Les perles du Futuroscope

Que faire au Futuroscope en une journée ? Nous avons testé toutes les attractions, voici nos préférées et nos bonnes trouvailles.
Juillet 2016
1 jour
1

Le parc du Futuroscope se trouve juste à côté de Poitiers

1

Le parc du Futuroscope a ouvert il y a déjà 30 ans.

Malgré son âge, il n'a pas pris une ride, et se renouvelle chaque année. Nous avons eu la chance d'y aller trois fois en deux ans, et nous avons donc pu tester absolument toutes les attractions !

L'occasion pour nous de partager un avis sur quelques une d'entre elles.

2

Sans doute une attraction phare du Futuroscope, ou en tout cas celle qui vous fera bouger le plus !

Si vous aimez les sensations fortes, ne manquez pas Danse avec les robots ! Choisissez un niveau de difficulté, et laissez-vous embarquer sur fond de musique électronique.

C'est Martin Solveig himself qui nous guide du début jusqu'à la fin...
3

Perché à 35 mètres d'altitude avec une vue panoramique, les pieds dans le vide, à siroter une boisson fraiche pendant quelques minutes. Ça vous tente ? Alors l'Aerobar est fait pour vous. Sans doute l'expérience que nous avons le plus apprécié sur le parc !

Attention, pour monter dans l'Aerobar, une consommation est obligatoire 🍸

Nous voilà perchés les pieds dans le vide à 35 mètres de hauteur !
4

Il y a pléthore d'attractions dynamiques au Futuroscope, c'en est presque une marque de fabrique.

De l'Âge de Glace à Arthur en passant le petit Prince, autant d'attractions qui raviront les grands et les petits. Attention tout de même aux tailles minimum pour les enfants. Nous avons particulièrement aimé le Petit Prince et son univers poétique.

Reconnaitrez-vous ces attractions ?
5

Avec les enfants, nous avons passé du temps dans le grand espace qui leur est dédié. Outre les classiques jeux de plein air et manèges, un circuit automobile vaut le détour.

Les enfants sont sensibilisés aux règles du code de la route sur un circuit, à bord d'une voiture électrique. Résultat : feux rouges grillés, stops coulés, franchissements de ligne continue, tout y passe 😀

6

Avec Bertran Lotth, vous serez émerveillés et surpris pendant tout le temps que durera le spectacle !

Notre grande de 9 ans a en plus eu la chance d'être choisie pour rejoindre la scène. Certes elle n'a pas eu le privilège de disparaitre comme l'autre dame sélectionnée dans le public, mais c'était une expérience inoubliable pour elle...

Et un mois après, nous n'avons toujours pas compris comment il a pu faire apparaitre cet avion ?! ✈

Il est interdit de prendre des photos pendant le spectacle 😦
7

Impossible de ne pas évoquer les lapins crétins, pour qui j'ai travaillé pendant quelques années de ma vie professionnelle 😀

Pendant quelques minutes agrémentées d'effets spéciaux, nous sommes projetés dans différentes périodes de l'histoire, revisitées crétinement. À faire, mais pas forcément à refaire. Il y a clairement mieux au Futuroscope.

Alors ce que j'ai préféré dans l'attraction, c'est la file d'attente, peuplée d'inventions et de références historiques étranges.

8

Je termine avec une attraction vraiment spéciale, mais qui vaut vraiment le détour.

Conduits par une personne déficiente visuelle, nous sommes amenés à évoluer sur un parcours dans le noir complet. Nous ressentons alors notre environnement comme elle le ressent.

Sans la vue, les autres sens prennent le relais, alors que nous sommes amenés à marcher successivement dans l'Himalaya, dans la jungle ou encore dans une ville surpeuplée. À faire sans hésiter !

À noter qu'une participation financière de 5 € est demandée à l'entrée.

9

Qu'avez-vous préféré au Futuroscope ?

Je suis curieux d'avoir d'autres avis. Même si vous avez détesté la très reposante gyrotour qui s'élève toutes les demi-heures dans le parc !

Votre circuit individuel en France, personnalisable et abordable

Circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires