Nous avions prévu au cours du voyage un vol en montgolfière. À cause d'une météo capricieuse, il a finalement eu lieu le jour même de notre départ, en début de soirée. Pour qu'un ballon puisse voler, il faut nécessairement une vue dégagée et des vents suffisamment fort mais pas trop !
Le conducteur de la montgolfière ne peut jouer que sur un seul paramètre, l'altitude du ballon (qui dépend de la quantité de chaleur injectée dans le ballon). La direction est quant à elle uniquement décidée par le vent.
Nous passons une bonne heure à apprêter notre ballon. Et nous sommes finalement les premiers à partir, laissant nos deux acolytes sur place.
Très rapidement, nous navigons à 1500-2000 mètres d'altitude. De là-haut, le panorama est exceptionnel. Notre montgolfière traverse tranquillement la chaine des Puy. Du Nord au Sud, nous voyons défiler sous nos yeux l'ensemble des volcans qui la composent.
Chloé est fascinée par le monde en miniature.
Vu d'en haut, les moutons ressemblent à des grains de riz. Les parapentes sont également de sortie ; et eux ayant une direction, peuvent tournoyer autour de notre ballon.
Alors que nous entamons la descente, les paysages changent et nous survolons à présent des forêts denses et d'anciennes coulées de lave du Puy de Côme.
Redescendus sur terre, nos ombres sont plus grandes que jamais. Lorsque le soleil aura disparu, nous serons déjà sur le chemin du retour.