Nous démarrons une nouvelle étape sur l'île de Streymoy en allant tout d'abord à Saksun, au nord de l'île. Nous sommes arrivés dans le village, sous la pluie :')
Le petit village d'une quinzaine d'habitants est situé au-dessus d'un lagon et est magnifiquement situé autour d'un relief circulaire naturel.
A l'entrée de la ville, une petite cascade est visible.
L'endroit offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes.
Après en avoir pris plein les yeux, nous continuons notre aventure jusqu'à Fossá.
C'est la plus haute cascade des îles Féroé. Elle est sur la route pour rejoindre le village de Tjørnuvík. Elle est composée de deux plongées verticales, visibles en totalité de l'autre coté de l'eau, sur la route 23. La cascade reste néanmoins plus impressionnante au pied de la chute d'eau.
Attention: Il n'y a que quelques places de voitures à proximité de la cascade.
Direction vers le village le plus au sud de l'île, Kirkjubøur. A une demi-heure de la capitale; Ce petit havre de paix est gorgé d'histoires et est le centre culturel des îles.
L'ambiance du village est très appréciable avec les maisons en toits d'herbe, typiques des pays nordiques.
Il pleut 300 jours par an, c’est pourquoi les colons scandinaves ont introduit les toits d’herbe qui assurent une protection contre la pluie. Vous pouvez en voir un peu partout aux îles Féroé, même au milieu des grandes villes!
Dans l’ensemble cependant, il y a un mélange de maisons de gazon traditionnelles et de maisons avec des techniques de construction plus modernes.
C'est reparti pour remonter vers la civilisation, autrement dit: Tórshavn.
C’est la plus grande ville et la capitale des îles Féroé.
Profitez-en pour tester les spécialités et l'ambiance féroïenne avant de repartir dans la cambrousse! 😛
Près du port, il y a un promontoire avec des maisons rouges. La péninsule abrite le siège du gouvernement de l'archipel, mais aussi des habitations parmi les plus anciennes de Tórshavn .
Nous terminons la soirée dans un petit restaurant "The Tarv" pour un dîner local.