En route pour Oberhofen, à 15min de Thoune. En voyant les photos instagram de cette petite ville, nous nous sommes arrêtés pour voir de nous même la beauté de ce petit coin.. Nous n'avons pas été déçu et avons passé deux petites heures à nous balader au bord du lac, en passant par le château "Schloss Oberhofen" et son parc.
Ce château s'avance dans les eaux du lac et constitue un tableau enchanteur.
Nous avons découvert sur place que ce lieu est propice à organiser un mariage avec son jardin accueillant et très charmant.
Nous continuons la route vers Interlaken en nous dirigeant vers St. Beatus-Caves, à 15min de Oberhofen. Il s'agit d'un site géologique constitué de réseau de grottes populaires.
Nous n'avons pas visité les grottes. Mais il suffit de monter les escaliers pour accéder au site qui, en lui-même, est sublime et nous plonge dans un univers semblable à celui des elfes.
Ces cascades en enfilade, son restaurant au mur atypique au sommet, et sa vue sur le lac apporte une atmosphère magique.
La matinée se termine et nous décidons de rejoindre la ville d'Interlaken ! Avant de faire un tour à pied dans la région, nous nous sommes directement dirigés vers un parking proche du funiculaire pour commencer l'après-midi par une magnifique vue sur le fameux Harder Kulm (1322m).
Le funiculaire panoramique commence à l'arrêt "Interlaken Hardenbahn" et emmène en 10 minutes les visiteurs d'Interlaken jusqu'au sommet local, le Harder. Son ouverture est d'avril à novembre avec un départ toutes les 30 minutes. Les tarifs sont: Un aller: 19 CHF / Un aller-retour: 38 CHF.
Nous avons décidé de juste faire la montée en funiculaire et de redescendre à pied au retour.
A titre informatif, le temps de marche est estimé à 4h aller-retour et nous avons mis environ 1h30 à descendre.
Une fois en haut, LA VUE !
Le charme de la vue est mis en valeur par une plateforme panoramique qui s'avance dans le vide et permet d'avoir une vue à couper le souffle! On peut y apercevoir les alpes bernoises et Interlaken, situés entre les deux lacs: Le lac de Brienz et le lac de Thoune.
Que ce soit sur la plateforme ou dans le restaurant Harder Kulm Panorama Restaurant, il y avait beaucoup de monde ce qui n'a quand même pas gâché le beau spectacle 😀 Le restaurant permet de se poser pour manger et boire un verre mais nous ne l'avons pas testé.
Comme annoncé, nous avons fait le retour à pied. La quasi totalité de la randonnée est en forêt et en constante descente (ou montée si vous faites l'inverse). Certains tronçons sont assez raides. De temps en temps la foret s'éclaircit et permet d’apercevoir à nouveau une jolie vue de la ville.
Petit selfie de fin de randonnée !
Après la vue globale, nous continuons de visiter plus en détail la ville de Interlaken.
Entre petits ponts, ruelles et parcs, la ville est pleine de charme mais est aussi très peuplé pendant notre visite.
Il y a effectivement un immense parc au centre de la ville, plat, qui est le terrain d’atterrissage idéal pour les parapentistes. Avec en prime, une vue dont on ne se lasse pas.
Nous avons décidé de nous diriger vers l'est pour rejoindre le lac de Brienz, histoire d'avoir une vue plus proche.