Aujourd'hui, nous commençons notre journée sous le soleil.
Première des 3 étapes, Polignano a Mare, petite cité ancienne du bord de mer. C'est la patrie de Domenico Modugno, le chanteur bien connu qui a terminé 3ème à l'Eurovision en 1958, avec sa chanson VOLARE, qui ensuite a été reprise par notre Dalida nationale.
Et c'est bien connu, en mai, il y a le célèbre concours de balcons fleuris. A qui donnez-vous la palme ?
On y trouve aussi l'eglise Santa Maria Assunta
Dernière particularité, le Flaneur, poète qui parsème les murs de ses citations
Pour le déjeuner, direction Monopoli, à quelques kilomètres de là. Pour le chauffeur de bus, ce ne fût pas un jeu d'enfant, surtout lorsque nous sommes passés dans la rue du Purgatoire pour éviter les flammes de l'enfer.
Coïncidence, le Giro, tour cycliste d'Italie pour les non aficionados, parcourait ces jours-ci les routes des Pouilles,
Et puis après le déjeuner, plus on s'approchait de Martina Franca, capitale du fer forgé, plus la pluie redoublait d'intensité. Une fois de plus, la Normandie nous rattrapait
Alors que certains jouaient au billard, nous sommes allés nous réfugier dans l'église Saint Martin, celui qui donnait son manteau à un pauvre, on voit bien qu'il ne pleuvait pas ce jour là. C'est ici que l'on trouve les donations des producteurs d'huile d'olive.
Une curiosité, la niche d'un chien collectif !
Autres curiosités, d'anciennes boîtes mail ainsi qu'une toute première version de Whatsapp
Et au dîner, devinez ce que l'on a eu comme plat de pâtes : des oreillettes, vous savez celles dont on a vu la fabrication dans une ruelle de Bari !