La journée d'hier s'est fini sur un délicieux poulpe grillé et de l'agneau cuit en papillote sur une couche d'halloumi, une merveille ! C'était le meilleur poulpe que j'ai pu manger !
Ce matin, je me suis levée un peu tôt pour attraper le Green bus A2 qui me ramène sur Corfou town ( ça fait nom de ville dans un jeu vidéo j'aime bien)
Au programme, le musée archéologique ! J'ai pas encore trouvé le cimetière pour le visiter (pour toute réclamation demandez à ma mère, bisous maman ). Bien que petit, le musée retrace l'époque néolithique jusqu'à 3 siècle avant J.C, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant les vases noirs a figures rouges, toute ma fac ça.
J'ai ensuite marché le long de la côte, a la base pour visiter l'ancien bastion Valier, sauf que ben j'ai marché bien plus et je l'ai dépassé sans m'en rendre compte ! Je suis donc arrivée au péristyle de Maitland ou j'ai commandé un deuxième café glacé ( le premier était entre l'arrivée en ville et le musée) où je me suis rendu compte que ben le café était vachement fort ! C'est pas le café comme nous ou en Italie, la c'est du café qui réveille les ancêtres !
Midi approchant, j'ai pris la direction d'un petit resto un peu chic (on se fait plaisir) ou je me suis pris des champignons a la crème d'asperges et tartare de black angus, le tout 29€, je rappelle que la black angus c'est hors de prix normalement mais là ça faisait plaisir pour pas si cher.
Je suis passé chez les voisins du restaurant a savoir Starbucks pour mon troisième café glacé avec une crème de vanille. Oui ça commence a faire beaucoup de café je le reconnais. Quand une de mes collègues a eu la bonne idée de m'appeler pour se plaindre, j'ai réussi a l'expédier en 20 minutes, ma vengeance sera sa facture de téléphone cheh !
Une mini crise de panique et la fin de mon café jeté, me voilà parti d'assaut pour l'ancienne forteresse ! Et j'en ai monté des marches !
Je me suis assise un instant dans l'herbe pour soufflé un peu. Les génuflexions ça n'a jamais été une partie de plaisir, mais en reprenant ma montée vers le sommet, j'ai vu un chat. Oui des chats sauvages y en a partout. Mais lui m'a attendu à chaque marche jusqu'à ce que je rentre dans la forteresse. Il m'a pas laissé le caresser, mais c'était une bonne compagnie.
Arrivée au sommet après avoir suer comme pas possible, la vu en vaut clairement la souffrance ! En face de la forteresse, par delà la mer se trouve les côtes albanaises si lointaines et si proches. Évidemment, c'est le spot pour faire son insta pouf, mais déjà je suis seule et ensuite j'étais rouge de transpiration, donc les photos du paysage pas de soucis, mais de moi ? Jamais !
Après une redescente périlleuse, oui j'ai failli tomber à cause des pierres polies par l'usure seulement failli me suis rattrapé ! J'ai erré dans les ruelles noires de touristes où j'ai un peu l'impression que les prix de certains articles se font a la tête du client... Mais qu'importe, j'avais encore un peu de temps avant de reprendre mon bus pour Sidari.
Au détour de petites ruelles, on tombe sur des portes et des hauts de portes dignes d'un polar religieux que, personnellement je trouve de toute beauté.
L'heure approchant, je me dirige vers San Rocco square, espérant trouver mon bus. Je demande à un chauffeur de Green bus si il va à Sidari, il me répond que non, qu'il va a Lefkimis au sud de l'île. Alors que je le remerciais de ses indications, il me dit de monter pour me déposer a la gare routière, sa prochaine destination, et le tout sans rien débourser ! Je l'ai chaudement remercié quand je suis arrivée à la gare routière. Comme quoi, voyager seule a des bons côtés.
Sur la route pour Sidari, j'ai remarqué des petits autels chrétiens, en même temps vu la route et la conduite des chauffeurs des green bus, je ne peux que comprendre le rappel que Dieu est censé protéger tout le monde... Bon la c'est plus dieu vs les chauffeurs, faut avoir des bonnes plaquettes de freins quand même !