage à travers la jungle, les visiteurs doivent ensuite emprunter une passerelle longue de 1 km avant d’atteindre l’attraction phare du site.
Compte 2h avec le retour.
Isla San Martín : A la fin du Circuito Inferior, des bateaux permettent aux visiteurs de traverser le fleuve pour se rendre sur l’île San Martín (inclus dans le prix de l’entrée). Une autre façon de profiter de la beauté du spectacle offert avec, entre autres, une vue panoramique des chutes brésiliennes. Un peu plus calme et très dense en végétation, l’île est peut-être l’endroit le plus dépaysant du parc. Une plage permet aussi aux visiteurs de se détendre quelques instants.
Comme le Paseo Garganta del Diablo, l’accès à l’île dépend du niveau du fleuve Iguazú.
ACTIVITÉS ANNEXES
Sendero MacucoSentier assez sommaire de 3,5 km de long qui mène à la cascade Arrechea sous laquelle il est éventuellement possible de se baigner.
Paseo Ecológico : Bien plus calme, cette activité est idéale pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la faune et la flore locale. Depuis la gare Garganta del Diablo, un bateau, mené par un guide spécialisé, conduit les visiteurs sur le fleuve (2,5 km) avant de les ramener au parc en 4×4 – 30 mins (+50 pesos)