Carnet de voyage

Lacs italiens

V
Par
Par Vinie
Une découverte pleine de charme, des lieux étonnants, très fleuris, pittoresques, églises et monastères avec des histoires étonnantes et la gastronomie !!
Avril 2018
7 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Allez hop c’est parti !l


Bon ok à peu près 6h de route nous attend mais ça vaut le coup !


Bon tant que nous sommes en France, tout va bien pour les arrêts aux aires d’autoroute, mais passé la frontière.... c’ est plus cher, donc le mieux est sans doute de prévoir un pique-nique !


Ce qui peut surprendre c’est aussi les entrée et sortie d’autoroute ! Celle ci sont en effets signalées au dernier moment. Attention même en Italie il y a des radars !


Fini la route, enfin arrivé déjà en arrivant on peut voir l’ile avec la petite maison posée au milieu de ce lac majeur magnifique. L’hotel est très très joli, les photos ne mentent pas. Par contre ne pas oublier votre pièce d’identité, on en a besoin pour l’enregistrement. Il y a un sèche cheveux, des fruits à disposition, une vue magnifique sur le jardin. Les repas en Italie c’est copieux ! Crudité, entrée ( pâtes ou riz) ,plat , dessert !


Pour les visite, Je vous rappelle que si vous voulez visiter l’intérieur des églises, en Italie c’est interdit si vous êtes en débardeur et short court pour les hommes et pour les femmes !!

Si vous voulez voir plus de photos sur les voyages que nous faisons vous pouvez liker la page

voyage sport détente découverte sur Facebook

Hôtel et lac majeur  
2

Bienvenue dans les trois îles Borromée

elles sont transmises au premier né de la famille pour qu’elle ne soit pas divisé depuis des siècles.

Comme nous avons organisé le voyage pour notre groupe ( Pilates aux lac italiens ), nous y sommes aller au mois d’août pour visiter rapidement sur un week-end, donc nous avons pas fait les visites de Isola madre et du palais de isola Bella. Nous avions trouvé ça sympa mais quand nous y sommes retourner avec le groupe et que nous avons réellement fait des visites nous avons été enchantés.

les visites à l’intérieur du palais et du jardin de isola Bella permettent de prendre une dimension différente de L’ile et la visite de isola madre est absolument magnifique, une immense variété de fleurs, des jardins superbement entretenus et des paons !!

Petit conseil c’est une visite à faire sur la journée il faut vous organiser avec les navettes maritimes. nous avons eu la chance car nous étions un groupe d’avoir une navette privée ce qui facilite grandement les déplacements.

je vous conseille donc de commencer par l’isola Bella en plus du palais et du jardin (entrée payante) les ruelles sont très pittoresque et il y a plein de petites boutiques ou c’est pas plus cher que dans les autres villes sur le bord du lac majeur puis de vous rendre Sur l’ile qui est juste en face isola Pescatore Car il y a essentiellement des restaurants, En plus de ruelles également très axé sur la pêche avec des décorations un peu partout. C’est une île qui est toujours habité et qui est typique de village de pêcheurs.

Puis après le repas la visite de isola madre qui comme disait Gustave Flaubert « l’isola madre est un paradis terrestre un arbre à feuilles d’or que le soleil dorait (...) il y a le jardin botanique exceptionnel plus 250 espèces de camélia y ont trouvé refuge et des exemplaires unique de cyprès, de plantes et de fleurs subtropical grâce au climat privilégié de L Île. À noter également que des animaux exotiques ajoutent du charme à cette végétation luxuriante dans laquelle ils évoluent en toute liberté !

Alors à la base je suis pas forcément une très grande fan des jardins botaniques mais la il faut avouer que dans la région c’est vraiment très agréable de les visiter nous avons eu la chance d’avoir une guide qui nous expliquer également quelques particularités de ces îles borromees.

L’entrée de l’isola madre est uniquement privée il y a aucune partie de L’isola madre qui peut se faire sans payer le titre d’entrée et de visite, contrairement a l’isola pescatore ou il n’y a rien à payer et l’isola Bella où l’on peut flâner dans les ruelles gratuitement seule l’entrée au palais et au parc sont payantes.




3

Le lac D’orta est juste à côté du lac majeur nous avons mis une petite demi-heure pour nous y rendre

Nous avons pris le départ à bord d’un petit bateau qui nous a permis de visiter L îles de saint Jules située à quelques enclavures du village d’orta

cette petite ile abrite une basilic romane et un couvent de bénédictines la visite se fait très rapidement il y a les restes de Saint-jules conservés dans la crypte

Pour aller au village d’orta vous pouvez y accéder par la route car ce n’est pas sur Une île, si vous y accéder donc en voiture vous pouvez visiter le sacro monte orta. Pour notre part nous sommes arrivés en bateau donc directement sur la Piazza Mario motta, on a découvert une grande place ouverte sur le lac avec un ancien palais de justice monté sur des piliers on dirait que le bâtiment est sur pilotis. Le village est sympas mais ce n’est pas la que vous ferez du shopping ou des achats souvenirs car il n’y a pas grand chose mais les rues, les parcs et les palais cachés valle le détour notamment le parc de la mairie et l’église Santa Maria en haut d’une longue montée d’escalier.

4

Cet ermitage du moyen âge est absolument magnifique quand on arrive en bateau. L’Intérieur est très intéressant mais c’est vraiment beaucoup mieux de le visiter avec un guide pour avoir les explications car sans les explications on fait une visite normale sans repérer des petits détails qui sont intéressants.

5

Pour ceux qui aime le jardin de tani que celui-là est vraiment magnifique à ne pas manquer !!

6

À stresa (il faut vraiment vérifier que votre visibilité sera bonne en montant au téléphérique) vous aurez accès à une vue absolument splendide sur les lacs et sur la vallée par contre si il y a des nuages vous ne verrez rien !!

vérifiez auprès de l’hôtel pour qu’il vous donne des bonnes indications pour savoir si ça vaut le coup de monter. le téléphérique coûte un peu Cher mais en voiture il faut payer aussi du coup à vous de voir

7

Au passage vous avons fait un tour à Milan et nous sommes très content d’avoir vue cette ville magnifique

à savoir si vous cherchez un bâtiment spectaculaire quand vous cherchez la Scala de Milan vous ne le trouverez jamais c’est juste en face de la grande cathédrale mais c’est un petit bâtiment qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais à l’intérieur c’est absolument magnifique

Pour faire du shopping personnellement je n’ai pas trouvé ça extraordinaire à part si vous cherchez des choses bien précises comme des chaussures de danse de salon etc. dans ce domaine là vous aurez des magasins spécialisés mais il vaut mieux près commandé avant

Bien sûr étape incontournable c’est le duomo c’est vraiment impressionnant il faut lever les yeux et regarder chaque détail qui se trouve sur les côtés et au plafond les énormes voûte et les verrières sont à couper le souffle

La grande cathédrale est majestueuse il faut avoir le œil pour voir tous les petits détails sur les façades le mieux est de payer pour monter tout en haut afin de voir les détails

Le château des sforza est vraiment impressionnant à visiter nous avons vraiment apprécié comme partout en Italie il faut pas hésiter à regarder tous les petits détails qui se trouve sur les façades muraille car il y a toujours un petit détail insolite .