Visite Positano et Ravello
Située sur la côte amalfitaine en Italie, Positano est une ville de 8km2 construite entre montagnes et bord de mer. Depuis la Méditerranée, les maisons aux façades jaunes, roses et blanches semblent plonger dans les flots turquoises.
D’après la légende, Neptune, le dieu de la mer dans la mythologie romaine, aurait édifié ce petit coin de paradis en hommage à une nymphe dont il était fou amoureux. Positano est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 !
- L’église de Santa Maria Assunta
La Chiesa di Santa Maria Assunta a été construite sur les ruines d’une abbaye bénédictine. À l’extérieur, son dôme en majoliques colorées jaunes, bleues et vertes attire l’œil, tout comme sa haute façade claire et son clocher du XVIIIe siècle.
Possibilité de louer un bateau pour visiter les alentours et les criques sauvages de Positano. Avec votre embarcation, vous pourrez facilement vous rendre jusqu’à la grotte émeraude, une formation sous-marine naturelle.
Vous pouvez également faire une randonnée sur le sentier des Dieux : Cette excursion au départ de Positano vous conduira jusqu’à d’autres villes de la côte telle que Praiano, une commune de la province de Salerne.
Visite Ravello
La villa Rufolo :Le lieu le plus connu lorsque l’on vient visiter Ravello est certainement la belle villa Rufolo, située à droite de la cathédrale sur la piazza Vescovado, et qui est devenue mondialement connue pour être le décor du festival de musique dédié à Wagner.
Le charme de la villa réside certainement dans les splendides jardins fleuris depuis lesquels il est possible d’admirer un splendide panorama sur la côte Amalfitaine en contrebas.
La villa Cimbrone : elle a été construite vers le 11ème siècle. Les jardins, la crypte et le kiosque peuvent être visités toute l’année.
Contrairement à la Villa Rufolo, la villa Cimbrone est située dans la partie supérieure de Ravello, sur un promontoire d’où admirer la côte presque dans son intégralité. Un trajet d’environ 15 minutes à pied mène de la piazza Vescovado à la villa Cimbrone à travers des rues et ruelles magiques et des vues à couper le souffle.
Si la Crypte et le Kiosque valent vraiment le détour, le fameux Belvédère de la Villa Cimbrone propose certainement la vue la plus spectaculaire de la côte Amalfitaine
Ravello possède l’une des plus belles plages de Campanie. Elle s’appelle Spiaggia di Castiglione di Ravello . Pour y accéder, vous devrez faire face à un escalier raide d’environ 200 marches !
Retour Naples