Andalousie - 7 nuits sur place Découverte de l'Andalousie en Autotour pour 550€ par personne : le vol, les hébergements et la location de voiture. Il est calculé sur une base de 4 personnes.
Mars 2021
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Vol international direction Malaga

2

Malaga est une ville portuaire située sur la Costa del Sol, au sud de l'Espagne.

Elle est réputée pour ses hôtels gratte-ciel et ses stations balnéaires sur des plages de sable jaune. Perchées sur des collines et dominant le paysage urbain moderne, les 2 citadelles massives de la ville, l'Alcazaba et le château en ruines du Gibralfaro, sont des vestiges du règne maure. L'imposante cathédrale Renaissance de la ville est surnommée La Manquita ("la manchote"), car l'une de ses tours a curieusement été laissée inachevée.

3


Départ vers Grenade, mais la journée est consacrée à la visite d'Antequera , le village aux 50 églises ; puis El Torcal un site naturel connu pour ses paysages karstiques, puis Nerja pour finir avec ses maisons blanches

Nuit à Grenade

4

Grenade est une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l'Andalousie. Elle s'étend sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada, au confluent de trois rivières, le Beiro, le Darro et le Genil.Haut lieu culturel et touristique, Grenade abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra, un chef-d'œuvre de l'architecture hispano-arabe inscrit au patrimoine mondial. Son centre historique est divisé en quatre vieilles villes : l'Albaicín, situé sur la colline du même nom, inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO depuis 1994 ; le Realejo-San Matías, ancien quartier juif médiéval ; le « Sacromonte », qui était au départ le quartier gitan, et pour finir le Centro Sagrario, centre-ville façonné principalement par la période catholique, qui s'étend en dessous de la cathédrale et de la chapelle royale.

Nuit à Grenade

5

Cordoue est située sur les rives du fleuve Guadalquivir, non loin de la région montagneuse de la sierra Morena. Le Centre historique de Cordoue est classé depuis 1994 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il compte des monuments tels que le pont romain, la mosquée-cathédrale (Mezquita), le quartier juif médiéval (Judería) et l'Alcázar des rois chrétiens.

Nuit à Cordoue

6

Séville est la capitale de la province de Séville,traversée par le Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie. Le centre historique avec des influences maures, comme le palais royal Real Alcazar et la grande cathédrale avec la tour Giralda sont les points forts lors de votre escapade citadine à Séville. Mais également la célèbre Plaza de España, les parcs verdoyants et les délicieuses tapas font de Séville l'Andalouse l'une des plus belles villes d'Espagne.

Nuit à Séville

7

Visite de Séville

8

Retour en France