Après quelques jours de pluies tropicales, je réussis à choper un kayak. Ça va m'éviter d'en louer un à chaque sortie. Le pauvre gars qui s'est pris un cochon en scooter, c'est le sien. D'ailleurs, il est entré à "l'hôpital" avec 4 côtes fracturées et la hanche fêlée et en moins d'une semaine son cas c'est clairement aggravé, sûrement l'hygiène irréprochable du lieu et les soins de qualité !
Pour en revenir au kayak, il est fait pour l'eau douce, l'océan ce n'est pas son fort. Face aux vagues ça passe en pagayant fort. Mais quand elles sont dans le dos, un 360° est assuré à chacune d'elles. Je fais un test d'une heure, effectivement je galère bien mais ça fera l'affaire.
KAYAK BACK
Je décide d'aller sur une nouvelle île. La mer est assez calme. À la moitié du lagon, le vent (les alizés) se lève fortement et souffle face à moi. J'ai l'impression de ne plus avancer et de grosses vagues m'arrivent dessus de différents côtés. Ce kayak n'est vraiment pas stable et je manque plus d'une fois de chavirer. Je vais pas faire demi-tour, de toute façon je suis à mi-chemin. Je sors quelques cris de courage, allez bonhomme, vas-y donne tout.
J'arrive enfin sur l'île, il fait vraiment chaud, le soleil tape. Il est haut dans le ciel, il doit pas être loin de 11h, j'ai du pagayer comme un porc une bonne heure. J'ai les épaules en feu mais pas le temps de niaiser, de gros nuages menaçants sont au bord du lagon et j'ai pas fait cette traversée pour que dalle. Je fais le tour de l'île en restant sur le bord de mer, une sensation vraiment agréable d'être seul au monde sur cet îlot.
Un nuage assez massif survole l'île. Ca donne l'image du nuage où il fait tout bleu autour et ou il ne pleut qu'en dessous, comme dans les dessins animés. Maintenant, retour avant la tempête !
À LA RECHERCHE DE LA PLAGE CACHÉE
On nous parle d'une plage vraiment cool mais cachée. Avec mon père on décide de partir à sa recherche.
Nos indices : c'est dans le sud-est et c'est pas loin de RFO, la chaîne télé de l'île, il faut suivre un sentier dans la brousse. Alors go.
On trouve facilement RFO, on suit un premier chemin qui nous mène à un spot en hauteur qui donne un magnifique panorama. Ce n'est pas là, pas grave, grâce à se point de vue en plus d'apprécier le paysage, on voit le sentier à suivre. Il faut faire vite le soleil tombe rapidement sur les îles. Ça descend raide et ça glisse, je préfère pieds nus. On arrive enfin à une plage splendide avec un coucher de soleil. On a repéré pour venir chiller une prochaine fois.
KA-KAYAK
Aujourd'hui une mer d'huile, pas une vague à l'horizon, parfait pour sortir le canot. J'ai les épaules encore chaudes de ma dernière sortie, du coup je vise l'île la plus proche pour me poser avec mon hamac pour l'inaugurer et me baigner.
Les Wallisiens croient fortement aux temonio (esprits) dans les objets et les lieux, je pense que le gars qui m'a prêté son kayak m'a prêté sa poisse avec ! J'arrive sans difficulté sur l'îlot. Je m'active pour mettre le hamac, pas foutu de faire en sorte qu'il tienne sur les cocotiers. Vu que je suis entêté je passe largement une bonne 1h30 dessus. SANS RÉSULTAT ! Cette histoire me fait transpirer, je décide d'aller me baigner pour me changer les idées. AH BEN NON c'est marée basse ! J'ai pas vu le temps passer. Il va falloir que je porte mon kayak sur 200m, et je crève toujours de chaud, nikel. Je me bouge de ranger mes affaires avant que l'eau ne descende plus et soulève mon bateau jusqu'à l'eau.
Une fois sur le quai, je sors le kayak de l'eau, je le pose pour récupérer ma pagaie et biiim je glisse sur de la mousse, je dégringole dans des escaliers pour me fracasser dans la mer. Je m'en tire bien juste deux trois ouvertures et ma fierté noyée dans le lagon.