J7 - Arrivés à Tromsø, direction vers le centre ville pour une petite promenade.
On décide de rejoindre la maison d'Eva Hanssen et de sa petite famille (via AirBnB) pour se reposer avant une chasse aux aurores ! Les paramètres sont réunis pour que l'on puisse en profiter pleinement ! Nous nous renseignons au maximum pour connaitre les meilleurs endroits aux alentours de Tromsø !
Les signets violets sont les endroits au nord-ouest de Tromsø et sont conseillés pour avoir un panorama dégagé et éloigné des lumières de la ville. Nous avons testé le 1er soir, la route 7768 (celle qui se dirige vers le nord) et nous nous sommes garés au bord de l'eau. Nous étions entourés de montagnes.
Nous éteignons les phares de la voiture, et participons à un instant magique et inoubliable !
J8 - Le lendemain, nous décidons de prendre Fjellheisen qui est un téléphérique permettant d'avoir le meilleur point de vue pour admirer Tromsø. Il est possible de le faire à pied pour les plus courageux !
Il peut être un endroit pour admirer les aurores boréales (la dernière heure du téléphérique en hiver est 23h)
Le téléphérique coûte 230 NOK, soit 20 euros environ aller-retour. De plus le parking est payant !
Après cela, direction vers la célèbre Cathédrale Arctique de Tromsø en passant par le Tromsø Bridge accessible à pied !
En nous dirigeant vers le pont Vue sur le pont Le soir à peine venu, nous étions déjà repartis à la chasse aux aurores ! Et à peine sorti de notre appartement, que nous en voyons déjà juste au-dessus de nous, en pleine ville !
Nous décidons cette nuit de nous rendre dans un 1er temps dans la région vers Ersfjordbotn et Kvaløya (les autres signets violets - toujours au nord-ouest de Tromsø) en roulant sur la route 7768 via la route 862. Il y a avait beaucoup d'endroits couverts par des arbres, et des grosses lumières d'habitations ou de bateaux. Il a fallu rouler de nombreux kms (assez stressant car la route était très enneigée) pour pouvoir avoir accès à un grand parking un peu plus reculé et dégagé)
Nous continuons notre roadtrip nocturne en faisant demi-tour, pour rejoindre la route 863, au nord direct de Tromsø. Nous avons été gênés cette fois-ci par les lumières des villes et de nombreux lampadaires allumés qui longeait les routes.
Nous avons essayé de nous isoler tant bien que mal pour se poser et continuer d'admirer le spectacle dans un nouvel environnement.
J9 - Au lendemain, nous décidons de retourner sur la route 863, pour nous rendre vers le nord en longeant l'île de Kvaløya pour rejoindre la ville de Kvaløyvågen.
C'est clairement notre endroit coup de coeur ! On a pu voir des endroits très calmes et complétement dépaysants !
Nous avons aussi pu voir des rennes !!
J10 - Nous avons réservé pour cette dernière journée une activité de visite d'un foyer de huskies, puisque l'activité chien de traineaux n'était pas possible.
En effet, à cause du réchauffement climatique, la saison des chiens de traineaux n'ouvre que très tard, en novembre. L'absence de neige ces dernières années au mois d'octobre (du jamais vu) ont obligé les propriétaires à repousser cette activité au mois de novembre.
L'activité a été réservée sur l'application "getyourguide".
A l'arrivée, nous sommes directement dans le bain avec les chiens qui ne manquent pas d'affection et de caresses !
Fin de la journée et du roadtrip ! Ce voyage fut très complet, avec un objectif plus que rempli qui était de voir de magnifiques aurores boréales !