J'avais un peu peur au début de comment cela allait se passer car je ne connaissais pas très bien les filles avec qui j'allais être mais il s'est révélé que Julie et Victoria étaient super sympas. Nous avons juste rencontré un seul petit problème : aucune de nous ne parle Italien.
Nous sommes donc arrivées le soir avec une petite appréhension et nous priions très fort que quelqu'un de la famille sache parler une autre langue. Nos prières n'ont "malheureusement" pas été entendues. Carla et son mari Virginio ne parlaient que italien. Heureusement Victoria a des origines italiennes et grâce à elle et à Google traduction nous avons pu nous en sortir. Pour ma part, je ne parlais pas beaucoup et laissais surtout les autres faire.
Je dois avouer que notre arrivée dans la famille me fit légèrement angoisser pour la suite de la semaine mais en y repensant c'était surtout comique... Donc Virginio vint nous chercher dans une mini voiture verte sachant que l'on avait trois valises et que la mienne était assez grande. Il réussit (on ne sait comment) à rentrer les valises dans la voiture avec une sur un des deux sièges à l'arrière. Une fois dans la voiture, on vit que le mince pare-brise était cassé et qu'une des ceintures ne marchait pas. Autant dire que tout cela ne fut déjà pas rassurant et ce n'était que le début ! Il démarra tant bien que mal et la voiture nous emmena loin du bus. Nous avons roulé pendant un peu près 15 min en essayant de répondre comme on le pouvait au question de Virginio quand la voiture tourna dans une rue qui descendait. Enfin si on peut appeler ça une rue. C'était surtout un chemin étroit en pente raide où l'on ne pouvait passer qu'à une petite voiture, avec des trous partout et des branches qui rappaient les côtés de la mini-voiture ! Nous avons donc descendu ce chemin et sommes arrivés devant une grande maison grise à deux étages. Lorsque Virginio descendit de la voiture, plusieurs chiens dont un berger allemand vint l’accueillir. Pour moi qui ai une énorme peur des chiens depuis ma naissance ce fut un moment vraiment sympathique... Je vis cependant avec bonheur qu'ils n'étaient pas admis à l’intérieur de la maison. En entrant dans la bâtisse, Carla est venue nous accueillir chaleureusement et cela m'a un peu rassuré. Mais pour ne pas arranger la légère inquiétude que je ressentais, on découvris notre chambre. Elle était de taille moyenne avec trois lits une place, agréable. Mais lorsque je fermais la porte pour que l'on puisse ranger nos affaires en attendant d'aller manger sans déranger les habitants de la maison, je vis plusieurs feuilles accrochées au dos de cette porte. C'était en fait les règles de la maison écrites en français et elles étaient normales mais un peu sévères et directes. Comme par exemple : " les douches doivent être prises très rapidement le soir juste après le diner". Cette règle là nous a tellement fait peur que ce soir-là nous n'avons pas passer plus de 10 min chacune dans la salle de bain, ce qui est vraiment bizarre pour des filles ! Après cette première impression, nous avons appris à connaître Carla, Virginio et la maison et tout c'est bien passé. J'étais plus détendue et tout c'est super bien passé.
Lors des repas du soir, on parlait souvent beaucoup avec eux. On appris que Carla travaillait dans un hôpital et que son mari passait son temps à s'occuper de leurs poneys, leurs chevaux, leurs chèvres, leurs poules... Ils étaient vraiment accueillants !
Le dernier soir, nous sommes allés dans une pizzeria pour prendre à emporter une énorme pizza de 1m sur 50 cm et des arancinis. Je ne connaissais pas mais c'est vraiment bon ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des croquettes de riz à la tomate farcies avec ce que l'on veut, le plus souvent de la mozzarella et des petits pois. En rentrant, le mari de Carla nous a emmené voir tout leurs animaux. Les chevaux étaient vraiment beaux !
Victoria essayant de garder la pizza et les arancinis intacts sur le trajets