J249 (Dimanche 9 septembre) - premier jour
On s'est baladés dans le centre. On est de nouveau à 3500 mètres d'altitude donc on va y aller molo.
J250 (Lundi 10 septembre) - balade et musée
On a acheté les entrées pour le Machu Picchu et la "Montagne". Chères = 103.5 euros pour 2. Puis on a fait le musée de l'Inca, photos interdites et c'est tout naze.
J251 (mardi 11 septembre) - un peu de tourisme
Visites des ruines autour de Cuzco. A part une qui vaut vraiment le coup, payer 34 euros le billet qui regroupe une quinzaine de sites archéologiques à visiter, ça fait cher payé. Aujourd'hui on a fait 4 sites et pour l'instant on est donc à 1 / 4 de bien. Ce sont des cailloux qui ont certes une histoire mais faut pas déconner. Pour certaines ruines, y a 3 pauvres pierres qui se battent en duel et à moins de payer un guide pour avoir toutes les explications, on voit juste des pierres dans un jardin.
On commence par Tambomachay, ancien lieu dédié au Dieu de l'eau qui abrite, dit-on, la fontaine de jouvence :
S'ensuit l'ancienne forteresse (en théorie car on sait pas trop à quoi servait ce lieu) de Puka Pukara :
Pause dej'
Go à Q'enqo, ancien lieu de sacrifices et de momification Inca :
Pour finir en beauté par Saqsaywaman, ancienne forteresse avec d'énorme construction de pierre collées les unes aux autres sans ciment ou autre. Personne ne sait qui ou comment ces gens on pu construire ça et encore moins avec des pierres aussi grosses (9 mètres maxi et 300 tonnes).
Vous l'aurez compris à part ce dernier site avec plein de touristes partout, le reste c'était nase. Rentrage.
J252 (Mercredi 12 septembre) - comment j'ai kiffé Maras
(Plagiat de titre, volé à un blogueur)
Visite des marais salants de Maras, l'entrée n'est pas compris dans le billet touristique de 34 euros et on comprend pourquoi... c'est 10 fois mieux que tout ce qu'on a vu aux ruines ! Pour y aller, on s'est un peu paumés dans les champs.
On finit la journée par le site archéologique de Moray : construction de terrasses circulaires dont personne ne connait leur réelle utilité. Une des théories est que ce lieu servait de test de culture de différentes végétations sachant qu'entre deux terrasses la température peut varier de 5°C. Ma théorie, c'est qu'il y avait un bassin au milieu et que tout le monde se regroupait ici pour faire sa lessive.