Bali - famille BENDAHMANE

Dernière étape postée il y a 79 jours
22
août
Découverte de Bali en famille pendant 3 semaines - Aout 2023
Du 5 au 25 août 2023
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
4
août
4
août
Publié le 31 janvier 2023

Départ de Lyon à 19H25

5
août
5
août
Publié le 20 mars 2023

Arrivée à Singapour à 17h50

Installation à votre hôtel pour passer la nuit et vous reposer après ce long voyage

D'Resort @ Downtown East

6
août
6
août
Publié le 31 janvier 2023

Décollage de Singapour à 10h45

Arrivée à 13h30 - vol QZ 503

Chauffeur : Idabagus Cakranana + 62 812 394 5513 – reste 450€ à payer sur place

Transfert via votre chauffeur à votre hôtel

Nuit Jimbaran - Chanteak Bali

7
août
7
août
Publié le 31 janvier 2023

Repos le matin pour ce remettre du décalage horaire.

Partez admirer le coucher de soleil au temple de Luhur Uluwatu, l'un des plus beaux temples de Bali, perché au sommet d'une falaise en bord de mer

Assistez à une danse du feu traditionnelle Kecak retraçant un épisode de l’épopée du Ramayana, comprenant des chants et une impressionnante chorégraphie avec du feu.

Le soir, je vous conseille un repas de poissons et crustacés sur la plage de Jimbaran

8
août
8
août
Publié le 31 janvier 2023

Départ pour Sidemen 1h30 de route de Jimbaran

À une vingtaine de kilomètres à l’est, un autre joyau entouré de rizières particulièrement photogéniques : Tirtagangga et les fabuleux jardins du Water Palace où l’on déambule entre statues, bassins et fontaines.

Nuit Sidemen - Great Mountain Views Villa Resort

9
août
9
août
Publié le 31 janvier 2023

Le temple Besakih se situe vers le nord à 1 heure environ de route de Sidemen. C’est en réalité un ensemble de 23 temples à visiter !

Le temple vaut vraiment le détour. Situé au milieu d’une nature luxuriante, il est construit sur le flanc du Mont Agung, à près de 1000 mètres d’altitude.

Nuit Sidemen

10
août
10
août
Publié le 31 janvier 2023

Le matin départ avec votre chauffeur, direction Munduk (2h30)

Dépose de vos bagages à l'hôtel

Puis direction le temple hindou qui trône sur les eaux du lac, appelé Pura Ulun Danu Beratan .

Le temple dédié à Dewi Danu (la déesse de l’eau) est l’un des plus importants de Bali et sans doute l’un des plus photogéniques car il est situé sur deux petites îles sur le lac Danu Bratan, au milieu d’un cirque montagneux à couper le souffle. Son importance religieuse est indiquée par le meru à onze toits, construit sur l’une des deux îles et par un petit sanctuaire pour les adorateurs bouddhistes. Avant d’être un site touristique, c’est surtout un lieu de prière et vous êtes certains de croiser des fidèles lors de votre visite. Soyez donc respectueux des lieux et de l’atmosphère : le calme et la méditation règnent en maître ici !

La route du lac Beratan à Munduk, route de la montagne du centre de l'île, avec la colline qui abrité une importante colonie de singes "macaques" et vous permettant ainsi d'admirer une belle vue sur le lac Buyan.

Sur le chemin de Ulun Danu Batur a Munduk, arrêt à la cascade Banyuwana, ou celle Cascade Banyumala ou celle de Munduk,

Nuit Munduk- Munduk Menir Villas

11
août
11
août
Publié le 31 janvier 2023

Départ dans la matinée vers 9h00 avec les bagages

1er stop : Balade d'une heure dans la forêt primaire avec guide, puis vous traverserez en pirogue le lac avec un pêcheur

2nd stop : Halte sur le lac jumeau.

Puis route vers Jatiluwih, très grande rizière classée par l'UNESCO. Possibilité de faire une petite balade d'une heure sur les sentiers des rizières.

Déjeuner dans un restaurant avec vue sur les rizières

Arrivée à Ubud

Visite temple Saraswati et du Visite Palais Royal


Nuit Ubud - Villa Mahadevi Jungle Retreat Joglo 1

12
août
12
août
Publié le 31 janvier 2023

au sud d’Ubud (2kms) se trouve la Monkey Forest, un sanctuaire qui abrite trois temples très anciens. Mais c’est évidemment pour voir les singes que l’on vient ici (vous pouvez y aller à pied ou en taxi)

13
août
13
août
Publié le 31 janvier 2023

Partez découvrir les alentours d'Ubud en vélo

Les rizières à étages de Tegalalang, à vingt minutes d’Ubud, sont impressionnantes. Il y a beaucoup de monde, de restaurants et de boutiques à souvenirs, mais cela n’enlève rien au fait que les rizières sont magnifiques. Il est possible de grimper dessus pour varier les points de vue, en s’acquittant de petits droits de passage.

VTT : +62 811 3864 447


Balade dans Ubud dans l'AM

Ubud propose de nombreux spectacles de danse balinaise. Une grande partie des temples de la ville se transforme le soir en scène afin d’accueillir un spectacle, dans le meilleur décor possible.

LEGONG DE MAHABHARATA : Le Legong est un genre de danse balinaise classique. Des danseuses d’une féminité et d’une grâce remarquable portent de luxueux costumes dorés et des coiffures garnies de fleurs, et manipulent parfois un éventail. Elles sont accompagnées d’une musique exécutée par un orchestre gamelan avec colophanes, tambours, gongs et cymbales.

Lieu et horaire: Puri Saren (Ubud Palace) à Ubud les lundis et samedis à 19:30.

Pura Dalem à Ubud tous les samedis à 19:30.

Teges Village à Ubud tous les jeudi à 19:30.

Peliatan Village tous les vendredis à 19:30.

Café Lotus à 19h

BALLET DE RAMAYANA : Le ballet de Ramayana raconte une autre interprétation de l’histoire de Rama et Sita avec un style de danse un peu plus contemporain et un orchestre de Gamelan avec un Gong géant. C’est un peu moins théâtral que le Legong et l’histoire est chanté par une femme

Lieu et horaire: Pura Dalem à Ubud tous les lundis à 20:00.Puri Saren à Ubud tous les mardis à 20:00.

DANSE DU BARONG (ou DANSE DU KRISS) La danse du Barong est une des plus célèbres. Le bien représenté par la créature mythique Barong affronte le mal Rangda, reine des sorcières. Selon la tradition balinaise, le bien et le mal cohabitent.

Lieu et horaire:Puri Saren à Ubud les vendredi 0à 18:30.

Restaurant: Le Fair warung Balé autre interprétation de l’histoire de Rama et Sita avec un style de danse

Nuit Ubud

14
août
14
août
Publié le 31 janvier 2023

Arret en route à la cascade de Tegenungan et son décor grandiose.Nous conseillons de payer les quelques roupies qui donnent accès au sommet de la cascade. Il y a beaucoup moins de monde là-haut et l’on se sent davantage dans la nature.

Route vers Temple de Tanah Loth, temple construit sur en éperon rocheux séparé du rivage à marée haute, connu aussi comme "le mont st Michel Balinais"

Puis route vers Sanur pour prendre un bateau rapide pour Nusa Penida à 17h (30mns de traversée)

Opérateur : Angel Billabong Fast Cruise

Nuit Nusa Penida - Daphila Cottage

15
août
15
août
Publié le 31 janvier 2023

Partez à la découverte des plus belles plages de l'ile

Quelques plages à découvrir lors de vos 2 jours sur l'ile (prévoir location taxi sur place)

Situé à l’ouest de l’île, découvrez un lieu incroyable, à savoir Crystal Bay. Ce lieu très touristique est connu pour sa plage magnifique, son eau turquoise.

Atuh Beach fait partie de ces plages exceptionnelles à voir impérativement. Pour y aller, n’oubliez pas de vérifier les marées ! En effet, cette plage est splendide à marée haute. En y allant, vous comprendrez aisément pourquoi cette place est surnommée le Paradis Caché de Nusa Penida.

Diamond Beach : Cette plage est un ravissement pour les yeux. Vous en prendrez plein la vue ! Le sable blanc scintille sous l’effet du soleil lui donnant l’aspect d’un diamant. En réalité, ce nom lui a été donné par rapport à l’énorme rocher en forme de diamant brut qui s’élève en son centre. Quoi qu’il en soit, à peine arrivé en haut des escaliers, le spectacle qui s’offre à vous est simplement hallucinant. C’est un véritable décor idyllique. Prenez le temps de descendre ; une fois arrivé en bas, découvrez une plage vierge bordée de falaises. Au pied de ces falaises vous découvrirez de petites grottes qui vous apporteront un brin de fraîcheur et d’intimité.

Pour y accéder, il vous suffira de venir en scooter et de vous garer sur le parking situé tout en haut. Vous aurez d’ailleurs une vue imprenable sur la baie ! Ensuite, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée. Comptez environ 10 000 roupies indonésiennes, soit une soixantaine de centimes. En effet, cette plage est protégée . Enfin, il ne vous restera plus qu’à descendre les escaliers permettant d’accéder à la plage et qui ont été finalisés en 2018. Prenez une quinzaine de minutes pour descendre le long des falaises. Attention, les marches sont abruptes ! Prenez des chaussures qui tiennent bien la cheville.

Baignade non conseillée cependant car les courants sont très forts.

S’il y a bien un lieu que vous ne devez pas manquer sur l’île, c’est Angel’s Billabong. Ce lieu absolument incroyabl0-e est une piscine naturelle qui se remplit à chaque marée haute pour laisser ensuite ses visiteurs s’y baigner à marée basse. Quel que soit le moment auquel vous y allez, le spectacle sera différent, mais toujours aussi grandiose :

  • À marée haute, vous pourrez admirer les vagues monstrueuses remplir ce bassin naturel. Bien entendu, il est impossible de s’y baigner à ce moment-là.
  • À marée basse, vous pourrez vous y baigner ! Lorsque l’océan s’est retiré, il laisse place à un bassin d’eau limpide où se reflètent les doux rayons du soleil… Un véritable ravissement pour les yeux et un vrai moment de bonheur : une baignade face à la mer dans un décor paradisiaque.


Suwehan Beach : Il s’agit de l’une des plus belles plages de l’île qui s’étend sur environ 400 mètres de longueur. Auparavant, cette plage était accessible via un escalier plutôt précaire, mais les tremblements de terre de Lombok durant l’été 2018 l’ont complètement détruit. À la fin de la même année, les locaux l’ont reconstruit. Dorénavant, descendez 340 marches pour accéder à la plage de Suwehan Beach. Cela vous prendra une vingtaine de minutes en prenant le temps d’admirer la vue. Une fois arrivé en bas, vous devrez passer à travers un amas de rochers avant d’accéder à la plage. Il ne vous restera plus qu’à vous prélasser sur le sable. Peut-être aurez vous l’occasion d’apercevoir une tortue nageant dans les eaux environnantes ? N’hésitez pas à vous baigner et à nager jusqu’au fameux rocher dentelé situé au centre de l’eau, à quelques mètres du rivage.

  • Le meilleur moment pour vous y rendre est à marée basse. En effet, si vous y allez à marée haute, la plage se trouvera fortement réduite. Par ailleurs, vous n’aurez pas la chance de pouvoir nager jusqu’au rocher dentelé qui sera bien trop éloigné de la plage.
  • Dans la journée, il est conseillé de s’y rendre avant midi. La plage est exposée à l’Est, au pied d’une immense falaise qui la surplombe. Vous l’aurez compris : en y allant l’après midi, vous serez à l’ombre et cela sera moins agréable.
16
août
16
août
Publié le 31 janvier 2023

Snorkeling à Nusa Penida : +62 857 9287 5086 - il reste 810 000 idr à payer sur place

Poursuite découverte des plus belles plages de l'ile

Nuit Nusa Penida

17
août
17
août
Publié le 31 janvier 2023

Ferry pour Gili Air à 10h00

Opérateur Wjaya Bayuk

Gili Air est une des trois petites îles qui constituent les Gili Islands, au Nord-Ouest de Lombok. Cet archipel dans l’archipel est de plus en plus prisé et fréquenté par les touristes et saura vous offrir une parenthèse rêvée lors d’un voyage en Indonésie pour s’adonner à la plongée et au bronzage sous les cocotiers : le bonheur assuré

Après midi repos à la plage

Nuit à Gili Air -Sunrise Resort

18
août
18
août
Publié le 31 janvier 2023


La plongée à Gili Si la plongée bouteille n’est pas votre truc, partez pour une excursion seul ou en bateau au large de Gili. Depuis la plage, il vous sera possible de nager pour atteindre de fabuleux jardins de coraux multicolores, habités par d’étranges créatures aquatiques. Le snorkelling représente une alternative simple et pas chère pour découvrir le monde aquatique des îles Gili. Vous pouvez louer un masque et un tuba auprès des centres de plongée, des boutiques ou des bars.


Les balades en bateau à fond de verre : Si vous n’avez ni envie de faire de la plongée sous-marine, ni envie de faire du snorkelling, il existe pour vous un dernier moyen d’admirer les incroyables fonds marins des îles Gili : le bateau à fond de verre. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bateau dont le fond est composé d’une large vitre.

Le Stand Up Paddle : Aussi appelé le SUP, le Stand Up Paddle nous vient tout droit des eaux tourmentées d’Hawaï et a l’avantage de s’apprendre rapidement et facilement.

Snorkeling gili : +62 823 4046 2426

19
août
19
août
Publié le 31 janvier 2023

L’océan n’est pas le seul à offrir une foule de possibilités.

Faire le tour de l’île en vélo : les véhicules à moteur n'étant pas autorisés sur les îles Gili profitez-en pour louer un vélo et faire le tour de l’île. Le premier avantage, c’est que la route est vraiment très sûre, le second, c’est que le vélo vous permettra d’atteindre des petits coins perdus, parfaitement préservés du tourisme !

Faire du shopping : Ne vous attendez pas à de grands centres commerciaux ni à des boutiques de luxe mais certains magasins sont spécialisés dans l’artisanat local

Faire du yoga

Admirer les couchers de soleil avec un cocktail !

20
août
20
août
Publié le 31 janvier 2023

Prendre le ferry pour Lombok à 14h15

Pour le trek à Lombok : +62 817 5750 585 , il reste 320€ à payer sur place

Opérateur Karya Bahari

transfert en voiture jusqu’à Senaru . Briefing pour le trek du lendemain avec votre guide

Nuit sur place

21
août
21
août
Publié le 31 janvier 2023

· matin : Randonnée de 2 heures pour découvrir des cascades

· puis en début d’AM : transfert vers Sembalun (point de départ du trek) puis 2 heures de randonnée pour atteindre Pergansingan Hill. Vous profiterez du coucher de soleil puis nuit en tente

Le trek comprend :

– Transport enlèvement et retour

– Hébergement 1 nuit à Sembalun

– Guide et porteur

– Tout le matériel de camping (tente, sac de couchage, matelas, tente toilette)

– Tous les équipements de cuisson

– 3 repas par jour (aliments, eau potable et fruits).

22
août
22
août
Publié le 20 mars 2023

Tôt le matin vous profiterez du lever de soleil .

Après le Pdj retour à Sembalun puis transfert pour aller à Gili Kondo pour faire du snorkeling

En fin d’AM retour à votre hôtel - Holiday Resort Lombok

23
août
23
août
Publié le 31 janvier 2023

Retour à Bali en ferry à 13h00, arrivée à 15h30 à Sanur

Opérateur Semaya One

Nuit à Sanur - Kembali Lagi Guest House

24
août
24
août
Publié le 31 janvier 2023

Vol le matin pour SIngapour

décollage à 9h pour une arrivée à 11h45 (vol QZ 504)

Transfert au centre ville Singapour en métro

Installation à votre hotel

Visite Colonial District Marina Bay et les quais

Puis direction je jardin botanique pour être à Gardens by the Bay pour assister au son et lumières vers 19H45

Nuit à Singapour - CUBE Family Boutique Capsule Hotel at Chinatown

25
août
25
août
Publié le 31 janvier 2023

4 quartiers très différents à visiter en 2 jours

Visite Chinatown

Le quartier chinois de Singapour est apparu en 1821 lorsque la première jonque provenant de Xiamen est arrivée au port. Les passagers, qui étaient uniquement des hommes, se sont installés dans la partie sud de la rivière Singapour, une zone aujourd'hui connue sous le nom de Telok Ayer.

Tout comme le reste de Singapour, Chinatown se distingue aussi par son mélange culturel. Ce n'est que dans très peu de villes qu'il est possible de voir deux mosquées arabes et un temple hindou au cœur du quartier chinois.

Chinatown peut être divisé en quatre petits quartiers et est délimité par les rues Chuch St., New Bridge Rd., Maxwell Rd. et Cecil St.

Dans Chinatown, vous trouverez le Chinatown Heritage Centre, un musée de trois étages qui relate l'histoire des premiers colons chinois.

En plus du musée, ne ratez pas la mosquée Al Abrar (Telok Ayer Street), la mosquée Jamae et le temple indien Sri Mariamman (South Bridge Road). Ne manquez pas non plus les boutiques de vêtements et d'artisanat, où vous trouverez des articles que vous voudrez mettre dans votre valise.

Sri Mariamman a été construit en 1827 et est devenu le premier temple hindou de Singapour.


Visite quartier KATONG (JOO CHIAT) Est SIngapour Métro Dakota Circle Line

Le quartier de Katong, ou plus communément appelé Joo Chiat, est le cœur de la communauté Peranakan. Ce quartier plutôt résidentiel est atypique car ici pas de building mais des Shophouses multicolores et des temples plus authentiques que touristiques.


En soirée

Marina son et lumière : spectacle d’eau, son et lumière sur la Marina Bay, tous les jours à 20h et 21h30.

Le meilleur spot : sur l’Esplanade.

Nuit à Singapur

26
août
26
août
Publié le 31 janvier 2023

Poursuite visite Singapour

Little India

Little India (littéralement la Petite Inde) est l'un des quartiers les plus caractéristiques de Singapour : l'odeur de l'encens, les vêtements colorés, l'architecture et les boutiques sont quelques-uns des éléments qui le rendent si spécial.

Même si l'atmosphère du quartier en elle-même est ce qui attire le visiteur, ne manquez pas d'entrer à Tekka Centre, Little India Arcade et dans les différents temples que vous croiserez.

Si vous voulez faire du shopping, le Mustafa Centre est un arrêt obligatoire. Il s'agit d'un grand centre commercial ouvert 24h/24.

Temple Sri Veeramakaliamman

Une des meilleures expériences est de pénétrer dans le temple Sri Veeramakaliamman. Ce temple a été construit en 1881 et est le plus important de la communauté hindoue.

Sri Veeramakaliamman reste fermé entre 12h15 et 16h00. Les meilleures heures pour le visiter sont : 8h00, 12h00, 18h30 et 21h00.

Si vous en avez l'occasion - faites de votre mieux pour que ce soit le cas - ne manquez pas d'assister à l'un des rites célébrés dans le temple.


Orchard Road Orchard Road est le cœur du commerce au détail de Singapour

Non loin des boutiques achalandées se trouve une petite rue nommée Emerald Hill Road. Ce passage regroupe quelques-unes des plus belles maisons mitoyennes de la ville. Nommées ShopHouses, ces constructions sont une spécificité de l’architecture singapourienne ; elles sont constitués d’une boutique au rez-de-chaussée et surmontées d’un ou plusieurs étages de logements.

Taxi pour aéroport en fin d'AM pour vol international

Décollage à 23h30