Lorsque l'on pense aux Maldives, on pense assurément aux eaux turquoises, aux maisons sur pilotis et hôtels de luxe, aux décors de photos de rêve et aux excursions de plongée pour voir pleins de poissons multicolores.
Cela fait rêver mais cela a un coût et pour ceux, comme moi, qui n'ont pas les grands moyens, il y a des alternatives comme l'île d'Himmafushi sur laquelle se trouve des guesthouse plus que raisonnable pour séjourner dans un cadre tout de même splendide.
A la différence, cependant, des autres îles sur lesquels sont posés les hôtels luxueux, elle fait partie de celles habitées. Dirigés directement de l'aéroport aux îles hôtels les touristes ne sont pas nombreux a côtoyé les maldiviens.
Ainsi derrière cette image de luxe que nous vendent les agences de voyages, il y a des règles citoyennes strictes afin de respecter la vie des locaux. Les Maldives étant de religion Islamique.
Pour souligner cela je prend exemple des plages "bikinis" qui sont réservées aux touristes. Pas toutes les plages ne sont autorisées aux maillots de bain que cela soit pour les femmes comme pour les hommes. Des panneaux sont là pour le rapeller, si nous souhaitons nous baigner sur d'autres plages il n'y a pas de problèmes cependant il faudra le faire habillé.
A côté de cet "envers du décor", les locaux, habitant sur Himmafushi sont d'une grande gentillesse. L'île n'est pas bien grande et le tour en est vite fait et est très calme. Ce qui est très reposant.